Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/419
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Grésillement: I NEED HELP

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 954 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Grésillement: I NEED HELP
Bonjour, voilà, mon problème est simple: quelque soit le volume auquel je pousse mon ampli (marshall valvestate 80V model 8080), j'entends un grésillement, même quand le volume est au plus bas. Je souhaite faire de la prise de son directement à partir de cet ampli et donc ça pourrait poser des petits problèmes.

Quelqu'un sait comment ça marche dedans? Pouvez vous m'indiquer les choses à réparer?

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Gillou te dira, mais je suis pas sûr que tu aies à y gagner en prenant une lampe avec moins de gain : prise de son à faible ou fort volume, le préamp n'agit pas trop à ce niveau (et la lampe est au niveau du préamp). L'ampli de puissance de ton 8080 est à transistors, donc la lampe n'agit a priori pas là-dessus. Et comme l'ampli a un son qui reste clean même si tu pousses un tantinet le gain, je reste perplexe.
Donc, demande à Gillou, il sait effectivement de quoi il parle !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12
Gilles m'a confirmé: pas besoin de 12aY7, j'ai donc pris une 12aX7. Merci de tous vos conseils!! J'ai également commandé la Alesis multimix 16 firewire chez Thomann, avec cubase LE, ce qui va me changer de mon Korg D4 :| Pour la prise de son, j'ai un SM58, il parait que ca va, meme pour prendre une guitare ou une basse.. 90€ le SM57, ca fait chero. Je suis parti pour une bonne initiation à la MAO, pret pour la prise de tête, tout pour la musique!! (faut dire que le son du Korg D4....)

Encore merci pour vos conseils!
13
Salut!
je me demandais si le fait de changer le haut parleur pouvait résoudre ce probleme de grésillement...Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet?
14
Pas sûr ! T'auras peut-être un son qui se tiendra mieux avec un HP de meilleure qualité, mais en général sur ces amplis qui ne sont pas tout neufs, un bon décrassage (voire un changement) de certains potards règle les soucis de crachottements.
J'ai possédé cet ampli dans ma prime jeunesse et j'ai eu des soucis de crachottements et même de baisse de volume. C'était juste un problème de potards fatigués.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15
Ah? et comment on fait pour nettoyer les potards?
16
Chez n'importe quel revendeur de composants électroniques et même chez certains revendeurs de matos (sono ou instruments), on trouve de bombes pour contacts électroniques (le fameux KF).
Ca marche bien.
S'ils sont très poussiéreux, un coup de bombe d'air sec est envisageable.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

17
Ah ok, je vais essayer de trouver ça :D:
c'est que mon ampli n'est plus tout jeune...:mdr:
merci du conseil :bravo:
18
Bonjour,

où peut-on trouver des potentiomètres valables sur le net ?
19
Renseigne-toi déjà auprès d'un revendeur Marshall. Ils peuvent commander ces pièces au SAV de l'importateur (ALGAM) et ça ne coûte pas bien cher en principe.
En plus, tu leurs dis que t'as besoin de tel et tel potard, t'es sûr d'avoir les bons ! :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20
Cool, j'ai le meme problème. Chez moi, ça grésille et ça crachotte au bout de quelques temps. Déjà mis une 12X à la place mais ça le fait toujours. Décrassage ou changemment de HP ?