Ne fonctionne plus
- 23 réponses
- 3 participants
- 975 vues
- 2 followers

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2022 à 16:09:20Ne fonctionne plus
salut
je dresse le tableau: j'allume l'ampli, standby pas de souci le voyant orange est allumé, je branche un jack pour vérifier s'il fonctionne, le volume n'est pas à fond, je touche à peine le jack "plop", plus rien. Je vérifie les plombs de la maison, RAS; je change l'ampli de place pour tester une autre prise, RAS.
Aucune odeur de grille pain ni de fumée ...
Une piste ? transfo HS ? Ca peut être du à quoi ?
Fait ch...!
je dresse le tableau: j'allume l'ampli, standby pas de souci le voyant orange est allumé, je branche un jack pour vérifier s'il fonctionne, le volume n'est pas à fond, je touche à peine le jack "plop", plus rien. Je vérifie les plombs de la maison, RAS; je change l'ampli de place pour tester une autre prise, RAS.
Aucune odeur de grille pain ni de fumée ...
Une piste ? transfo HS ? Ca peut être du à quoi ?
Fait ch...!

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 03/05/2022 à 10:48:16
Ah d accord, c est bien ca, merci beaucoup pour les explications 

0

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/05/2022 à 14:13:33
J'ai changé le fusible > ok cool ça marche je vais enfin pouvoir jouer.
Je branche tout avant d'allumer.
J'allume, j'entends un truc genre tatata tatata tattata (ça ressemble au son des portables près des enceintes vous vous souvenez?)
Du coup je remet le standby, je branche juste ma gratte (au cas ou que sais je cela viendrait du courant).
Et replop fusible grillé.
Je suis bon pour le faire réviser, mais où ? Dépt 59 si quelqu'un a une référence ...
Je branche tout avant d'allumer.
J'allume, j'entends un truc genre tatata tatata tattata (ça ressemble au son des portables près des enceintes vous vous souvenez?)
Du coup je remet le standby, je branche juste ma gratte (au cas ou que sais je cela viendrait du courant).
Et replop fusible grillé.
Je suis bon pour le faire réviser, mais où ? Dépt 59 si quelqu'un a une référence ...
0
[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 14:14:28 ]

CREACH amp
1107

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 03/05/2022 à 15:39:28
Une petite recherche à donner Tonesilk, il y a/avait aussi l'atelier des lampes mais ça à l'air fermé (à vérifier).
0

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 03/05/2022 à 15:57:37
Ah oui l'atelier des lampes on m'avait conseillé mais je n'ai pas retrouvé trace...
Yep merci pour le lien, j'attendais de voir aussi un retour client si jamais quelqu'un a déjà eu une expérience là bas, mais je crois que mon ampli est déjà passé entre leurs mains avant qu'ils montent la boite ( mon transfo était hs et ils me l'avaient donc réparé).
Yep merci pour le lien, j'attendais de voir aussi un retour client si jamais quelqu'un a déjà eu une expérience là bas, mais je crois que mon ampli est déjà passé entre leurs mains avant qu'ils montent la boite ( mon transfo était hs et ils me l'avaient donc réparé).
0

CREACH amp
1107

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 03/05/2022 à 17:20:13
https://fr-fr.facebook.com/atelierdeslampes/
Mais bon effectivement pas beaucoup de trace et sur Facebook le dernier message est de 2019....
Mais bon effectivement pas beaucoup de trace et sur Facebook le dernier message est de 2019....
0

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 05/05/2022 à 10:32:47
Vous pensez qu'une lampe défectueuse peut faire sauter le fusible ?
Puis je essayer l'ampli sans les lampes de puissance par exemple ? Auquel cas ça pourrait venir de là
Puis je essayer l'ampli sans les lampes de puissance par exemple ? Auquel cas ça pourrait venir de là
0

CREACH amp
1107

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 05/05/2022 à 19:48:53
Oui une lampe défectueuse peut faire sauter le fusible, autre chose aussi.
C'est possible d'utiliser le screamer sans lampe de puissance, et par exemple de sortir le son par le Send de la boucle d'effet, dans un autre ampli ou un pc.
C'est même possible de l'allumer sans aucune lampes d'installer, pour un test évidemment sans lampes il n'y aura aucun son à sortir.
Après le fusible à déjà sauter 2 fois, si les lampes de puissance sont le problème il faudra de toute façon refaire le réglage du bias avec le changement des lampes, donc autant aller voir un technicien qui pourra voir plus facilement quel est le problème.
C'est possible d'utiliser le screamer sans lampe de puissance, et par exemple de sortir le son par le Send de la boucle d'effet, dans un autre ampli ou un pc.
C'est même possible de l'allumer sans aucune lampes d'installer, pour un test évidemment sans lampes il n'y aura aucun son à sortir.
Après le fusible à déjà sauter 2 fois, si les lampes de puissance sont le problème il faudra de toute façon refaire le réglage du bias avec le changement des lampes, donc autant aller voir un technicien qui pourra voir plus facilement quel est le problème.
0

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/05/2022 à 22:45:24
si je remet les mêmes lampes pas besoin de régler le bias , si ?
Je pensais le revendre cet ampli, mais il ne m'a jamais fait défaut, du coup je pense le conserver ..
Je pensais le revendre cet ampli, mais il ne m'a jamais fait défaut, du coup je pense le conserver ..
0

CREACH amp
1107

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 06/05/2022 à 13:15:00
Si tu enleve toutes les lampes et que le fusible saute c'est que l'ampli à un problème, donc réparateur.
Si tu enleve toutes les lampes et que le fusible ne saute pas c'est un problème de lampe, si un problème sur les lampes de préamp tu peux faire facilement le changement, si c'est un problème de lampe de puissance il te faut un technicien.
Après il peut arriver que un problème de lampe abime une résistance (par exemple) et que le fusible ne saute pas sans lampes et saute même avec des nouvelles lampes...
Si tu enleve toutes les lampes et que le fusible ne saute pas c'est un problème de lampe, si un problème sur les lampes de préamp tu peux faire facilement le changement, si c'est un problème de lampe de puissance il te faut un technicien.
Après il peut arriver que un problème de lampe abime une résistance (par exemple) et que le fusible ne saute pas sans lampes et saute même avec des nouvelles lampes...
0

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 06/05/2022 à 13:43:51
j'ai enlevé les lampes de puissance et sorti via le send sur un autre ampli, comme tu as dis, le fusible ne saute pas.
Les lampes de préamp datent de janvier, j'aurais aimé me passer d'un technicien, je vais devoir aller en ville pfff ...
A suivre merci de tes conseils
Les lampes de préamp datent de janvier, j'aurais aimé me passer d'un technicien, je vais devoir aller en ville pfff ...
A suivre merci de tes conseils
0
- < Liste des sujets
- Charte