Je disais ça parce qu'il me semble que le changement de HP était une modif courante sur les (vieux) fender, mais s'il faut c'était aussi des 8" changé par un 10" ...
Vous en avez pas marre de toujours débattre sur le fait qu'un produit soit fabriqué en Chine ?
C'est vrai quoi ! Depuis quand les musiciens sont-ils sensibles aux questions de liberté, de démocratie, de qualité de vie, d'environnement ?
Personnellement, c'est justement le jour où ça ne sera plus évoqué que je redoute car soit le modèle social, sociétale, politique et économique de ce pays continent aura évolué, soit notre cynisme et notre absence d'éthique auront pris le dessus sur toutes choses.
Je t'ai déjà suggéré de créer un topic pour débattre de ce sujet qui apparemment te tient vraiment à coeur.
Débattre de cette question dans chaque news de produit fait en chine c'est fatiguant et n'est pas intéressant pour ceux qui sont intéressés par le produit même et non son origine.
Qu'un membre souligne l'origine vs le prix oui c'est une info intéressante mais que ça vire toujours et encore en débat "Fait en Chine", NON.
En tout cas c'est présenté comme du boutique sans en mentionner le nom. On trouve aussi en Asie d'excellents composants.
Pas du tout. En fait le titre de l’article d’AF est trompeur. La FAQ du fabricant récuse justement l’étiquette de « boutique ». C’est juste du clonage. Pas de doute que l’Asie, et en particulier la Chine, produisent d’excellents composants... ce sont à peu près les seuls désormais à pouvoir le faire !