Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/376
Blackstar Amplification HT-5C

Rajouter une Big Muff, cela vaut il le coup ?

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 191 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rajouter une Big Muff, cela vaut il le coup ?

Bonjour à tous, voilà j'aimerai savoir, pour booster un peu la disto de l'ampli ( et jouer du Pink FLoyd ou du hendrix ) si cela valait le coup de rajouter une big muff ? : D

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Oué Lonewolf c'est éxactement ça, mais comme j'ai lu que Gilmour utilisait beaucoup la Big muff je pensais faire d'une pierre deux coups  ;o

12
Wé, mais Gimour il utilise des Vieilles Big Muff (des Ram Head je crois) dans un cadre bien précis, et pas en boost.
Il a aussi utilisé des Boss HM2 pour crader le son

En gros tu ne peux pas remplacer un OD par une big muff et inversement. La BM c'est un truc un peu à part.

Après tu peux tout à fait chopper les deux en occase et te faire ta propre opinion de ce que tu as vraiment besoin

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

salut a tous

moi j ai trouvé mon bonheur avec une mxr wylde overdrive reglée en boost sur le canal disto...

je branche aussi l ampli sur un 4x12 marshall , si ca peut aider.

++

14

La big muff une overdrive ?! c'est une disto/fuzz.

Pour ce qui est du son pink floyd, évidemment qu'une big muff est préconisée, gilmour en a utilisé pas mal.           Une de 71' dite "triangle", qui correspond à la première version de la big muff                                                 Une de 73' dite "ram's head" deuxième version de la big muff, c'est sans doute la plus utilisée par gilmour (ex; the wall)                                                                                                                                                                Une big muff sovtek civil war                                                                                                                     A partir de la, tu as plusieurs options                                                                                                              1/ tu prends une big muff electro harmonix actuelle (de qualité vraiment médiocre)                                           2/ tu prends un 'clone " de la big muff, tu as plusieurs marques qui font d'excellentes versions faites à la main et pas très cher comme stomp under foot (qui propose une triangle, une civil war et une ram's head, j'ai la ram's head et c'est vraiment une merveille, j'attends ma civil war), ronsound (différentes versions avec en plus un switch en option qui agit sur les médiums).                                                                                                     je t'indique un excellent lien si tu veux en savoir plus la big muff dans toute ses formes                                     www.kitrae.net/music/music_big_muff.html,

15
Pour la 1000eme fois la big muff n'est pas une fuzz !!!!!!il faut lire correctement tout ce qui a été posté plus haut.Celui qui dit que c'est une fuzz n'a jamais testé de vrai fuzz.Tout le monde dit que c'est une fuzz parce qu'elle a été conçu et fabriquée à la demande de Jimmy Hendrix et comme il adorait les fuzz,pas mal de monde en a deduit que c'etait une fuzz.Comme l'a dit Lonewolf la big muff est quelque chose d'un peu a part et comme je l'ai dit,la big muff ressemble plus à un overdrive qui a été poussé dans ses derniers retranchement.Pas mal de vendeur dans les magasins te la vende comme une pedale qui te donnera un son à la hendrix ce qui a encore ajouté au fait qu'on la prenne pour une fuzz,mais hendrix n'a utilisée cette pedale que sur son dernier disque"Band of Gipsy" il suffit de l'ecouter juste apres le live a woodstock(ou là il utilise la fuzz face)pour ce rendre compte que le son de sa guitare n'est plus du tout le meme.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16

Il y a Big Muff et Big Muff.

En parcourant le très excellent site indiqué par Ronmo (merci !) vous constaterez la grande quantité de versions et de rendus sonores. Voici deux phrases extraites de commentaires de ce site :

Citation de "A History of the Big Muff ":

Some units sound slightly different than others.
...

Compared to a vintage V1 or V2 Muff, it sounds nothing like them. [V12 Big Muff Tone Wicker]

Il n'est donc pas étonnant que les qualificatifs divergent concernant LES Big Muff.
Et tous ceux qui en ont une peuvent constater le rendu totalement différent selon l'ampli utilisé.

(Sur la photo il manques les dernières éditions US)

Sachasi, pour en revenir à l'objet de ce post, pour se rapproché de la Ram's Head de Gilmore, personnellement j'irais voir du côté des clones plutôt que de la version actuellement en magasins. Mais pour vraiment te faire ta propre opinion tu te trouves une BigMuff d'occase, tu l'essaies avec ton matos et si çà ne te convient pas tu la revends (c'est ce que j'ai fait).

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 10:24:45 ]

17

Moi perso j'utilise une Axis Fuzz de Roger Mayers sur mon artisan 15, très précise, sinon j'ai une big muff  qui est bcp moins précise mais qui envoit bien aussi!!!

Par contre, ayant assez bien d'over-drive et de fuzz, je ne dirais pas que la big muff est un overdrive, loin de là!

18

Si l'ampli a un bon son clair ca devrait sonner!

19
'tain, j'ai été écouter les Stop Under Foot, la Civil War me fait bien de l'œil :aime2:

Mais je crois que je choisirai quand même la Blackout Musket II dans le genre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20

Personnellement après quelques essais avec mes distos sur canal clair ou saturé,

il sonne mieux sans pédale ce combo ... la disto d'origine est vraiment très sympa.

icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 22:55:34 ]