Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/226
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Changement des lampes...

• 61 réponses
  • 29 participants
  • 47 602 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Changement des lampes...

Bonjour,

Heureux possesseur de cette merveille mais n'étant pas un grand guitariste, j'ai acquis cette ampli pour étoffer mon home studio... enfin bref.

J'aime énormément le son de cet ampli mais j'aimerais une saturation plus puissante et plus chaude... Et on m'a conseillé de changer les lampes... mais par quelles lampes? J'avoue ne rien y connaitre à ce sujet...

Merci d'avance pour tout vos conseils!

Ps: dans cette ampli, il y a 3 12AX7 et 2 EL84, pour vous éviter diverses recherches...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

Afficher le sujet de la discussion
51
alors je viens d'avoir un e lampe qui a laché et du coup j'ai regardé le hp, c'est un celestion g 12 l de 40w .
j'ai mis des jj en el 84et c'est super
52
Je lis Auto-bias dans les spécificités de l'ampli, qu'est ce que ça veut dire ?
53

@ two pages : C'est probablement que tu as lu les spec du bugera V22 infinium ou le bias est regler automatiquement

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

54
autant pour moi !

merci Sganus
55
Bonjour à tous !

Je déterre ce sujet qui m'intéresse beaucoup.

J'ai un BUGERA V22 INFINIUM que j'utilise uniquement en Clean pour en faire une plateforme à pédales.
Et jusqu'ici j'en suis très content.

Récemment, le voyant orange s'est mis à clignoter, perte de puissance au bout de quelques minutes, des crachotements.
Une lampe doit être flinguée.

Ma question : sachant que je n'utilise ni le second canal crunch, ni le boost, est-ce que je peux intervertir les lampes V1 et V2 ou V1 et V3 sans souci ou risque pour l'ampli ?

Autre question : savez-vous comment identifier la lampe HS ?

Bonne journée à tous.
56
Bonjour
Vite fait un petit mot pour t'expliquer que tu confond deux sortes de lampes. C'est une de tes el 84 qui est morte pas une 12 AX7.celle ci tu peux les intervertir comme tu veux et pour ta lampe de puissance
El 84 tu dois avoir deux lumières rouge derrière et c'est celle du côté qui s'allume qu'il faut changer.
Si tu veux mp.
57
J'imagine cependant qu'il vaut mieux changer les deux par des lampes appairées, n'est ce pas lapiculteur ?

Tamen pax et amor, oscula.

58
Merci de vos réponses.

Donc une paire de EL84 appairées et le tour et joué.
Je vais peut-être encore dire une connerie, mais je n'ai pas besoin de toucher au bias normalement sur l'Infinium ?
Je change les lampes et basta ?
59
l'infinium a un système de bias auto si mes souvenirs sont exacts

Tamen pax et amor, oscula.

60
Oui sur le papier c'est le cas.
Je vais tenter de toute façon.

Un conseil pour une paire d'EL84 orientée son clair ?

Merci.