Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin Vintage 16
Photos
1/107
Carvin Vintage 16

Il est à moi cet ampli

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 935 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Il est à moi cet ampli
Salut,

Alors acheter un ampli à lampes avec comme prédestination un appartement c'est le chemin de croix mes ami(e)s. J'ai buien du changer 1000 fois d'avis mais j'avais restreint mon choix a du tout lampes, exploitable en appart', avec reverb et surtout avec une baffle de 12 pouces...et bien après avoir hesité avec notamment le pony de visual sound et le studiotone de Koch je me suis dit que celui-ci serait plus exploitable. Je lui collerai une pédale de disto s'il faut plus tard...

Pour l'accompagner je lui ai offert une stratocaster signature John Mayer et j'attends avec impatience de les voir s'embrasser...

miam miam...me reste plus qu'a le recevoir (600 euros chez musik schmidt)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais pas me lancer dans un cours théorique sur les rapports puissance / Bruit....Mais un ampli de 15 watts peut debiter autant de bruit qu'un 30, selon le hp. Le carvin est équipé d'un celestion v30, qui est un des HP qui a le meilleur rapport signal-bruit.
Quand au son du carvin que j'utilise pour le blues je régle de la maniére suivante: SOAK:5 VOLUME:10 BASS:10 MID:3 TREBLE:2 avec les gibsons et SOAK:8 avec fender
Dans les 2 cas c'est beau, chaud et cremeux à souhait..

Mais avec ce réglage et sans réducteur tu reveilles tout le quartier.

Avec le gibson power stealth (qui est un THD aux couleurs goltop avec le logo gibson)tu peux avoir le gros son en sourdine si tu veux.
En fait çà agi comme une capacité qui absorbe l'exédent du courant débité par le Hp et le transforme en chaleur, d'ou le radiateur et le rougissement de l'ampoule en facade. Il n'a pas d'alimentation électrique, les circuits sont alimentés par le courant du son débité par l'ampli.Je l'ai acheté aux USA, en fouinant sur internet, sinon les THD sont chez THOMMAN.

je ne comprend pas comment on peux envisager d'avoir un ampli lampes, meme 5 watts, en appartement sans cet accessoire "indispensable"
12
Ha... Carvin... Ca me rappelle le Carvin XT112 à lampes que j'avais il y a quelques années. Revêtement en moquette et... très puissant et robuste ! Je l'i amené de partout : en répèt, en concert et il n'a jamais bougé d'un milimètre. Après niveau son, je me souviens que le HP était très directif et qu'il fallait beaucoup jouer de l'égalisation en fonction du placement de l'ampli et de la salle. Donc forcément le grain que l'on avait en répèt n'était pas le même et pouvait parfois être décevant en concert. Mais sinon un bon ampli lampes !

Bravo pour l'acquisition !
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr
13
Sinon pour atténuer le son ya aussi les VHM, qui font le même boulot pour BEAUCOUP moins cher !
Guilll
14
Sinon, pour la chaleur des lampes, en appartement, le mieux, lisez sur www.amptone.com, vous trouvez chez Hugues & Kettner, un Cream Machine ou Crunch Master qui en plus d'être une pédale comporte aussi un ampli à lampes de 1 W.
Comme dit précédemment dans le topics, 1 w sur un baffle 12, c'est plus qu'assez en appartement et vous avez le crunch des lampes (et préampli).
Trouvable en occasion assez facilement et c'est très beau...
Mais très typé.

Alors, un baffle 1912 plus un Cream machine (et c'est un plexi d'appartement)...et une tete plus grosse de type 5W pour le groupe ou le concert...(pas en appartement, cela n'est pas supportable surtout pour les voisins)
15

Citation : Sinon pour atténuer le son ya aussi les VHM, qui font le même boulot pour BEAUCOUP moins cher !

encore moins cher, le DIY.

en fait si les THD sont si cheres c'est qu'elles sont surdimensionnées, et les résistance encaissant des puissances de l'ordre de 50 Watts ou 100 Watts, c'est cheres, très cheres même, donc du coup, si on a juste un 15 Watts, on peut, s'en tirer pour facilement 10 fois moins cher en DIY (ce que j'ai fait) ou 5 fois moins cher avec VHM ou tube juice attenuators

pour ce qui ont un fer à souder (c'est vraiment pas compliqué comme montage)