Une Telecaster dans mon Valve Junior ?
- 25 réponses
- 8 participants
- 2 100 vues
- 9 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 21:41:27Une Telecaster dans mon Valve Junior ?
Amis du VJ bonsoir !
Voila, je suis l'heureux propriétaire de ce petit machin à lampes depuis hier, et ça fait remonter en moi l'envie de la guitare que j'ai toujours aimé : la Telecaster.
Je ne vais pas vous faire le couplet du métalleux repenti, ça ferait crétin et serait trop long. Mais je dois avouer que ce petit ampli me donne de sérieuses envie de blues/rock que j'ai du mal à aborder avec mon EC-400. La forme LesPaul me gonfle un peu aussi, et c'est avec la langue pendue que j'arpente les forums dédiés à la Telecaster...
Mais j'ai choisi de poster ma question ici : quelle Telecaster pour ce petit ampli ?
Choisir d'abord l'ampli est curieux, mais comme je viens de vous le dire, je change d'orientation pour un temps. C'est donc le choix de l'ampli qui m'a redonné envie d'une Tele !
J'ai cru comprendre que le VJ préférait les doubles bobs, donc cela imposerait le choix d'une Tele équipée de humbuckers ... mais je suis fan du chevalet typique, et s'il le faut je peux monter un Hotrails à la place du simple au chevalet ...
J'attends avec impatience l'avis de ceux qui jouent avec une Tele dans un Valve Junior !
Voila, je suis l'heureux propriétaire de ce petit machin à lampes depuis hier, et ça fait remonter en moi l'envie de la guitare que j'ai toujours aimé : la Telecaster.
Je ne vais pas vous faire le couplet du métalleux repenti, ça ferait crétin et serait trop long. Mais je dois avouer que ce petit ampli me donne de sérieuses envie de blues/rock que j'ai du mal à aborder avec mon EC-400. La forme LesPaul me gonfle un peu aussi, et c'est avec la langue pendue que j'arpente les forums dédiés à la Telecaster...
Mais j'ai choisi de poster ma question ici : quelle Telecaster pour ce petit ampli ?
Choisir d'abord l'ampli est curieux, mais comme je viens de vous le dire, je change d'orientation pour un temps. C'est donc le choix de l'ampli qui m'a redonné envie d'une Tele !
J'ai cru comprendre que le VJ préférait les doubles bobs, donc cela imposerait le choix d'une Tele équipée de humbuckers ... mais je suis fan du chevalet typique, et s'il le faut je peux monter un Hotrails à la place du simple au chevalet ...
J'attends avec impatience l'avis de ceux qui jouent avec une Tele dans un Valve Junior !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 30/04/2007 à 11:42:51
Quand tu veux pour une bière et j'ai effectivement noté que tu n'avais pa smis 10 partout. sujet clos pour ma part.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 30/04/2007 à 11:44:17
Ouééééééé !!!!
Ah, quelle fin heureuse, quel dénouement pacifique et remarquable !
Ah, quelle fin heureuse, quel dénouement pacifique et remarquable !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Rocky Marco
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 30/04/2007 à 11:48:47
Citation : De plus, le forum sert à partager et a donner son avis. Si ca te gêne de lire des avis qui ne vont pas dans ton sens il faut pas que tu te forçces à lire.
Tu ne m'as pas compris cher ami.
Je t'incite au contraire à l'exprimer haut et fort sur un topic spécifique, ce qui aidera à la lisibilité et au choix de chacun, tout comme mettre 10/10 partout n'est pas le meilleur moyen de guider autrui dans ses hésitations - et il n'y avait aucune animosité dans mes propos.
et o.k. pour la happy end...
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 30/04/2007 à 11:51:59
On parlait de la parker sur ce thread donc je mets mon avis ici comme tu l'a mis. faut il créer des thread négatifs et positifs !
bref je l'ai dit sujet clos et nullement envie de m'exprimer car peu de temps devant moi.
bref je l'ai dit sujet clos et nullement envie de m'exprimer car peu de temps devant moi.
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 02/05/2007 à 09:10:02
Les gars c'est plutôt décevant et stérile vos échanges.
Avec un tel titre, je m'attendais à un débat passionnant.
Sur le fond, je suis content que la parker te convienne, même si, sans remettre en cause les qualités intrinsèques de cette guitare, son look m'est rédhibtoire.
Cela dit, ma surprise n'est pas sur la forme des Parker, mais sur ce retour au source recherché.
Une bonne vieille fender répondait bien au trip vintage insufflé par le valve junior.
Pour ma part, j'aurais bien vu une télé custom, avec 2 doubles, ça doit bien sonner gras dans le VJ;
Maintenant, hormis cette remarque qui n'engage que moi, tu a trouver ton bonheur alors éclates toi, et surtout dépensez plus d'énergie à jouer
Avec un tel titre, je m'attendais à un débat passionnant.
Sur le fond, je suis content que la parker te convienne, même si, sans remettre en cause les qualités intrinsèques de cette guitare, son look m'est rédhibtoire.
Cela dit, ma surprise n'est pas sur la forme des Parker, mais sur ce retour au source recherché.
Une bonne vieille fender répondait bien au trip vintage insufflé par le valve junior.
Pour ma part, j'aurais bien vu une télé custom, avec 2 doubles, ça doit bien sonner gras dans le VJ;
Maintenant, hormis cette remarque qui n'engage que moi, tu a trouver ton bonheur alors éclates toi, et surtout dépensez plus d'énergie à jouer
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/05/2007 à 18:39:15
J'ai peu être donné mon avis, mais tant pis.
La télécaster est tip top dans le valve junior, je dirai que pour avoir uen télé squeir avec micro mex, et uen variax dont il y a une simu de télécaster, c'est la gratte qui à mes oreilles bien sur, sonne le mieux, son son vintage est tip top dans le valve, je prefere de loin le son de simple bobinage dedans que les doubles type gibson (toujours avec ma variax).
La télécaster est tip top dans le valve junior, je dirai que pour avoir uen télé squeir avec micro mex, et uen variax dont il y a une simu de télécaster, c'est la gratte qui à mes oreilles bien sur, sonne le mieux, son son vintage est tip top dans le valve, je prefere de loin le son de simple bobinage dedans que les doubles type gibson (toujours avec ma variax).
- < Liste des sujets
- Charte