Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2010 à 15:43:00Quel haut-parleur ?
Salut !
Je voudrais changer le haut-parleur de mon V22 mais je sais pas trop vers lequel m'orienter, sachant que j'aime bien les distos définies et les cleans sans énormes basses qui bourdonnent :
Celestion V30 ? (Trop moderne et clair pour un combo ?)
Celestion G12h30 ?
Celestion G12M ? (Trop gras ?)
Celestion Century Vintage ? (1.5 kg pour alleger le combo )
Un autre ?
Et puis au passage, une upgrade apportera-t-elle vraiment un plus ?
Moi j'ai monté un Celestion Gold (qui équipe les 30th anniversary Marshall), c'est introuvable seul....!! mois je l'avais chez moi! Bon, la différence est sans appel... tu mets directement le Bugera d'origine au placard et on en parle plus.
Je me demande si pour cet ampli un bête G12T-75 ne serait pas meilleur qu'un V30 (que je 'aime pas personnellement)?
Comme j'aime bien le son Marshall et que le V22 a plutôt un son british, je me suis dit que Celestion c'était le plus logique.
J'étais partis sur un Celestion G12h30 car j'ai lu que c'était un mix de Greenback et de V30, bien adapté pour un combo. Je sais pas ce que vous en dites.
Mais si vous avez des haut parleurs qui s'accordent bien avec le V22, si c'est pas du Celestion je m'en fout...
0
serpot
2408
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 12/10/2010 à 18:09:22
Greenback et V30 non rien en commun
Ils seraient même plutôt opposés
0
avermeer
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 12/10/2010 à 21:48:04
Comme HP qui va bien avec le V22, il y a aussi le 12G70JB.
A mon humble avis.
0
Solher
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 12/10/2010 à 22:43:49
serpot -> Bah justement, c'est censé être un mélange des deux...
avermeer -> Je vois... T'as surement raison, mieux vaut rien changer si il est bien comme ca
0
avermeer
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 12/10/2010 à 23:45:09
Oui, je trouve que ça sonne vraiment bien.
L'ensemble est cohérent, équilibré.
Mieux que bien des amplis de préstige sur lesquels j'ai pu jouer ici ou là.
0
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10Posté le 13/10/2010 à 08:49:36
Le V30 trop moderne ? Il est pourtant monté dans pas mal d'ampli sonnant vintage.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier