Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Gros buzz sur un ampli quasi neuf

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 839 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros buzz sur un ampli quasi neuf
Bonjour. Heureux pocesseur d'un superbe combo screamer 50, je vous lance un appel a l'aide.
En effet en pleine repet mon ampli se mis a faire un gro BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ qui fait bien mal aux oreilles.
L'ampli a été acheté il y à un mois de sa et jspr que cela n'est pas trop grave.
Avez vous une solution ?
(exusez moi pour les fautes)

Coordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
Il se peut que cela vienne d'un faux contact (ce qui expliquerait les variations dans le temps du fonctionnement) de la masse à la terre ou de l'ampli à la masse. Un gros buzz comme tu le décris, est souvent associé à un problème de masse.
22
J'ai pas essayé sans le Z-5 mais mon volume est tres correct, je le met même pas a la moitié en repet....
23
Salut,

Je confirme, aucune perte de volume avec le Z5 :bravo:
24
Vous me rassurez les gens,je commencé a avoir peur ^^
donc prochaine folie, un jolie z5 pour me petit ampli à tube qui s'illumine ^^
25
Hum...

Pas de perte de volume avec le Z5...oauis mais avec le V.L.S enclenché.Ok mais pourquoi le laisser enclenché, puisque certains ont l'air de dire que c'est un "boost" ? ...
(en réalité c'est juste un switch entre les 2 master volume HI et LOW).
26
Tu est sur de se que tu dit?

parce je sais pas trop a quoi il sert se bouton, j'ai cru lire que sa dependait de l'ampli que l'on a...
27
Pour revenir au problème initial, l'une des possiblilités restantes est que l'interrupteur "line out ground" (à l'arrière de l'ampli) était peut-être sur la mauvaise position ce qui peut générer un gros buzz dixit le manuel:

Citation : 29 Line Out Ground: This switch assigns Pin 1 of the XLR socket to ground (position "Ground to
Pin 1" ). You'll find this option is handy when you want to shield the circuit you have routed to a
mixing console or recording device. In order to come up with an unbalanced signal (e.g. for
feeding the signal to a computer for HD recording purposes), you'll need a cord equipped with an
XLR connector on one end and an RCA connector or ¼" plug on the other. Pin 2 is used to carry
the signal and Pin 1 as the ground (set the switch to the position "Ground to Pin 1" ). With this
application—an unbalanced circuit—you may encounter a ground loop caused by the respective
grounds of the two devices, which will generate audible hum.
NOTE: Pin 1 of the balanced line may only be connected to ground on one end
(either at the amp or mixer / recording device), otherwise it may cause a ground loop,
which in turn generates undesirable hum!

modernguitaronline.com

28
et donc en gros ca dit quoi !!
moi c pareil je vien de changer mes lamppes et ca me fait un buzz encore plus fort quandj je met la disto et ca a l'air d'étre un probléme de masse pasque quand je touche les corde de ma gratte ca le fait plus et la switch derriére ben c vrés que un coup je les touché alors je c po
29

Pour ma part c'été une lampe de préamp qui fesait des siennes.

Un ptit changement plus tard l'ampli été tout beau tout neuf ^^

30

il faut regarder dans l'ampli!! entre le circuit de puissance et de préamp!! il y'a deux fil de masse!!il peut y en avoir un de desoudé!! en demontant mon ampli mon pote a frolé avec le doigt un des fils et il c'est désoudé donc regardez de se coté la!! si se câble est desoudé probléme de masse et gros buzzzzzzzz!!