< Tous les avis Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
vishious vishious
Publié le 06/03/08 à 22:04
-Ampli tout lampe (un tube double triode 12AX7 en préampli et un tube pentode EL84 en amplification)
-5/3 watts (changement via un selecteur sur le panneau de controle de l'ampli)
-Entrée instrument, volume, égalisateur passif triple, commutateur 5/3 watts
-Hp Eminence 1216, 12 pouces, 16 ohms
-17,5 kilos

Rien de plus simple, le seul bémol l'absence d'une deuxieme channel pour la disto.

-La configuration est on ne peut plus simple, un bouton volume, un égaliseur treble, bass, medium et un commutateur 5/3 watts, même les moins dégourdis s'y retrouveront très facilement.
-On obtient très facilement un bon son, on branche la guitare, 2 secondes pour jouer avec l'égalisateur et l'ampli sonne que ça soit en 5 ou en 3 watts!
-Je n'ai pas ouvert le manuel et je ne vois pas qui en aurait besoin mais pour ceux qui aime la lecture un manuel est bien présent et en français s'il vous plaît.

-Cette ampli convient totalement à mon style de musique, allant du blues au rock bien péchu, l'ampli est dans son domaine de prédiléction il sonne incroyablement bien, il suivra toutes les subtilités de votre jeu et garde totalement le grain original de la guitare.
-Je joue avec une Ibanez JEM 7V Steve Vai signature et une Epiphone Les Paul custom montée avec des dimarzio PAF classic en neck et en bridge.
-A faible volume l'ampli sort un son clean d'une beauté et d'un grain époustouflant qui n'est pas sans rappeler celui des marshall, en montant un peu le volume et en attaquant plus fort les cordes on obtient un très beau crunch allant jusqu'à l'overdrive à partir d'un certain volume. On pourra donc parfaitement jouer du AC/DC avec l'overdrive naturel de l'ampli mais pour jouer du métal il faudra lui coller une pédale de disto au fesse. J'ai fait un essai avec un pod live XT mais ça ne ma pas plus du tout le POD gache le grain de l'ampli et dénature complétement le son. Privilégié les bonnes vieilles pédales à lampes et la vous obtiendrez un son vraiment surprenant pour un ampli qui ne s'oriente pas à la base vers le métal.

A noter que le commutateur 5/3 watts est très très pratique pour jouer chez soi sans que vos voisins vous détestent à vie. Le son reste sublime et du niveau d'ampli à tubes bien plus gros, une véritable réussite! En mode 5 watts l'ampli arrive à l'aise à se faire entendre au milieu d'un groupe au complet, votre batteur va même pouvoir se lacher un peu.

-Je l'utilise maintenant depuis une semaine.
-J'adore sa simplicité d'utilisation, son son digne de très grands ampli à tubes et son commutateur 5/3 watts.
-J'ai beau chercher et sincérement non, en toute objectivité je trouve pas de point noir sur cette ampli.
-J'ai essayer une multitude d'ampli à transistors (vox, marshall, line 6...), et quelques ampli à lampes (allant de 5 watts à 30 watts) et je peux vous dire que ce little giant porte bien son nom il s'en sort avec brio même comparé à des amplis de légende.
-Le rapport qualité prix est imbattable! Plein d'ampli coutant le double voire e triple sont beaucoup moins bon.
-Je posséde cette ampli depuis une semaine donc côté expérience on repassera mais je peux vous dire que vous ne serez pas deçus avec ce blackheart, réellement un must qui va surement se vendre comme des petits pains vu les qualités remarquables de cette ampli! Je suis enchanté de l'avoir acheté.

Un conseil, filez au magasin de musique le plus proche l'essayer vous allez être surpris de ce qu'un petit 5 watts peut envoyer!