Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet Possibilité de sortir du son du HP en meme temps que la sortie emulation ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 7 856 vues
  • 7 followers
1 Possibilité de sortir du son du HP en meme temps que la sortie emulation ?

Salut !

 

Je viens d'acheter ce petit Blackstar et j'en suis vraiment très content ! Ça fait un moment que je cherchais un son de guitare, après avoir a peu près tout testé : Les POD, POD HD, les Guitar Rig, Overloud, Amplitube et j'en passe, la grâce a la sortie d’émulation, c'est juste génial !

 

Par contre comme certains l'on remarqué, c'est vrai que sorti du blues/rock il ne vas pas beaucoup plus loin... Mais c'est parfait, je n'avais pas besoin de plus !

 

Sinon, pour en revenir a mon "problème" c'est que je pensais pouvoir utiliser la sortie émulation en même temps que le HP + micros, de façon a avoir plusieurs sources.

 

Et du coup je me rend compte qu'une fois un jack brancher dans la sortie émulation, le son du HP est coupé ! Donc y a t-il une façon de contourner ce problème ?

 

J'ai également une tête Marshall JCM 2000 DSL 100, donc peut être que la solution serait de brancher le HP sur la tête, et d'utiliser en parallèle la sortie émulation. J'ai pas encore osé testé, ni eu le temps (Je l'ai eu dans l’après m')

 

Est-ce possible sans risquer de cramé un truc (Je suis vraiment un bricoleur merdique) ? Vu que la tête n'est peut-être pas prévue pour alimenter une si petite "baffle". Si oui pourriez vous me confirmer dans quel sortie de la tête brancher le HP ? Je veux dire au niveau des Ohms. Car il y a plusieurs réglages possible, 4, 8 ou 16 Ohms ! Je l'ai eu appris comment cela marchais mais j'ai oublier...

 

Merci d'avance ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 21:22:43 ]

Afficher le premier post
11

l'interet du reamping, c'est de garder en enregistrement un signal "clair" (non traité) de la guitare, que tu pourras par la suite envoyer dans un simulateur (guitar rig ou autre...) pour te faire un son, ou carrement à nouveau dans un vrai ampli pour un nouvel enregistrement ou tu pourras peaufiner ton son et ton placement de micro sans te prendre la tete avec ton jeu...

j'utilise souvent cette technique en creant une piste guitare directe avec le sequenceur en accumulant des re re pour avoir la "bonne" prise sur l'ensemble d'une song, mais en jouant avec la sortie emulee du blackstar, puis peaufinage et creation du (ou des) son definitif en repassant sur le blackstar mais la avec une prise micro (sm 57) ou carrement un simulateur (guitar rig).

cette technique permet egalement plein d'autres choses... un son fender à droite et un son marshall à gauche (ou tout autre type de son en fonction de tes possibilités et de la musique que tu joues) avec un leger retard de quelques millisecondes entre les deux pistes pour un tres gros son global (terrible pour les grosses pistes rythmiques type hard)... un son traité à fond avec de gros effets stéréo (delais, reverb, modulations...) tout un gardant un peu de signal clair pour garder de la lisibilité... et toute sorte de delires type fx ou noisy...

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 00:46:47 ]

12

Citation de Syzigy :

Désolé pour le coup du reamping, mais sa sert à quoi??
Grosso modo, je vois comment faire, mais arrêter moi si je me trompe.
Tu enregistre le signal en sorti de guitare (donc sans ampli), pour le rebalancer dans la reamp box, puis dans dans l'ampli. En fait pour le coup tu colore quand même ton signal avec l'ampli, donc c'est comme si tu jouais sur l'ampli?

Exactement ! :)

Citation de Syzigy :

Donc où est le but??

Pouvoir travailler ton son à loisir en "asynchrone" si j'ose dire en se servant de la prise Di comme matière première sans avoir à rejouer à chaque fois.

Si la prise DI a été "bien jouée", tu as le droit à l'erreur sur le réglage de l'ampli, le choix et le placement du micro, tu peux remettre ton ouvrage sur le métier encore et encore à volonté jusqu'à obtenir le son optimal tout en respectant le jeu initial du gratteux.

Très pratique en particulier pour les ingésons en herbe comme moi : si tu n'es pas le gratteux en question et que tu ne veux pas dégoûter celui-ci de bosser avec toi en lui faisant refaire X fois la même prise, ou tout simplement si tu es fainéant, ou encore pour jouer à faire des effets spéciaux du genre de ceux mentionnés par Thejeff666.

