Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate V3112
Photos
1/57

Les potards craquent sur cet ampli neuf.

• 95 réponses
  • 11 participants
  • 9 595 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les potards craquent sur cet ampli neuf.
Salut à tous,
Je viens de recevoir le bébé... commandé neuf sur Playback à 600 €
(entre parenthèse, livraison rapide sans soucis pour un prix super interessant).
En l'essayant (en apart pour encore peu de temps), je n'ai pas pu monter trop le volume mais suffisamment pour me rendre compte que les potards (gain en particuliers) craquent enormément... La situation s'est améliorée au fur et à mesure des manipulations.
A votre avis, est-ce due au fait que l'ampli a été stocké longtemps sans utilisation (et cela peu s'améliorer à l'usage) ou est-ce un problème qui mérite un retour en sav ???
J'ai un hugues and kettner transistor de plusieurs années qui ne "craquent" pas un poil...
Merci.

1, 2, 3 talali comme si comme ça

Afficher le sujet de la discussion
21
En méme temps j'ai pas le privilége de jouer sur des amplis de haut de gamme bogner shiva (tien comme par hazard!) mais je comprend ce que tu veut dire!
le crate est un peu plus chére que le laney (3112 et le vc30) aprés faut essayer et trouver un crate en magasin ca cours pas les rue!!!!

!!!

22

Citation : En méme temps j'ai pas le privilége de jouer sur des amplis de haut de gamme bogner shiva (tien comme par hazard!) mais je comprend ce que tu veut dire!

Et après ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
Pour toi la reverb, ca sert a rien??? tu t'en sert jamais???

!!!

24

Citation : Mais j'ai remarqué que la reverb, sur un bon ampli, tu l'oublies vite

Prend un Twin, un Delux, un Vibroverb...................en coupant la reverb ça sonne c'est sûr, mais avec, c'est tellement plus beau :aime:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

25

Hors sujet : Je n'ai pas dit que ça servait à rien, j'ai dit que je préferais avoir le boost au pied plutôt que la reverb. Et j'ai ajouté que c'est un effet que je trouve dispensable sur de bons amplis. J'ai souligné que ce n'est que mon avis. Du reste, si la salle est vaste, il existe une reverb naturelle qui rend la reverb de l'ampli caduque. :clin:

Puisque tu parlais du Shiva, j'ai pris l'option reverb, mais je m'en sers plus pour adoucir le son (elle est en true by pass, ce qui fait qu'elle effcace un peu les aigus quand on l'enclenche) que pour l'effet reverb en lui-même.Mais on vire au HS, là...

26

Hors sujet :

Citation : j'ai dit que je préferais avoir le boost au pied plutôt que la reverb

Oui je suis d'accord avec ça, c'est également mon cas, a mon avis peu nombreux sont ceux qui switch la reverb en cours de jeu.

Citation : Du reste, si la salle est vaste, il existe une reverb naturelle qui rend la reverb de l'ampli caduque

Encore une chose qu'elle est parfaitement vraie et que j'ai souvent remarqué lors de prestations dans les salles qui résonnent.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

27

Hors sujet : Pour avoir souvent joué dans des églises, c'est pas évident à gérer. Même avec la reverb à zéro, ça résonne trop. Du coup, tu entends les notes que tu as joué 3 secondes plus tôt. Quand il y a plusieurs musiciens, ça fait vite un sacré bazard. :((

28
Ok!! tous est clair! mais là on dans la HS...

!!!

29
Je viens aussi de l'acheter chez Playback meme prix. C'est du tout bon en son, par contre je vais changer le HP le Celestion fourni avec est du bas de gamme, pas beaucoup de définition dans le son. Je pense a un G12H, je suis pas fan du V30 trop medium, a voir.

J'ai exactement le meme pb avec les potars et en fait je l'ai laissé allumé toute la nuit, les ai bougé dans tous les sens, c'est a peu pres terminé.

C'est vrai qu'il est tres puissant, incroyable. Pour mieux controler le volume et avoir un son plus chaud, j'utilise une volume box dans la boucle d'effet, super efficace.
30
Bienvenu au club !!!
Le HP pour l'instant me convient pas mal.
Tu me diras la différence si tu le change.

Concernant la Volume box, ça fonctionne bien dans la boucle ? tu peux réduire la volume pour jouer genre à la maison ? A priori, les personnes conseillent souvent un attenuateur plutôt.

Une dernière chose, est-ce que le tien est également fabriqué en asie ?

Merci !

1, 2, 3 talali comme si comme ça