Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate V3112
Photos
1/57

Les potards craquent sur cet ampli neuf.

• 95 réponses
  • 11 participants
  • 9 588 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les potards craquent sur cet ampli neuf.
Salut à tous,
Je viens de recevoir le bébé... commandé neuf sur Playback à 600 €
(entre parenthèse, livraison rapide sans soucis pour un prix super interessant).
En l'essayant (en apart pour encore peu de temps), je n'ai pas pu monter trop le volume mais suffisamment pour me rendre compte que les potards (gain en particuliers) craquent enormément... La situation s'est améliorée au fur et à mesure des manipulations.
A votre avis, est-ce due au fait que l'ampli a été stocké longtemps sans utilisation (et cela peu s'améliorer à l'usage) ou est-ce un problème qui mérite un retour en sav ???
J'ai un hugues and kettner transistor de plusieurs années qui ne "craquent" pas un poil...
Merci.

1, 2, 3 talali comme si comme ça

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas ce "madi in taiwan" ou "Vietnam" mais j'imagine que le cahier de scharges doit être respécter. Effectivement, il fait discerner le minuscule repère sur les potards.. :oo: et ça bousille les yeux.

Pour revenir sur la comparaison Classic 30 / V3112:
1: la puissance (il parait quer le V3112 mange littéralement un Orange 50 watt à lampes selon un forumer sur Harmony central...légende urbaine..), en tout cas, face au Classic 30: il n'y a pas photo.

2: le son: plus défini et plus ouvert sur le V series. Moins medium aussi, même si les EL84 de puissance (qui sont sur les deux modèles) sonnent particulièrement médium naturellement. Globalement plus polyvalent et une palette de fréquence plus large.

3. la conception, comme cela a été cité.

4: le prix, mais comme on peut touché le V3112 à 600 euros sur le net..
12
En faite sur leur site il y a pour l'instant 2 version combo 30w tout lampes
petit lien ici pour le v33 et la pour le 3112t le premier fait bien cheap quand méme les potard en plastoc...

!!!

13
Tu sais des potards en plastoque, on en trouve sur du VHT. Mais c'est vrai qu'il ne m'inspire pas confiance. :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Le V33 parait présenter exactement les même caractéristiques que le V3112 avec 2 HPs, la même configuration potards, les même switchs de présence et deboost, mais plus cheap de conception apparemment.
15
Le V3112 que l'on trouve chez Playback est équipé du HP Celestion.
Donc le V33 remplace le V3112 et le V3112 ne serait plus dispo qu'avec le HP Tone Tubby. Il y a donc quand même eu une série de V3112 asiatique (celui que je viens d'acheter) comme une sorte de transition avant le passage au V33. Même sur le carton d'emballage du mien, il est noté "Serie V, designed and made in USA"...

1, 2, 3 talali comme si comme ça

16
Dans pas longtemps, on n'aura plus que de l'asiatique et du très haut de gamme fabriqué hors Asie.

17
Moi ca me dirai bien une petit v3112t (tuddy) pour remplacer mon spider 15w
vous avez regarder les footswitch 2 fonction changement de canaux et boost des mid pas de switch de reverd domage par rapport au vc30...
je trouve le principe de boost des mid interressant et un peu origianl par rapport au c30 et vc30!

!!!

18
Surtout que c'est rare que tu switches la reverb en cours de morceaux. Et puis quand le son est beau, la reverb est de trop. :oops2:

19
Je suis pas d'accord! quand tu envoi du gain la reverb est de trop, moi j'aime bien avoir pas mal de reverb en son clair...les gout est les couleur... :oops2:

!!!

20
C'est sûr. Mais j'ai remarqué que la reverb, sur un bon ampli, tu l'oublies vite. Chaque fois que je joue sur un ampli pas terrible, j'ai tendance à mettre de la reverb, du compresseur, etc. C'est pas forcément le cas sur un truc qui sonne. C'est moisn indispensable. Ce n'est que mon avis. :noidea:

Citation : les gout est les couleur...

Les goûts SONT les couleurs. :oops2: