Sujet de la discussionPosté le 09/04/2010 à 13:45:17une question de debutant...
...bonjour, je voudrais savoir , avant de faire un truc idiot, si il est possible de brancher ce beau combo sur un 4x12 marshall 1960A , et si oui dans quelle impedance? ( je sais c est pas gagné... )
j aurais aussi voulu savoir si on peut le brancher sur le marshall tout en utilisant qd meme le hp interne ...
bref merci d instruire un peu l ignorant que je suis
merci
++
salut sat'
je me permet de te repondre car j ai le combo et je l ai testé avec mon 4x12
franchement , prends le combo, c est comme avoir la tete sauf que tu peux jouer...doucement, et eventuellement partir pour jammer sans avoir a louer un semi remorque!
sinon c est vrai que le 10' manque de basses, par contre sur le cab , ca avoine pour 5w...
je me demande juste si je vais pas rajouter une mxr wylde od pour augmenter le gain qui me semble limite pour le metal...ouala!
Mouaiii en fait, si je préfère la tête, c'est uniquement pour ses potars en façade, vu que pour tout le reste c'est copie conforme avec le combo... donc, et ben je me tâte ... que je câble la tête en direct mixette, ou le combo, c'est pareil ... l'avantage, me diras-tu, est que j'aurai toujours le HP 10" en plus, bien pratique pour aller taper le boeuf ... mouaiii finalement, c'est pas c.. juste cette histoire de potars mal placés sur le combo ... d'autant plus que le combo est plus facilement dispo que la tête sur la toile ... Je retiens ton avis ( pour celui qui dit que je ne retiens rien avec mes questions inutile ! )
le fait d avoir les potars sur le dessus pose pas de probleme, meme sur le 412... a moins de mesurer 1 metre...
par contre, la longueur du cable fs et la position des connectiques a l arriere me genent un peu...on peut pas tout avoir dans la vie...++
Quelqu'un a essayé le combo avec un support ? ça a tendance à incliner l'ampli mais en même temps, les potards sont plus proches, en tout cas je me pose sérieusement la question, ça me plait bien ces petits supports.
Mouaiiii, faut pas déconner quand même, et au vu du prix, on peut pas tout avoir, je te l'accorde
Je vais donc rester sur l'option d'achat du combo ... vaut mieux un HP de 10" que rien, vu que dans un premier temps, je n'aurai pas le budget pour un Cab... et pour en revenir au manque de basses, je me souviens avoir eu un Line6 Spider Machin Truc, mais même avec son HP 12" Celestion, il sonnait sec comme un os ... donc, la taille du HP ne fait pas tout, à mon avis ... encore mieux: t'as essayé le Valbee, malgré son HP de 6,5" les basses sont impressionnantes, donc là encore