Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet Question Blackstar

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 453 vues
  • 4 followers
1 Question Blackstar
Bonjour,

J'ai un Laney VC 15 110 (15w lampes) seulement il est trop puissant pour jouer chez moi ( je le met jamais à plus de 3/10).
Je voudrais savoir si le HT 5 est exploitable en pavillon ou si vraiment il est puissant pour un 5 w.
Je veux juste profiter un minimum du son lampes on va dire.

J'aime jouer des arpèges et aussi taper dans le heavy de temps en temps.

Est-ce une erreur pour vendre mon Laney VC 15 pour un blackstar HT 5?

Merci
2
Je l'ai depuis 3 mois en appart et toujours aucun problème avec les voisins ! Déjà avec un volume très bas (moins fort que la voix), tu as un beau son clair et pas mal de saturation pour s'entraîner.
Même ma compagne ne se plaint pas.
Par contre, là où j'ai été impressionné, à volume max, ça sonne encore très bien, très musical... sans pour autant faire trembler les murs... comme une tête de 50 ou 100w.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 13:15:12 ]

3
Ok il semble faire l'unanimité cet ampli, juste par simple curiosité, sur une échelle de 1 à 10 en général tu peux te permettre de monter jusqu'à combien chez toi?

Je l'essayerai à l'occasion.
Merci
4
Salut, j'avais le même soucis que toi de ne pas avoir de problèmes avec les voisins. Cet ampli fait très bien l'affaire tout en ayant un très bon son à faible volume (d'autant meilleur que l'ampli est allumé déjà depuis un bout de temps). Et bien sûr, si tu pousses fort, il a la patate aussi.

Maintenant, de là à changer ton ampli...  3/10 ça veut pas dire grand chose. Je ne dépasse pas non plus le 3/10.
La question est est-ce que ton ampli te donne un bon son à faible volume. Si non, le blackstar peut être une solution.
5
Difficile de le chiffrer de 1 à 10... Je dirais que je joue à 3 généralement.

Par rapport à d'autres amplis que j'ai eu, j'ai trouvé que le potard du volume amène du changement sur l'entièreté de la courbe. J'ai eu d'autres amplis où je n'entendais plus grand changement dans la seconde moitié de la courbe (vu que c'étaient des amplis de 50w et plus, c'était peut-être mes oreilles qui saturaient...).

Pour la maison, je trouve l'ampli parfait ! J'ai essayé dans un 2x12 Marshall et c'est déjà beaucoup moins compatible avec de bonnes relations de voisinage (et/ou de couple).

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 19:12:52 ]

6
Je vois, faut que je test alors, mais d'après plusieurs avis, avoir un 5w sa veut pas forcément dire avoir un ampli qu'on peut pousser chez soi.
Merci
7
J'ai lu aussi des témoigagnes de gens qui trouvent que c'est trop puissant pour chez eux mais je n'ai pas trop compris... C'est le premier ampli que j'ai que je peux allumer à n'importe quelle heure en ayant un son qui me plaise. En plus, je joue plutôt avec le canal saturé dans un registre hard-heavy.

Ils doivent être sensibles, avoir des murs en balsa ou n'avoir jamais utilisé que des amplis à deux balles.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 20:07:13 ]

8
Va essayer et tu verras qu'il y a déjà un bon paquet de saturation à un niveau sonore très faible !
Bons essais !
9
Salut à tous, je suis fortement intéressé par ce bijou, trop dégoùté par tous ces pédaliers multifx numériques... j'ai hâte d'avoir un vrai son ! le hic est que je joue seul à la maison, sur mes séquences via l'ordi, carte son, mixette et... deux Fostex actives PM2 MKII "240watts chacune" je voulais dans un premier temps y rentrer la pédale Blackstar HT Dual, mais il n'y a pas de boucle pour les effets, et à part d'ajouter des pédales à la chaine... tandis qu'avec le HT, un petit multifx dans la boucle et ça devrait le faire, non ? mais dommage aussi de ne pas profiter de ma mixette et des enceintes qui sont quand même puissantes et pour être plus "dedans" avec mes séquences, est-ce que je peux rentrer l'ampli dans la mixette par le output speaker émulé ? et est-ce que ça coupe le son du HP ? quel résultat pour la qualité sonore de cette façon ?
Merci de votre aide !

Let's Rock !

10
et la boucle, quelqu'un l'a testée cette boucle, car même si je trouve que le laney est qd même pas mal gérable en appart, s'il ne sert pas qu'à ça bien sûr, sa boucle laisse à désirer..
alors le blackstar, moins cher, j'ai un peu peur, il doit bien avoir un défaut..