Les potards craquent sur cet ampli neuf.
- 95 réponses
- 11 participants
- 10 097 vues
- 10 followers

vengeur masqué

Je viens de recevoir le bébé... commandé neuf sur Playback à 600 €
(entre parenthèse, livraison rapide sans soucis pour un prix super interessant).
En l'essayant (en apart pour encore peu de temps), je n'ai pas pu monter trop le volume mais suffisamment pour me rendre compte que les potards (gain en particuliers) craquent enormément... La situation s'est améliorée au fur et à mesure des manipulations.
A votre avis, est-ce due au fait que l'ampli a été stocké longtemps sans utilisation (et cela peu s'améliorer à l'usage) ou est-ce un problème qui mérite un retour en sav ???
J'ai un hugues and kettner transistor de plusieurs années qui ne "craquent" pas un poil...
Merci.
1, 2, 3 talali comme si comme ça

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

meringue

Berzin

vengeur masqué

Je viens de le tester chez un pôte à la campagne pour pouvoir monter (un peu) le volume... ouahoouuuhhhhh... quelle puissance !!! C'est dingue pour un 30 w, j'en reviens toujours pas (c'est la version designed in USA and made in Vietnam). J'ai pas pu dépasser le 1/3 sur le son clair et n'en parlons pas sur le canal saturé. En plus ma SG a un niveau de sortie élevé... J'hésite presque à l'échanger contre un 15 watts genre Vox Ac15 (ça me parait moins polyvalent). Ou alors il faut à tout prix que je me procure un attenuateur de puissance (genre vhm). Je déménage bientôt dans une maison à la campagne mais bon...
Sinon les potards crachotent beaucoup moins effectivement. Un autre truc, faut que je mette un petit coup de peinture pour voir la position des potards de gain et pas me retrouver à arracher la tapisserie dans l'apart.
Voilou.

vengeur masqué

Berzin

rock_in_chair

!!!

vengeur masqué

Le Crate est difficile à trouver pour l'essayer. Je me suis lancé au vue du prix que Playback le propose et même si apparemment il est fait à Taiwan, je ne suis pas du tout déçu. Sauf qu'il faut que je trouve un moyen de le brider un peu pour une utilisation "familiale"

Berzin

meringue

Pour revenir sur la comparaison Classic 30 / V3112:
1: la puissance (il parait quer le V3112 mange littéralement un Orange 50 watt à lampes selon un forumer sur Harmony central...légende urbaine..), en tout cas, face au Classic 30: il n'y a pas photo.
2: le son: plus défini et plus ouvert sur le V series. Moins medium aussi, même si les EL84 de puissance (qui sont sur les deux modèles) sonnent particulièrement médium naturellement. Globalement plus polyvalent et une palette de fréquence plus large.
3. la conception, comme cela a été cité.
4: le prix, mais comme on peut touché le V3112 à 600 euros sur le net..

rock_in_chair

petit lien ici pour le v33 et la pour le 3112t le premier fait bien cheap quand méme les potard en plastoc...
!!!

Berzin

meringue

vengeur masqué

Donc le V33 remplace le V3112 et le V3112 ne serait plus dispo qu'avec le HP Tone Tubby. Il y a donc quand même eu une série de V3112 asiatique (celui que je viens d'acheter) comme une sorte de transition avant le passage au V33. Même sur le carton d'emballage du mien, il est noté "Serie V, designed and made in USA"...

Berzin

rock_in_chair

vous avez regarder les footswitch 2 fonction changement de canaux et boost des mid pas de switch de reverd domage par rapport au vc30...
je trouve le principe de boost des mid interressant et un peu origianl par rapport au c30 et vc30!
!!!

Berzin

rock_in_chair

!!!

Berzin

Citation : les gout est les couleur...
Les goûts SONT les couleurs.

rock_in_chair

le crate est un peu plus chére que le laney (3112 et le vc30) aprés faut essayer et trouver un crate en magasin ca cours pas les rue!!!!
!!!

Berzin

Citation : En méme temps j'ai pas le privilége de jouer sur des amplis de haut de gamme bogner shiva (tien comme par hazard!) mais je comprend ce que tu veut dire!
Et après ?

rock_in_chair

!!!

Variaxocaster

Citation : Mais j'ai remarqué que la reverb, sur un bon ampli, tu l'oublies vite
Prend un Twin, un Delux, un Vibroverb...................en coupant la reverb ça sonne c'est sûr, mais avec, c'est tellement plus beau
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Berzin

Hors sujet : Je n'ai pas dit que ça servait à rien, j'ai dit que je préferais avoir le boost au pied plutôt que la reverb. Et j'ai ajouté que c'est un effet que je trouve dispensable sur de bons amplis. J'ai souligné que ce n'est que mon avis. Du reste, si la salle est vaste, il existe une reverb naturelle qui rend la reverb de l'ampli caduque.
Puisque tu parlais du Shiva, j'ai pris l'option reverb, mais je m'en sers plus pour adoucir le son (elle est en true by pass, ce qui fait qu'elle effcace un peu les aigus quand on l'enclenche) que pour l'effet reverb en lui-même.Mais on vire au HS, là...
- < Liste des sujets
- Charte