Utiliser le Valvestate comme baffle?
- 27 réponses
- 12 participants
- 10 354 vues
- 12 followers
lootch
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2008 à 19:46:46Utiliser le Valvestate comme baffle?
Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir un petit combo à lampe, Fender super champ xd, et aimerais utiliser mon Valvestate 8080 comme baffle.
Pourriez vous me dire si cette configuration est possible et si l'un d'entre vous à déjà testé?
Merci pour vos réponses
El yoyo du 06
Je viens d'acquérir un petit combo à lampe, Fender super champ xd, et aimerais utiliser mon Valvestate 8080 comme baffle.
Pourriez vous me dire si cette configuration est possible et si l'un d'entre vous à déjà testé?
Merci pour vos réponses
El yoyo du 06
Kendo50
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 27/04/2013 à 07:47:31
On peut prendre le send d'un ampli pour l'envoyer dans le return du VS
Sinon le bricolage du HP très mauvais. Si on doit s'en servir comme enceinte secondaire, il ne doit y avoir que 2 fils arrivant sur le HP. Il faut déconnecter l'autre ampli
Sinon le bricolage du HP très mauvais. Si on doit s'en servir comme enceinte secondaire, il ne doit y avoir que 2 fils arrivant sur le HP. Il faut déconnecter l'autre ampli
Ben-maddrummer
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 27/04/2013 à 14:34:46
Citation :
1/ Je me rends compte que le fil choisi ne fait que 1mm de diamètre, c'est grave ? Je risque quoi ? Celui d'origine me parait semblable...
Le conducteur fait 1 mm ou la gaine
fait 1mm???
On considère qu'un conducteur de 0.75mm2 (S=Pi*r*r) peut faire passer 5 Ampères; ce qui donne 100W sous 4 Ohm (P=R*i*i). Au dela, il faut passer à la section supérieure
[quote]2/ Il se passe quoi si, un jour, par mégarde, je laisse le HP connecté à la fois sur le combo éteint et sur une tête allumée ? [/quote]
A priori, il peut ne rien se passer; mais je te le déconseille fortement.
Ce qui est sûr, c'est que si tu allumes les 2 ensembles, au mieux, tu vas griller les fusibles de sortie sur une des têtes. Au pire, tu claques les deux étages de sortie en même temps...
Le mieux, c'est de ne mettre ton HP QUE sur la prise jack, et de monter un jack mâle sur la sortie de ton combo. Ainsi, tu branche soit la tête de ton combo, soit une tête externe, mais JAMAIS les deux en même temps.
zeetoon
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 28/04/2013 à 11:04:00
Le mieux, c'est de souder un jack femelle sur les bornes du HP, un jack mâle sur les fils de sortie de l'ampli, un autre jack mâle sur la sortie de la tête externe, il n' y a pas plus simple et cela élimine le risque de brancher deux amplis en même temps. Lorsque tu veux te servir du ValveState, tu débranches l'ampli externe de la prise femelle et rebranches le VS dans cette même prise femelle. Pour ce qui est le la qualité des fils, je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête; un bout de jack, et hop !
Ça, c'est pour une intensité électrique, or s'il passe 1/8 de watt dans un fil de haut parleur, je veux bien manger mon chapeau: des 100 watts, il s'agit de puissance musicale !
Citation :
On considère qu'un conducteur de 0.75mm2 (S=Pi*r*r) peut faire passer 5 Ampères
Ça, c'est pour une intensité électrique, or s'il passe 1/8 de watt dans un fil de haut parleur, je veux bien manger mon chapeau: des 100 watts, il s'agit de puissance musicale !
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 28/04/2013 à 11:52:49
Citation de zeetoon :
s'il passe 1/8 de watt dans un fil de haut parleur, je veux bien manger mon chapeau... !
Évidemment, qui dit watts dit différence de potentiel et intensité... d'un bout à l'autre d'un fil il y a zéro volt, c'est clair, par contre il peut y circuler pas mal d'ampères, et de ce point de vue là, je pense que tu peux t’apprêter à manger ton chapeau !
[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 20:19:54 ]
gabiiii
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 28/04/2013 à 17:14:15
Merci Ben-maddrummer & zeetoon pour la bonne idée de la prise jack unique avec 2 jack mâles : efficace pour ne pas brancher les 2 en même temps
Je ferai ça bientôt (il faut que je trouve une fiche jack mâle quelquepart).
Je ferai ça bientôt (il faut que je trouve une fiche jack mâle quelquepart).
zeetoon
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 29/04/2013 à 19:10:15
@ Warhol:
Tiens, je n'ai pas notion de ça, combien d'ampères ? (je vais être obligé de m’acheter un chapeau). J'ai toujours bricolé avec le premier bout de fil un peu raisonnable qui passait par là sans me rendre compte de la moindre incidence.
@ Gabiiii: de rien ! (je n'ai pas capté que Ben-maddrummer avait proposé la même chose).
Citation :
par contre il peut y circuler pas mal d'ampères, et de ce point de vue là, je pense que tu peux t’apprêter à manger ton chapeau !
Tiens, je n'ai pas notion de ça, combien d'ampères ? (je vais être obligé de m’acheter un chapeau). J'ai toujours bricolé avec le premier bout de fil un peu raisonnable qui passait par là sans me rendre compte de la moindre incidence.
@ Gabiiii: de rien ! (je n'ai pas capté que Ben-maddrummer avait proposé la même chose).
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 29/04/2013 à 23:30:52
Citation de zeetoon :
J'ai toujours bricolé avec le premier bout de fil un peu raisonnable qui passait par là sans me rendre compte de la moindre incidence.
Le basique 1,5 mm² supporte 16A (à 50Hz - je ne sais pas s'il en est autrement à 5kHz) qui sont atteints, par exemple, avec un SVT7Pro sur une charge de 4 ohms.
Et des watts ça reste des watts, qu'ils soient dissipés par un radiateur ou un haut-parleur.
[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 11:17:51 ]
zeetoon
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 30/04/2013 à 17:12:18
Citation :
Et des watts ça reste des watts, qu'ils soient dissipés par un radiateur ou un haut-parleur.
Ça, je ne pense pas, non. Je vais faire par curiosité une recherche.
- < Liste des sujets
- Charte