Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Combo Screamer + cab 1x12, une grosse difference de son ?

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 7 870 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Combo Screamer + cab 1x12, une grosse difference de son ?
Quelqu un possede un cab 1x12 avec son screamer ??? Je voudrai m'en prendre un pour avoir une plus grosse dynamique dans les basses, mais y a t il une grosse difference avec et sans ??
Afficher le sujet de la discussion
51
Tête + 2 112 ca va vite faire cher la! :??:
Dans tous les cas je garde mon combo (j'm'y suis attaché lol :P: )
Je penses que j'opterai probablement pour le combo + 112 d'ici mon annif (avril)... tampi j'aurai pas autant de coffre qu'avec le 212, je trouve dommage de débrancher le hp interne^^
mais avec le 212 ca risque de faire une belle collone si on empile tout lool :mdr:
52
Sur un 2x12 horizontal, ça fait pas plus haut qu'un 1x12. Juste plus large.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

53
Ouaip c'est pas faux^^ par contre faut le surélever pour pas avoir le son dans les pieds... vu la taille du local dans lequel je joue je suis a un mètre de mon ampli^^
54

Salut les gars!

Je viens de me taper tout le topic, le sujet m'intéressant... j'ai quelques questions à vous poser suite aux derniers posts que j'ai lu.

mon prob: là je joue sur le combo sans hp externe de connecté. je trouve qu'en répète il manque un peu de patate et cruellement de basses, comme c'est bien connu sur ce combo. sans parler de l'affreux larsen sur le lead higain..

Je me suis donc intéressé au sujet d'y connecter un cab, mais je pensais être plus intéressé par un e212.

Je m'explique. J'adore mon screamer là mais je sais qu'avec le temps, quand j'aurais les fonds disponibles, je me procurerai une powerball à la place, pour corriger tous ces petits défauts. Je me disais donc qu'il ne serait pas idiot de connecter un 212, que je pourrai ensuite utiliser avec la powerball.

Mais en lisant vos derniers posts, en particulier ceux de bicul, j'ai une petite question.

Bicul: pourquoi tu trouves ça si dommage de garder le combo plutôt qu'acheter une tête? est-ce juste un problème logistique ou existe-t-il une différence de son? pcq il me semble qu'il n'y a pas de différences entre les amplis en tant que tels. connecter un HP sur un combo ou une tête, il ne doit pas y a avoir de différence de son non?

je me trompe peut-être comme un con désolé si c'est le cas. mais ça m'inquiétait... je préférais donc vérifier.

Sinon y'en a qui ont testé un 212? quelles différences? Pensez vous que mes problèmes seront en partie résolus?

 

merci de votre réponse!

55

salut, j'ai un thunder 50 et un E112V et franchement gros changement avec le 1X12 en plus  !!

un 2X12 verticale mon amplis !!!

maintenant je pense que je vais boucher l'évent sur la face avant du baffle pour gagner en precision et calmer les basse du coup !!!

56

Bon, ben moi, j'étais parti pour le combo mais je vois que çà confirme ce que je craignais: manque d'ampleur et de basses pour jouer en groupe icon_crying1.gif et comme je suis habitué à jouer sur un 2x12 clos, ça va être dur de revenir sur un seul HP, open, en plus ... je viens d'essayer un Mesa Caliber+ et c'est ce qui m'a le plus frappé "mais où sont les basses ?" icon_exorbite.gif

Donc, tant pis, j'investis dans la tête et son 2x12 vertical, même si ça me coùte un oeil en plus pour l'achat et un bras en plus pour le transport, mais au moins j'aurais LE SON ! ...et puis, je vois que le combo n'est guère moins lourd que le cab 2x12 ... et puis, encore plus, mais ça c'est pour me motiver, le Cab a deux poignées pour le porter à deux icon_wink.gif

Let's Rock !