Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Quelques questions sur ce nampli de poche .

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 3 095 vues
  • 11 followers
1 Quelques questions sur ce nampli de poche .
Salut à tous.
Mais bon, quelques questions aux possesseurs du VJ. J'ai une gratte (oui, c'est assez normal, je sais) et un tout petit peu de matos. J'ai pour le moment un POD XT que je brnache sur ma table de mix et hop, sortie dans les monitors.

Le son est trés bon, mais un petit ampli de 5watts à lampes me fait rêver (je suis en appart). Donc j'en profite pour demander quelques renseignements :

- comment sonne t-il avec un modélisateur type POD XT ou autre ?
- j'ai une vilaine Boss DS-1, quelqu'un a testé avec le VJ ?
- avec la MXR Doubleshot (par exemple) peut on envisager quelques incursions dans le métal (pas black hurlant, maximum des distos façon JCM !)
- quelqu'un a fait la comparaison avec l'Ibanez Valbee ?
- Z'avez des samples ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Amitiés, Linnou. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le premier post
21
D'une manière généale, il est dangereux de brancher une basse sur un ampli guitare, les hp n'aiment pas.

 

22
Surtout quand l'ampli en question à un Hp de 8" :police:
23
Il y a Pignose aussi qui fait ce genre de petits amplis nan? Je sais pas ce que ça vaut en même temps.
24
En meme temps, les amplis aer encaissent trs bien les basses et contrtebasses alors qu ils sont en 8"" , meme le combo 60 w (!!!)
sans parler de phil jones qui ne jure que par le 8"
peut etre peut on acheter les hp 8" qui equipent les aer ???
25
Tout ampli peut fonctionner avec uen basse à condition de jouer à faible volume et ne pas faire talonner le hp, perso j'ai jamais pété un ampl avec ma basse, mais je l'utilise avec douceur.

j'essayerai ce soir avec mon active pour voir ce que ca donne....
26
Le problème n'est pas tant la taille du HP (des baffles pour basse utilisent des 10') que de la conception du hp. Un hp basse est fait pour de grandes amplitudes, alors is on met une basse sur un hp guitare, on sollicite trop ce dernier et parfois, la membrane se déchire, mais c'est quand on joue un peu fort.

 

27
Ok mais si on remplace le hp pour en mettre un avec une plus grosse amplitude, ca devrait aller !!! ???
bon je crois que je vais craquer pour ce bonbon :??:
28
Salut à tous, tchô NBC !

J'ai testé le remplacement d'un HP sur un combo guitare pour mettre un HP "compatible" avec la basse électrique. J'avais opté pour un Beyma 8XC20, le son est franchement acceptable pour ne pas dire bon.

Comme c'est un HP coaxial, il offre un registre étendu, comme celui que l'on retrouve sur mon ampli de training l' Ibanez SW20 sauf qu'il n'est pas dual cone. Aucun souci, un son vraiment bien, mais prévoir un égaliseur pour booster les basses car ces petits HP n'ont pas le rendement d'un 15" dans les low.

NBC, tu me tentes ! vu le tarif du VJ, je me demande si je ne vais pas en prendre deux, un pour la gratte et l'autre pour la basse ... :bravo:

Le lien vers le Beyma : http://profesional.beyma.com/ENGLISH/producto.php

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29
Tiens, j'ai mis une EHX en préamp au fait, et c'est tout a fait convaiquant, j'ai plus de patate et le volume général est remonté d'un poil (du au surplus de gain)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Presque un an aprés, je déterre mon topic : j'ai enfin ce petit nampli !

Je vais pas vous pondre une critique tout de suite, je ne l'ai que depuis hier aprés-midi. Mais par contre j'ai pû le tester avec ma gratoune et quelques pédales.La gratoune est une modeste LTD EC-400 avec ses EMG d'origine.
- gratte seule dans l'ampli : le son est bon, convaincant pour un 5watts. Clean trés propre mais chaud, crunch feutré mais remarquablement précis.

- avec une Line6 Uber Metal : Argh, heureusement qu'elle n'est pas à moi. Cette pédale donne des résultats en dessous du POD XT. Elle n'est à mon sens pas vraiment adaptée à cet ampli et pire : elle bouffe du gain et de la dynamique.

- avec la vilaine Boss DS-1 : bah en fait ça n'est pas mauvais. Faut y aller mollo sur la disto mais elle donne une saturation franche pas désagréable du tout. C'est un peu sec mais les deux loupiottes du VJ lui font du bien. Faut dire que la combinaison EMG + DS-1 est loin d'être une bonne idée (j'avais la DS-1 avant la LTD).

Du coup j'ai ressorti la Zenox de sa torpeur, pour le fun. Elle a assez mal supporté l'inactivité et aurait besoin d'un bon coup de clé allen. Mais déja le résultat est sympa et j'entrevois un "pack" à conseiller aux débutants. Zenox+VJ pour 450 euros, un bon début.

Il me reste à récupérer ma bonne vieille MXR DoubleShot pour donner du peps' à l'ampli en saturation.

Quelques remarques au pied levé :
- le clean est bon avec les lampes d'origines, il reste propre jusqu'à environ 9h. Au dessus ça crunch. Mais du coup le clean à bas volume avec une disto donne un son chaud et pas trop fort. C'est exploitable "en chambre" à volume raisonnable.

- l'ampli poussé à fond souffle un peu (mais moins que prévu) et le volume sonore est vraiment costaud. Le HP tient la charge sans broncher.
Par contre j'ai un vilain clic mécanique dés que le volume est un peu haut, je suppose que cela vien d'un objet métallique à l'intérieur qui entre en vibration. Va falloir que je regarde ça de prés.

- le VJ est quand même assez lourd à bout de bras. J'ai eu à le trimballer environ 1200 mètres et je l'ai senti un peu. C'est bien plus supportable que de bouger un un gros combo, mais le poids est là. A ce sujet, j'ai été agréablement surpris par l'épaisseur du caisson : ça sent le sérieux.

- le VJ réagit superbement aux switch 3 positions de la guitare. On sent bien les diférences, c'est le pied.

Je continuerais ma critique dés que j'aurais plus d'infos.
A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.