Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/376
Blackstar Amplification HT-5C

Possibilité de sortir du son du HP en meme temps que la sortie emulation ?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 8 064 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Possibilité de sortir du son du HP en meme temps que la sortie emulation ?

Salut !

Je viens d'acheter ce petit Blackstar et j'en suis vraiment très content ! Ça fait un moment que je cherchais un son de guitare, après avoir a peu près tout testé : Les POD, POD HD, les Guitar Rig, Overloud, Amplitube et j'en passe, la grâce a la sortie d’émulation, c'est juste génial !

Par contre comme certains l'on remarqué, c'est vrai que sorti du blues/rock il ne vas pas beaucoup plus loin... Mais c'est parfait, je n'avais pas besoin de plus !

Sinon, pour en revenir a mon "problème" c'est que je pensais pouvoir utiliser la sortie émulation en même temps que le HP + micros, de façon a avoir plusieurs sources.

Et du coup je me rend compte qu'une fois un jack brancher dans la sortie émulation, le son du HP est coupé ! Donc y a t-il une façon de contourner ce problème ?

J'ai également une tête Marshall JCM 2000 DSL 100, donc peut être que la solution serait de brancher le HP sur la tête, et d'utiliser en parallèle la sortie émulation. J'ai pas encore osé testé, ni eu le temps (Je l'ai eu dans l’après m')

Est-ce possible sans risquer de cramé un truc (Je suis vraiment un bricoleur merdique) ? Vu que la tête n'est peut-être pas prévue pour alimenter une si petite "baffle". Si oui pourriez vous me confirmer dans quel sortie de la tête brancher le HP ? Je veux dire au niveau des Ohms. Car il y a plusieurs réglages possible, 4, 8 ou 16 Ohms ! Je l'ai eu appris comment cela marchais mais j'ai oublier...

Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 21:22:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de VvSurLeRiddim :

je sais pas ce qu'il a comme looper, mais si c'est une pédale prévue spécialement pour fonctionner avec une guitare, je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à adapter (?)

entre le looper et la table/carte son, puis de la sortie de la carte son vers le looper (signal micro ou ligne vs signal instrument).

Mais a moins que le reste de la chaine soit au moins aussi etudie/performant que le systeme de reamping ca ne sert probablement pas a grand chose.

22
Bonjour,

Pour en revenir à la première question, la coupure du son quand tu joues en ligne out est normale : quand tu branches ton jack dans la sortie, tu bloques un transistor FET qui sur le trajet du signal juste avant l'ampli de puissance (PA). Voici ci-dessous un extrait du schéma du ht 5 avec les parties concernées :

StreamFile.lynkx

On constate à droite de cette photo que le jack à coupure rend passant le transistor bipolaire TR5.
Ce qui par la suite bloque le FET6 sur le trajet du signal à gauche sur la photo suivante :

StreamFile.lynkx

Une solution simple et réversible serait de dessouder proprement la bobine L1. Mais attention, même s'il n'est pas puissant, le blackstar demeure un ampli à lampe donc HT INSIDE (même l'ampli éteint) et je ne parle même pas de la garantie...

A étudier donc...

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 21:24:00 ]

23
Y a donc bien un "coupe-circuit"! Tu penses que sa reste dangereux pour l'ampli d'effectuer une opération de ce genre? Pour la garantie je dirais qu'en cas de pépin elle est plus valable! De nos jours n'importe quel fabriquant la fait sauter pour un rien.
Et pour l'histoire du looper c'est un Boss RC 20XL. Effectivement la qualité sonoré n'a pas un rendu expetionnel, mais sa permet de dépanner pour enregistrer des idées.
24
Je pense que retirer proprement L1 du circuit est plus dangereux pour quelqu'un d'inexpérimenté en électronique que pour l'ampli...

Je m'explique : la partie concernée fonction en très basse tension (env. 15V), mais il y a, juste à côté, des condensateurs, qui peuvent présenter jusqu'à 350 V à leurs bornes. De quoi réfléchir avant d'agir...

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges