Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT50
Photos
1/74
Marshall AVT50

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Sujet Qui pourrait me parler du marshall AVT 50 ?

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 4 479 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui pourrait me parler du marshall AVT 50 ?
Bonjour,
Pour les répétitions et les compos j'ai un vieux valvestate stereo chorus 8240 qui date des 80'S mais qui marche parfaitement.
Cependant, je souhaiterais acquérir un autre combo de même acabit, avec préamp à lampe, sans tomber dans le budget d'un tout lampe (pour des répètes seulement et j'ai un gibson SG, une fender strat standard US et un korg AX 1500G).
Quelqu'un a t il essayé, voir acquis, le marshall AVT 50 en question ?
Qu'en pense t il ? (j'ai lu l'avis, mais seulement deux personnes y ont participé).
Il me semble que c'est un peu l'équivalant actuel de mon vieux marshall?
PS : je sais qu'en combo le TLS 601 et 602 assurent apparemment bien plus, mais je ne cherche pas du tout lampe, pour répètes compos, et le budget de toute façon double voir triple pour ce type de produit (c'est pas nécessairement justifié de plus ama entre parenthèses, meme pour marshall).
Merci de votre éclairage ! ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut black ;)

Citation : Oui les micros ont plus de pêche sur l'american series que sur la classic mex,

100% d'accord, et que sur l'highway, bien entendu.

bibi :

Citation : j'en veux une avec un manche erable (comme la noire), là sur la photo apparement c'est une touche palissandre et dans le descriptif c'est marqué "MapleFretboard" qui signifie touche erable

maple signifie effectivement érable, sur la photo c'est difficile à voir mais çà m'a l'air d' être aussi de l'érable (le bois est plus foncé et semble uniforme, mais c'est difficle de voir exactement de si loin, car sur le palissandre on voit les meandres du bois tandis que sur erable y a aucune strie visible et on voit rien du moins à cette distance sur la photo).

Mais comme le dit si bien black:

Citation : Si tu veux vraiment plus de disto, les simples bobinages, même excellents, ne seront pas crédibles vis-à-vis de bons humbuckers.

dans ce cas là (et seulement dans ce cas là selon moi, genrepour du heavy ou neo, pas pour du blues/rock/ pop) la deluxe ci dessous sera justifiée:
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_amdeluxefatstrat_prodinfo.html
(en plus elle est sunburst comme bibi recherche...)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
32

Citation : l'album stage struck de Gallagher,

notamament moonchild ;) :bravo:
33
:bravo: Bon son n'est-ce pas ? je sais pas ce qu'on peut faire de mieux avec une strat... Au fait dans ton avis de SG, Banko, (avec lequel je suis asez d'accord) tu dis que tu n'aimes pas le changement de cordes, ce qui m'as surpris. C'est pas plus compliqué que sur une strat, si ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
34

Citation : maple signifie effectivement érable, sur la photo c'est difficile à voir mais çà m'a l'air d' être aussi de l'érable (le bois est plus foncé et semble uniforme, mais c'est difficle de voir exactement de si loin, car sur le palissandre on voit les meandres du bois tandis que sur erable y a aucune strie visible et on voit rien du moins à cette distance sur la photo).

Il doit surement il y avoir quelquechose que j'ai pas compris : quand je parle d'un manche en erable, j'entend par la un manche clair (comme celle que j'ai actuellement sur mon profil ou la noir que tu m'a montré) Pour moi, un manche foncé c'est une touche palissandre. Rectifie si je dis une conerie
Ou c'est peu etre juste la nuance "touche erable/manche erable avec touche palissandre" enfin bref je suis entrain de m'embrouiller, si quelqun pouvai m'expliquer afin que j'evite de parler de n'importe quoi et que je comprenne ce que l'on me dit :clin:
merci :mdr:
35

Citation : le changement de cordes

re black, en fait c'est très perso et reste un détail:
sur la strato, pour mettre les cordes tu as une structure totalement fixe, tandis que sur la gibson, le chevalet est en plusieurs partie ; bien que solide pratique et très efficace (quand les cordes sont placées dessus), il ne tiens pas lorsque les cordes sont otées, est en plusieurs parties : çà se détache facilement si tu ne fais pas gaffe.
Mais avec l'habitude çà devrait aller ! ;)
36

Citation : Pour moi, un manche foncé c'est une touche palissandre

et ébène aussi...
Erable c'st clair, autant pour moi ;)
37

Citation : il ne tiens pas lorsque les cordes sont otées, est en plusieurs parties : çà se détache facilement si tu ne fais pas gaffe. 

Ah bien sûr, je vois très bien ! Mais attention, retirer les toutes les cordes à la fois, c'est réservé aux grosses opérations de nettoyage (autant dire jamais :D: ) et surtout aux changement de micros. Autrement, j'ai toujours entendu dire que la chute brutale de tension sur le manche quand toutes les cordes étaient enlevées en même temps, n'était pas très bien vécue par la guitare. Mais je me trompe peut-être. Quoi qu'il en soit, en changeant les cordes une à une, le cordier reste archi bloqué et l'opération est vraiment aussi rapide que sur une strat.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38

Citation : en changeant les cordes une à une, le cordier reste archi bloqué et l'opération est vraiment aussi rapide que sur une strat.

Merci pour ce tuyau :bravo:
J'essayerai sans faute la prochaine fois ;)
39
Quand on est vraiment puriste, on change même les cordes selon un ordre particulier, toujours histoire d'équilibrer la tension :

mi grave
puis sol
puis la
puis si
puis ré
puis mi aigu.

Mais je le fais pas, je pense que c'est des co..eries. Cela dit tu as dû t'apercevoir que les paquets de cordes martin sont emballées deux à deux pour permettre cet enchaînement particulier, encore plus important paraît-il sur les acoustiques en raison de la caisse creuse et de la table collée.
40

Citation : les paquets de cordes martin

Je n'étais pas au courant, étant fidèle jusqu'à présent à ma marque dean markley et à mon tirant 10-46 ;)