Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin Vintage 16
Photos
1/101
Carvin Vintage 16

Sujet Il est à moi cet ampli

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 848 vues
  • 10 followers
1 Il est à moi cet ampli
Salut,

Alors acheter un ampli à lampes avec comme prédestination un appartement c'est le chemin de croix mes ami(e)s. J'ai buien du changer 1000 fois d'avis mais j'avais restreint mon choix a du tout lampes, exploitable en appart', avec reverb et surtout avec une baffle de 12 pouces...et bien après avoir hesité avec notamment le pony de visual sound et le studiotone de Koch je me suis dit que celui-ci serait plus exploitable. Je lui collerai une pédale de disto s'il faut plus tard...

Pour l'accompagner je lui ai offert une stratocaster signature John Mayer et j'attends avec impatience de les voir s'embrasser...

miam miam...me reste plus qu'a le recevoir (600 euros chez musik schmidt)
2
Bravo pour ton choix
mais sans réducteur de puissance style THD ou Gibson Power steath (le mien)
c'est inexploitable en appart
Certes ça coute 400 Euros, mais aprés tu peux acheter n'importe quelle puissance d'ampli.
3
C'est ce que je pensais aussi. En même temps il est plus exploitable qu'un 20 ou un 30 watts non ? En fait j'ai fait ce choix aussi pour l'éventuelle décote de l'ampli. A mon avis en valeur absolue il se decotera moins qu'un ampli plus cher. Aussi j'imagine le vendre aisément 400 euros dans deux ans...Pas de difficultés particulieres pour brancher le reducteur sur cet ampli ? combien l'as tu payé et ou as tu acheté ton gibson power stealth ? Avec ton ampli sonne comment ?

Parle m'en un peu de cet ampli :aime:
4
Je vais pas me lancer dans un cours théorique sur les rapports puissance / Bruit....Mais un ampli de 15 watts peut debiter autant de bruit qu'un 30, selon le hp. Le carvin est équipé d'un celestion v30, qui est un des HP qui a le meilleur rapport signal-bruit.
Quand au son du carvin que j'utilise pour le blues je régle de la maniére suivante: SOAK:5 VOLUME:10 BASS:10 MID:3 TREBLE:2 avec les gibsons et SOAK:8 avec fender
Dans les 2 cas c'est beau, chaud et cremeux à souhait..

Mais avec ce réglage et sans réducteur tu reveilles tout le quartier.

Avec le gibson power stealth (qui est un THD aux couleurs goltop avec le logo gibson)tu peux avoir le gros son en sourdine si tu veux.
En fait çà agi comme une capacité qui absorbe l'exédent du courant débité par le Hp et le transforme en chaleur, d'ou le radiateur et le rougissement de l'ampoule en facade. Il n'a pas d'alimentation électrique, les circuits sont alimentés par le courant du son débité par l'ampli.Je l'ai acheté aux USA, en fouinant sur internet, sinon les THD sont chez THOMMAN.

je ne comprend pas comment on peux envisager d'avoir un ampli lampes, meme 5 watts, en appartement sans cet accessoire "indispensable"
5
Sinon, 5W + Hp de 12, la tete valve junior + un baffle !
6
Je suis bien d'accord avec toi hugo, je verrai bien mais je m'attendais bien à devoir m'acheter un powerbreak...donc wait and see, on verra à l'usage. Pour slayerman si j'ai pas priss le 5 watts d'epiphone c'est pour avoir entre autres un equalizer et pour avoir la possibilité de jouer en groupe (un jour surement) et en club avec un batteur pas trop bourrin. Sinon je le revendrai pour m'acheter mieux dans deux ans :D:

Miam miam en tout cas je suis pressé :aime:

En euros tu l'as payé combien ton powerbreak gibson ? pas eu de problemes à la douane ?
7
Je viens de le recevoir et mon premier avis est que sans réducteur de puissance c'est impossible à faire sonner. Impossible de faire saturer voir meme de faire cruncher. Rapidement le son devient trop fort. Quand au mode 5 watts je me demande bien à quoi il peut servir parce que j'ai l'impression que c'est aussi fort :mdr: ...merde du coup impossible d'avoir la chaleur des lampes c'est frustrant.

Il m'est impossible d'avoir les sons chauds en clairs et saturés qu'on trouve sur le site de Carvin. Peut-on me confirmer que c'est normal ?
8
Que 5 w parraîssent aussi forts que 16, pas étonnant. Pour le reste...

 

9
J'ai poussé un peu l'engin pour voir et ça y est j'entends les lampes... :D: mais whaou ces bestiaux (excusez mon enthousiasme mais c'est mes premieres lampes :mdr: ) ça réagi au moindre changement sur un potard. Tu bouges n'importe quoi de 1 et ça change tout...
10
C'est le problème des amplis de qualité...ils exagèrent !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !