Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Changement des lampes...

  • 53 réponses
  • 26 participants
  • 44 771 vues
  • 25 followers
1 Changement des lampes...

Bonjour,

Heureux possesseur de cette merveille mais n'étant pas un grand guitariste, j'ai acquis cette ampli pour étoffer mon home studio... enfin bref.

J'aime énormément le son de cet ampli mais j'aimerais une saturation plus puissante et plus chaude... Et on m'a conseillé de changer les lampes... mais par quelles lampes? J'avoue ne rien y connaitre à ce sujet...

Merci d'avance pour tout vos conseils!

Ps: dans cette ampli, il y a 3 12AX7 et 2 EL84, pour vous éviter diverses recherches...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

2

Monte une Tung-Sol ECC803 en V1 et des JJ ECC83S aux autres étages de préampli, tu m'en diras des nouvelles....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3

Merci Gillou ! icon_biggrin.gif

Par contre, pas trop de perte de son clair ? Ça crunch pas trop vite sur le canal clean ?

Et en puissance tu conseille quoi ?

4

icon_coucou.gif 

Toujours pas de réponse de Gillou ?icon_crying1.gif

5

Ma philosophie est de ne pas changer des éléments pour en arriver à la valeur de l'ampli, donc le changement des tubes est probablement le mieux que tu puisses faire.

Ceci dit, j'ai entendu cet ampli muni d'un HP de classe supérieure et affublé d'un petit booster MXR. C'était vraiment le jour et la nuit

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6

C'est un peu contradictoire, non ? Un bon HP et un booster MXR, on arrive pas loin de la valeur de l'ampli.... mrgreen

 

Sinon, des JJ aussi en puissance, ce sont les meilleures EL84 du marché (avec les Genlex Gold Lion).

Et oui, ça va impacter le clean, mais qui achète cet ampli pour du clean ? icon_pong.gif

 

 

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 17:40:41 ]

7

Salut,

Moi, pour le clean, et il convient aussi à mon auditoire ( que je soudoie certes...)

Je dévie un peu, mais de quel HP s'agissait-il ? Et en quoi le son en était-il changé ? Plus de basses, d'aigus, de définition ? moi intéressé.

 

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

8

Du reste, si quelqu'un connait les valeurs pour le réglage du bias, je suis preneur aussi. Je n'ai pas trouvé sur le net d'infos nettes....

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

9

Citation de GillouLyon :

 

C'est un peu contradictoire, non ? Un bon HP et un booster MXR, on arrive pas loin de la valeur de l'ampli.... mrgreen

 

 Je l'ai entendu mais je ne l'ai pas faiticon_wink.gif

pick&puls, faut que je redemande au propriétaire de l'ampli, un peu de patience s'il te plait. L'amélioration consistait en un meilleur rendu des graves et de la chaleur sonore dans son ensemble.

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10

Merci, je serai patient, d'autant que je me contente de l'origine pour l'instant.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats