Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/319
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Engl Screamer à faible volume

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 718 vues
  • 9 followers
1 Engl Screamer à faible volume
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je suis en train de faire le tour des ampli à lampes, et je commence aà faire une sélection.
D'après ce que j'ai lu et entendu sur le net, le screamer à l'air vraiment bon.
Pour info, je suis en appart, je joue du métal progressif (en grosse majorité) et quelques trucs un peu plus bourrin. Pour l'instant voilà ma config (on ne rigole pas :oops: ) Guitare => RP100 => Enceinte de PC.
Mais bon plus va, plus je trouve que le son est mauvais.

Donc voilà après cette petite description, voilà ma question.
Peut on tirer un bon rendement, un bon son du screamer à faible volume ?

Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Y a aussi un préamp, de chez ENGL je crois (donc ça reste dans le même esprit que le Screamer), qu'est équipé d'un mini ampli 1,5W.

Donc si tu dois faire des scènes, tu rajoute un power amp, et sinon, t'as juste les 1,5W pour jouer en appart.

Edit :
t'as le ENGL 430 Tube Toner, format pédalier
le E530 Tube Preamp Modern Rock, format rack, 2 canaux

les autres préamp de ENGL le font peut être aussi, mais c'est précisé nul part.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22
Roh merci Djardin, je vais regarde de plus près le ENGL 430 Tube Toner, et l'essayer
23
Wep, mais, les 1.5w sont ma foi tout a fait anecdotiques, c'est assez vilain le son qui en sort je trouve (j'ai eu un 530)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
J'ai eu un tube toner, un trés bon préamp soit dit en passant et trés pratique avec son format pédalier, mais je confirme ce qu'a écrit Lonewolf : il vaut vraiment mieux le brancher dans un ampli de puissance.
25
Bonjour
Tu peux aussi ( si des fois tu as la necessité de te servir du screamer a haut volume, en repet, concert etc..et celle de l utiliser en appart aussi) te le payer et te servir du "effect send" et attaquer n importe quoi en terme de puissance ( genre- c est une idee- attaquer ta chaine hi-fi)
Si tu fais ca, c est en gros comme si tu te servais de ton ampli comme d une pedale genre HT-dual..en gros, by-pass de la section puissance..
Chaine hifi ou ampli transistor ou ampli 5w lampe, bref, de quoi gerer un volume acceptable en appart..
L avantage...tu gardes tout les reglage de l ENGL actifs a part les "master"
Valable pour n importe quel ampli..
Perso j avais testé ca avec le "send effect" de mon peavey prowler que je branchais sur le "input guitar" d un orange tiny terror et c etait juste nickel tant aux niveau volume sonore que possibiltés de reglages...
Jdis ca, j ai rien dis...

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 15:09:45 ]

26
Salut

Question idiote mais : as-tu besoin d'un ampli ?

Avec une interface audio, des plugin de qualité et des enceintes hifi potables tu serais le roi du pétrole...
27
Je pense qu'en dix ans le monsieur aura eu le temps de trouver sa réponse ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Citation de Lonewolf :
Je pense qu'en dix ans le monsieur aura eu le temps de trouver sa réponse ...


J'avais pas vu... :-Dicon_facepalm.gif
29
Pour repondre a la question initiale
OUI... Le screamer 50 est utilisable en appartement, quel que soit le canal utilisé.
je ne vais pas m etaler dans le detail, a part que l ajout du pedalier z5 me semble des plus essentiel, c est donc juste pour repondre CLAIREMENT a la question...
Musicalement...
30
Pour repondre a la question initiale
OUI... Le screamer 50 est utilisable en appartement, quel que soit le canal utilisé.
je ne vais pas m etaler dans le detail, a part que l ajout du pedalier z5 me semble des plus essentiel, c est donc juste pour repondre CLAIREMENT a la question...
Musicalement...