Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet Rajouter une Big Muff, cela vaut il le coup ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 122 vues
  • 8 followers
1 Rajouter une Big Muff, cela vaut il le coup ?


Bonjour à tous, voilà j'aimerai savoir, pour booster un peu la disto de l'ampli ( et jouer du Pink FLoyd ou du hendrix ) si cela valait le coup de rajouter une big muff ? : D

Merci

2

Je serai d'avis pour booster le HT 5 de lui coller une pédale de boost toute simple style BBE Boosta Grande ou BlackStar HT-Boost etc...

J'aime pas trop cumuler une pédale de disto/overdrive avec le canal disto de l'ampli, je trouve pas le son terrible.

M'enfin, ce n'est que mon avis icon_wink.gif

 

Let's get relative...

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 17:15:22 ]

3

Ah, donc la muff avec la canal disto, ça sonne pas terrible, bigre par exemple en ce moment je bosse sur les solos ( soli ? ) de Comfortably Numb et autant je trouve le son parfait pour le premier solo, autant pour le second je trouve que ça manque d'épaisseur :o

4

Ca doit aussi dépendre de ta gratte, du réglage de gain sur l'ampli, sur ta pédale.

Je ne connais pas la Big Muff, j'ai une Metal Muff et en série avec le canal disto du HT 5 Beurk!!! icon_exorbite.gif

Let's get relative...

5
Non, mais y'a juste RIEN à voir entre une Big Muff et une Metal Muff hein ! :mdr:

Une Big Muff c'est une disto/fuzz/sustainer et ça s'utilise sur le canal clean, pas en boost, ça va te donner un son crade et épais

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

j'ai une Squier Vintage modified strato avec un micro double hot rail monté en position chevalet, je joue avec en general le gain à fonc, la bass et les aigus à 6.5 et les mediums à 4 et l'ISF tournée aux 3/4 vers la droite

Sinon j'utilise aussi une nano grail pour donner de la profondeur au son et une vox wah que je laisse vers les aigus pour rendre le son plus "précis" je dirais

7
Ouai,tu veux faire du hendrix quoi :noidea: La big muff peux decevoire quand on la branche car elle n'a en realitée rien d'une fuzz.La big-muff n'est rien d'autre qu'un overdrive poussé dans ses derniers retranchements,comme le dit Lonewolf:un son crad et epais.Je l'ai utilisée pendant plusieurs années et viens juste de m'en separer,et comme je l'ai dit l'autre jour je ne sais plus sur quel thread : Sur un amplis à lampes la big muff sonne !!! Sur un amplis transistor :beurk:.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

Okay, pour du Hendrix la disto du HT 5 suffit je pense, c'est pas unz fuzz mais bon, même sur Purple Haze ça sonne ; D

C'est surtout pour les gros solos avec un sustain de fou et du larsen en veux tu en voilà comme celui de Comfortably Numb: o

9
Essaye la nouvelle "big-muff germanium 4" elle a l'air de tout dechirer !!!!!!!Et puis au moins elle a les composants au germanium,ce qui en fait une vrai fuzz :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Pour le coup un OD type Tube Screamer devrait faire l'affaire je pense si la disto de base de l'ampli te plait et que tu veux juste booster par moment ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not