Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Photos
1/89
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo

Sujet Son du Blackheart

  • 93 réponses
  • 17 participants
  • 11 758 vues
  • 15 followers
1 Son du Blackheart
Salut à tous, j'ai repéré cet ampli et je voudrai savoir comment il sonne : moderne ou vintage (je joue des deux), ya -y-il un grain d'ampli célèbre auquel il ressemble ?

merci d'avance
Afficher le premier post
61

Citation : Bon, je viens de changer les lampes et c'est vrai que ça vaut le coût.
Pourtant j'ai pas mis des super mega lampes, deux sovtek, mais la différence avec celles d'orignines (noname made in china) est flagrante.



Cool, ça me conforte dans mon choix de changer les lampes, j'ai 2 JJ (une EL84, et une ECC83S) qui vont pas tarder à être commandées (merci Gillou pour les conseils :clin: )
62
Oui tu peux y aller, il en vaut la peine.
63
Je vais pas me gêner !! :mrg:
J'adore cet ampli !
64
Dites les gars, je joue essentiellement avec un AC30 mais c'est vraiment trop lourd et puissant en repete. J'aimerais passer en 15w voir 5w. Les blackheart valent vraiment le coup ou mieux vaut prendre un orange ou un Blackstar sachant que j'ai le budget ? Quelqu'un peut comparer ?
Plug'n'Play...
65

Citation : Bon, je viens de changer les lampes et c'est vrai que ça vaut le coût.
Pourtant j'ai pas mis des super mega lampes, deux sovtek, mais la différence avec celles d'orignines (noname made in china) est flagrante.



Et au fait, pas de changement de bias à faire sur cet engin ? (je ne pense pas, mais avant de faire une con...rie, je préfère demander)
66

Citation : Dites les gars, je joue essentiellement avec un AC30 mais c'est vraiment trop lourd et puissant en repete. J'aimerais passer en 15w voir 5w. Les blackheart valent vraiment le coup ou mieux vaut prendre un orange ou un Blackstar sachant que j'ai le budget ? Quelqu'un peut comparer ?



Pour ce que j'ai pu voir au niveau des Orange (Tiny Terror), c'est du bon matos, mais vraiment moins axé son clair, donc moins versatile (et plus cher quand même !).
Pour les Blackstar, je n'en ai pas essayé...
Le Little Giant est vraiment pas mal au niveau polyvalence, et a une bonne qualité de son à l'origine, qui ne demande qu'a être améliorée par un changement de lampes ;) .
67
Ok merci de Thedams, mais j't'avoue j'ai pas reellement besoin du son clair, je joue tous les riff en crunch et quand j'ai besoin de son clair, et bien je prend l'electroacoustique. M'en vais essayer la petite TT alors...
Plug'n'Play...
68
Oui, oublie le bh5 pour les gros crunch, à moins de le mettre à fond et de jouer avec des doubles bobinages péchus.
C'est une trés bonne base clean pour mettre des pédales.

La blackstar est parait-il trés bien pour les crunchs. Elle a l'air de compresser pas mal aussi donc à voir.

Sinon oui la TT me semble bien indiquée aussi si tu joues que en crunch.
69
Ok merci la truite, je recherche un peu le bon crunch de l'AC30. Meme si ce n'est pas le même grain... La TT me semble ideal.
Plug'n'Play...
70
Salut,

j'ai pu comparé les 3 (Tiny terror, Blackstar, blackheart), tous en version combo.
Le tiny a un son magnifique, mais voila le probleme, il a UN son avec une vrai personnalité, faut aimer ! perso, je le trouve super, mais ça ne correspond pas à mon style.
Ensuite, le Blackstar HT5, c'est bizarre, il manque cruellement quelque chose, le son clair est vraiment quelconque, ni mauvais, ni bon, vraiment neutre et sans chaleur... le canal disto est mieux (bien mieux même) mais le HP de 10' lui donne quand même un son "maigrelet"...ca doit etre différent avec la tete + baffle en 12' !

enfin, après cela, j'ai pu essayé le blackheart, sans vraiment y croire, mais j'ai adoré ! le son est vraiment chaud, précis, vintage mais pas trop, avec une bonne dynamique... j'en suis resté scotché !
j'ai joué longtemps sur un marshall JTM 30 réputé pour les sons clairs/crunch, et maintenant je joue sur une peavey valveking, ben je préfère largement le son du blackheart.

et pour avoir le meilleur des 2 mondes, je vais lui rajouter devant une HT dual de blackstar... ça devrait être pas mal !!!!!
j'espère que mon avis pourra aider, je le fais le plus neutre possible, en fonction de mon ressenti.