< Tous les avis Blackstar Amplification HT Club 40
Blackstar Amplification HT Club 40
Blackstar Amplification HT Club 40
chewie chewie

« Pas évident a dompter mais j'adore ce "petit Monstre" »

Publié le 10/08/14 à 21:51
Combo a lampes 40 Watts (2xECC83, 2xEL34)
Deux canaux commutables au pied (footswitch inclus)
1 Haut parleur celestion seventy 80 de 12"
Contrôles du Canal Clair : volume,tone, switch bright
Contrôles du canal saturé : volume, Bass, middle, treble,ISF, switch od1/od2
Contrôles communs aux deux canaux :Master volume,Reverb désactivable via le footswitch, un switch dark/bright se trouve derrière pour ajuster la couleur de celle-ci.
une boucle d'effet avec un switch pour régler le niveau (+4/-10 db)

Le manuel fourni par blackstar est assez concis et complet, configurations assez classique aux niveau de la connectiques. J'ai dû juste consulter le manuel pour connaitre l’utilisation de certains switchs.
Personnellement comme c'était mon premier ampli a lampe j'ai mis un peu de temps a trouver mes sons sur celui-ci mais une fois que c'est fait c'est le bonheur complet.

Je joue essentiellement du rock/hard rock/métal et assimilé plus un peu de blues rock et de funk.

J'utilise les guitares suivantes sur cette ampli, une Lp Studio de la fin des années 90 avec des seymour duncan signature slash en Eb ou Drop Db, une lag imperator 1000 en D ou Drop C et une washburn N2 en Drop B.

Mon canal préféré reste le saturax en Od 2(parfois en od1) avec L'isf tourné complètement vers la droite (Marshall like, le taux de disto oscillant entre la moitié ou les 2/3, mettre a fond n'ajoutant plus grand chose si je veux corser les choses je trouve plus intéressant de rajouter une pédale d'overdrive sur ce canal. Au final ça dépends du morceaux et du style.

Contrairement a ce que je pouvais penser j'utilise assez le canal clair mais il est assez difficile a dompter car assez peu de contrôle a disposition. J'ai banni le switch de "bright" car activé même si la sonorité est intéressante,ça crunche plus vite. Après comme on a juste un tone pour régler le son j'ai tenté d’expérimenter avec un equalizeur dans la boucle mais finalement avec les contrôles de la guitare c'est bien mieux. Je laisse un peu de chorus et de delay en permanence sur ce canal pour arrondir le son car sans être mauvais ce n'est pas celui d'un fender.

Je l'utilise depuis maintenant deux ans révolues au début chez moi puis toutes les semaines en répétitions. J'ai été assez déçu début car je ne l'utilisait que chez moi qu'a bas volume. Car même si ça reste possible le son reste boxy et manque d'ampleur alors qu'en repet ça n'a plus rien avoir. Deuxième point le hp d'origine est très long a roder au début en répétition j'enlevais beaucoup d'aigus et rajoutais des basse a foison, c'était très criard maintenant beaucoup moins juste ce qu'il faut.

Avant de l’acquérir je jouais sur un Marshall valvestate vs 100 (Hybride),avant j'ai essayé :
orange tiny terror ( terrible mais le "son clair" bof)
Mesa boogie Transatlantic Ta-15 j'ai pas aimé du tout
un combo peavey 5150, trop typé je pense et super puissant
un peavey valveking j'ai bien aimé mais les avis n'était pas favorable aux niveaux fiabilité
un laboga Caiman 5301 combo pas mal j'ai faillit craquer mais il manquais un petit quelque chose

j'aime tout sur cette ampli hormis son poids et peut être qu'un potard ou deux en plus sur le son clair ça ne serait pas du luxe.

Pour 550 euros en promo neuf je pense que je referais ce choix sans hésiter et si je devais changer d'ampli ce serait pour basculer sur du serie one toujours chez blackstar.