Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate V3112
Photos
1/57

Sujet Les potards craquent sur cet ampli neuf.

  • 95 réponses
  • 11 participants
  • 9 486 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les potards craquent sur cet ampli neuf.
Salut à tous,
Je viens de recevoir le bébé... commandé neuf sur Playback à 600 €
(entre parenthèse, livraison rapide sans soucis pour un prix super interessant).
En l'essayant (en apart pour encore peu de temps), je n'ai pas pu monter trop le volume mais suffisamment pour me rendre compte que les potards (gain en particuliers) craquent enormément... La situation s'est améliorée au fur et à mesure des manipulations.
A votre avis, est-ce due au fait que l'ampli a été stocké longtemps sans utilisation (et cela peu s'améliorer à l'usage) ou est-ce un problème qui mérite un retour en sav ???
J'ai un hugues and kettner transistor de plusieurs années qui ne "craquent" pas un poil...
Merci.

1, 2, 3 talali comme si comme ça

2
Souvent, c'est a poussière, lorsque l'ampli reste sans bouger. File leur quand même un coup de fil. Ils peuvent faire un geste.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Hey, tu l'as donc acheté!!! normalement, le crachotement provient de poussière qui s'incruste dans le potard. Soit tu tournes de droite à gauche et plus tu tournes, moins tu l'entends (comme tu l'as toi même remarqué). autre solution: tu utilises une bombe spéciale qui dégage un soufle d'air précis (elles sont utilisées en electronique et en informatique). Dans tout les cas, ce n'est pas bien grave, à l'usage, ça disparait. Possible que l'ampli ai été stocké un certains temps parce qu'il ne s'est pas vendu. le classic 30, son concurrent direct, est moins cher. Les Marshals sont plus poulaires en rock et les Fenders plus populaires en son vintage. Pas sur qu'il beneficie d'un "placement" sur le marché qui le rende attirant. Pourtant, cet ampli rassemble le meilleur des 3 mondes (un mix entre fender, marshal et Vox). D'ailleurs, verifie bien qu'il soit "made in US", car Crate a délocalisé sa production en Chine...les boutons sont en plastique maintenant et la main d'oeuvre peut etre pas aussi qualifié (il était fabriqué dans le usines ampeg apparemment!!)
4
Il est surtout méconnu cet ampli, j'ai eu sa version 15 watts US. Il est bien au dessus d'un C30 niveau qualité (je parle de l'US). Les supports de lampes ne vibrent pas.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Salut et merci pour vos réponses !
Je viens de le tester chez un pôte à la campagne pour pouvoir monter (un peu) le volume... ouahoouuuhhhhh... quelle puissance !!! C'est dingue pour un 30 w, j'en reviens toujours pas (c'est la version designed in USA and made in Vietnam). J'ai pas pu dépasser le 1/3 sur le son clair et n'en parlons pas sur le canal saturé. En plus ma SG a un niveau de sortie élevé... J'hésite presque à l'échanger contre un 15 watts genre Vox Ac15 (ça me parait moins polyvalent). Ou alors il faut à tout prix que je me procure un attenuateur de puissance (genre vhm). Je déménage bientôt dans une maison à la campagne mais bon...
Sinon les potards crachotent beaucoup moins effectivement. Un autre truc, faut que je mette un petit coup de peinture pour voir la position des potards de gain et pas me retrouver à arracher la tapisserie dans l'apart.
Voilou.

1, 2, 3 talali comme si comme ça

6
Concernant la version, je suis quand même étonné parce que les potards sont en métal et l'aspect est bien celui des versions américaines. Sur le site de Crate, effectivement, les amplis n'ont plus le même look.

1, 2, 3 talali comme si comme ça

7
Si c'est les vieux potards metalliques chromés, ils sont très peu lisibles.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
J'en profite pour demander une peite comparaison entre ce crate le classic 30 un laney vc30 il joue sur le méme terrain non??

!!!

9
Salut, je n'ai pas essayé le classic mais apparemment d'après les différents avis, celui-ci sonne plus "froid" et le Crate est assez polyvalent. Aucun problème également de vibrations de lampes mal maintenues sur le Crate. Par contre, attention à la puissance des 30 watts. C'est dingue !
Le Crate est difficile à trouver pour l'essayer. Je me suis lancé au vue du prix que Playback le propose et même si apparemment il est fait à Taiwan, je ne suis pas du tout déçu. Sauf qu'il faut que je trouve un moyen de le brider un peu pour une utilisation "familiale" :bravo:

1, 2, 3 talali comme si comme ça

10
J'ai connu les modèles Made in Usa, le Crate était un bon ton au dessus des C30 et VC30, de conception plus "bon marché". D'ailleurs le prix n'était pas le même. Le Crate coûtait environ 1000 euros contre 700 et des poussières pour les deux autres. Pout les modèles asiatiques, je ne sais pas ce qu'il en est.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier