VLS du screamer + boucle d'effet
- 21 réponses
- 5 participants
- 3 807 vues
- 5 followers
floroots
est ce mes reglages ( volume pedale , mix wet / dry de la boucle d'effet ) ou plutot la qualité du son traité par la pédale boss ? d'"ou l'ideé d'acheter la deluxe memory man ...
comment utiliser vous cette boucle d'effet ? (mix wet / dry)
d'autre part je trouve que la plage de reglage du VLS ( potard derriere le combo ) n'est pas optimale : pas moyen d'avoir un boost leger meme avec le vls AU MINIMUM !
j'ai vu sur le site de ENGL qu'il fallait changer une resistance ( apparement pas trop compliqué mais je veux pas faire de connerie sur mon merveilleux ampli !!)
c'est con ENGL aurait du faire : potard VLS au minimum = pas de difference
avez vous ce meme probleme ?
ps : le Z5 est vraiment top
WiMo
-= Rack Addiction =-
muadgil
Anonyme
Anonyme
Bon il faut que je vois ça plus en profondeur pour savoir si ça vient de l ampli ou du pedalier
winni
muadgil
Citation : I sent a mail concerning the VLS to ENGL's webmaster and I got a mail back from ENGL-Designer Horst Langer. He writes, that we only need to change a resistance but this will also reduce the regulation-area of the VLS (that causes absolutely no problem for me).
He also writes, that we have do this from an electrical engineer.
I will change the resistance this week and I'm gonna tell you next week. I hope I will find the right one, so wish me good luck!
la suite de l'expérience, qui finit bien...
Citation : I successfully changed the resistance. The resistance you have to change is on the right side of the Preampli-Board...it's a 100K. You don't need to take out the whole board (thank you, God)... you can catch it from the side with a pair of pliers. I tried the values 220K, 330K, 460K, 560K, 680K and 1M. The higher the value...less is the difference of the VLS. Finally, I took the 220K! To replace it easier, I would recommend to fix it from above of the board.
I hope I could help you!
Best regards,
Ady
Je vais envoyer un mail chez ENGL, pour voir si ils peuvent m'envoyer le schéma montrant précisement quelle résistance on doit changer. Tout cela pour info, car je ne pense pas avoir le courage de toucher un circuit de mon ampli avec mes gros doigts tout tremblants
Anonyme
Je vais changer tous les jacks de ma config et pedalboard, avant de le flinguer a coup de fusil a pompe dans la foret, on sait jamais peut etre que tout vient de là ou alors j ai les lampes qui sont tres fatigué, mais en tout cas si je trouve pas de solution je l explose pour de bon
Anonyme
WiMo
-= Rack Addiction =-
- < Liste des sujets
- Charte