Quel haut-parleur ?
- 39 réponses
- 18 participants
- 22 465 vues
- 18 followers
Solher
Salut !
Je voudrais changer le haut-parleur de mon V22 mais je sais pas trop vers lequel m'orienter, sachant que j'aime bien les distos définies et les cleans sans énormes basses qui bourdonnent :
Celestion V30 ? (Trop moderne et clair pour un combo ?)
Celestion G12h30 ?
Celestion G12M ? (Trop gras ?)
Celestion Century Vintage ? (1.5 kg pour alleger le combo )
Un autre ?
Et puis au passage, une upgrade apportera-t-elle vraiment un plus ?
Merci
louis911
j'ai voulu essayé un autre hp le Jensen C12Q de 35/70 watts j'ai été déçu le son est plus cristallin voire fenderien en contre partie moins de basse et aussi une perte de gain et trop d'aigu à mon gout je pense qu'en Jensen il lui faut un C12N 50/100w ou un C12K de 160/200w ou un au cobalt au lieu du céramique.
daniboy
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 20:26:13 ]
louis911
https://www.jensentone.com/speaker/p12r
Si quelqu'un a essayer l'éminence legend GB128(50w et 100db) sur le V22 il me tente !
Desmodue
j'ai voulu essayé un autre hp le Jensen C12Q de 35/70 watts j'ai été déçu le son est plus cristallin
Comme les autres sans doute les HP Jensen ont besoin d'une période de rodage s'ils sont neufs. J'en ai fait l'expérience moi même avec un J/CH quelque chose de cette marque, c'était pareil, ça "pinçait" pas mal au début, puis le son s'est "ouvert" ou "aéré", je ne sais comment traduire ça en mots mais je suis sûr que vous voyez l'idée.
voire fenderien
Là c'est plus ou moins inévitable vu le nombre d'amplis Fender montés en HP Jensen depuis la nuit des temps, sous cette marque ou re badgés "Fender".
Pour l'impédance : mettre la même que d'origine est une bonne précaution, quoique sur les amplis à lampes le transfo de sortie a souvent plusieurs enroulements secondaires pour 4, 8 ou 16 ohms. Dans ce cas choisir la sortie qui correspond. Sur un ampli à transistors ou "mixte" (préampli à lampes et puissance à transistors) c'est en général 8 ohms. On peut mettre plus, mais on perd du niveau sonore. Si on met moins (cas classique 4 ohms) c'est l'inverse mais gare à ne pas faire surchauffer l'étage de sortie ou l'alim.
Pour la puissance prévoir au moins 20 à 30 % de rab' par rapport à la puissance (efficace ..) que peut délivrer l'ampli.
[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 21:09:55 ]
louis911
Variaxocaster
en fait je recherche le son baveux et bien sale dans les graves comme popa chubby et son fender twin reverb.
Alors soit il utilise pour çà des pédales, soit son Twin est trafiqué, soit il le met à fond !
Nan parce que le Twin Reverb est quand même réputé pour avoir des basses rondes puissantes et claquantes, c'est à dire le contraire de ce que tu recherche !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
louis911
http://diyyoguitare.hautetfort.com/archive/2010/09/17/les-effets-de-popa-chubby.html
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
serpot
Desmodue
Un concert de Popa Chubby c'est très très très très fort........ Il joue à fond
+ 1 !
Et en plus il est sourd... le cauchemar des sonorisateurs, mais bon, Popa Chubby c'est pas mal quand même dans le genre gros blues qui tâche.
[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 18:44:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte