Sujet de la discussionPosté le 24/06/2005 à 15:38:33VLS du screamer + boucle d'effet
Heureux pocesseur d'un screamer combo +pedalier Z5 depuis 1 an je vais investir dans une pédale delay deluxe memory man d'EH. j'ai essayé auparavent de mettrre une boss DD3 classique dans ma boucle d'effet et la DECEPTION ! ca sonnait degeulasse
est ce mes reglages ( volume pedale , mix wet / dry de la boucle d'effet ) ou plutot la qualité du son traité par la pédale boss ? d'"ou l'ideé d'acheter la deluxe memory man ...
d'autre part je trouve que la plage de reglage du VLS ( potard derriere le combo ) n'est pas optimale : pas moyen d'avoir un boost leger meme avec le vls AU MINIMUM !
j'ai vu sur le site de ENGL qu'il fallait changer une resistance ( apparement pas trop compliqué mais je veux pas faire de connerie sur mon merveilleux ampli !!)
c'est con ENGL aurait du faire : potard VLS au minimum = pas de difference
Exactement ce que je vais faire, je vais changer tous mes jacks, pour du Proco et du G.L's entre la gratte, les effets et l'ampli, et du cable neutrik et G.L's pour les effets et la boucle d'effet, je pense que ce sera mieux que ceux que j ai en ce moment, et j ai contacté le shop ou j ai pris mon ampli, il m'a dit de pas m'inquiter apparement c est pas tres grave, mais le mois d'aout c est chaud tout le monde est en vacance donc ce sera pour septembre si y a une reparation a faire. Enfin voila quoi, je m'alarme moins
Je reponds quand meme apres autant de temps mias spa grave ;)
J'ai changé tous les jacks, ça a reglé le problème de la boucle d'effet, le son est nikel. Par contre j'ai toujours un problème avec le vsl mais je ne m'en sert pas, pour booster le son quand je pars en chorus j'utilise un boss GE7 dans la boucle d effet.