13
Ok merci pour l'info, donc sa s'applique uniquement à du studio cette technique! Histoire de trouver le son que tu veux sans avoir à rejoue X fois la prise avec le risque qu'elle soit moins bien! Intéressant comme truc, mais aucun intérêt dans un contexte live non??
Enfin on s'éloigne du sujet là, en l'occurence dans le cas présent le reamping ne pourra pas lui permettre de profiter du HP et de la sortie emulé en même temps!
14

De toute façon, avec le blackstar, c'est soit la sortie émulée, soit le HP... et pour du live, la sortie émulée du blackstar manque tout de meme de dynamique... c'est con d'avoir un super petit ampli à lampe pour utiliser une sortie émulée en façade. pour combler le manque de puissance du blackstar en live, je le repique avec un sm57, et la super son... et pour grossir encore le son et avoir un vrai retour, une AB box et un autre ampli...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

15

Citation de Syzigy :

Ok merci pour l'info, donc sa s'applique uniquement à du studio cette technique!

Oui

Citation de Syzigy :

mais aucun intérêt dans un contexte live non??

Ben c'est pas possible de toutes façons, vu que le principe de base c'est de ré-enregistrer une piste précedemment enregistrée ...

Citation de Syzigy :

Enfin on s'éloigne du sujet là, en l'occurence dans le cas présent le reamping ne pourra pas lui permettre de profiter du HP et de la sortie emulé en même temps!

Pas en même temps mais en 2 temps (une prise live, puis le reamp, cf. mon post ci-dessus) et au final il aura bien les pistes 2 dans son DAW, parfaitement synchrones, et jouées de la même manière comme si il avait fait les 2 prises en même temps).

Donc, non on ne s'éloigne pas du sujet, on est pile poil dedans mrgreen

 

16
Citation :
Pas en même temps mais en 2 temps (une prise live, puis le reamp, cf. mon post ci-dessus) et au final il aura bien les pistes 2 dans son DAW, parfaitement synchrones, et jouées de la même manière comme si il avait fait les 2 prises en même temps).


C'est vrai, mais au départ il me semblait que cette question relevé plutôt du live que du studio!
Une dernière question, entre le reamping et enregistrer le son en sortie d'un looper, y a pas de grosse différence?
17

Ah ? Ben moi il me semblait qu'il parlait plus de Home Studio, mais à la relecture c'est vrai que ce n'est pas précisé.

Sinon je ne comprend pas ta question avec le looper, je ne vois pas le rapport ! ça n'a rien à voir, ni dans le principe, ni dans l'utilisation, ni dans le son, ,ni dans le but final ... ?

18
Citation :
Sinon je ne comprend pas ta question avec le looper, je ne vois pas le rapport ! ça n'a rien à voir, ni dans le principe, ni dans l'utilisation, ni dans le son, ,ni dans le but final ... ?


Ben en fait ce que je voulais dire, c'est que le looper peut faire office de reamp box, parceque tu peux récupérer le signal avant l'ampli, donc tu garde ton son super propre. Après tu peux rebalancer ce signal dans le looper, puis dans l'ampli et faire ta prise micro.
Sa m'est déjà arrivé de me servir de mon looper de cette façon, et je trouvais que le principe du reamping était semblable. A moins que ce ne soit plus complexe que sa?
19

Le principe est le meme que ce que tu decris, mais avec une adaptation d'impedance.

Tu dois d'abord convertir de la haute impedance des micros de la guitare vers la faible impedance de l'entree micro d'une console (DI box active ou buffer+DI Box passive), puis de la faible impedance d'un signal ligne vers une haute impedance comparable a des micros guitare, pour que l'ampli se comporte de la maniere habituelle (Reamp box).

Ca c'est la theorie, apres, si c'est pour enregistrer dans une piece pas terrible avec un SM57 pas forcement tres bien place, a travers une console d'entree de gamme et des convertisseurs A/D moyens, tout ca monitore sur une paire de Behringer, je ne suis pas sur que ca change grand chose par rapport a ta technique.

20

Citation de Syzigy :

Ben en fait ce que je voulais dire, c'est que le looper peut faire office de reamp box, parceque tu peux récupérer le signal avant l'ampli, donc tu garde ton son super propre. Après tu peux rebalancer ce signal dans le looper, puis dans l'ampli et faire ta prise micro.
Sa m'est déjà arrivé de me servir de mon looper de cette façon, et je trouvais que le principe du reamping était semblable. A moins que ce ne soit plus complexe que sa?

Ah OK, faut dire que c'est un détournement particulier du looper, je risquait pas de faire le lien, mais oui d'après ce que tu me dis pour moi c'est la définition même du reamping, que le support d'enregistrement soit un ordi, un looper ou autre ça revient au même.

Citation de valve geek :

Le principe est le meme que ce que tu decris, mais avec une adaptation d'impedance.

ça dépend, je sais pas ce qu'il a comme looper, mais si c'est une pédale prévue spécialement pour fonctionner avec une guitare, je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à adapter (?)