Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Lampe de puissance plus puissante?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 164 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lampe de puissance plus puissante?
Je souhaite rendre mon VJ un peu plus puissant pour des repet.
Est-ce qu'un changement de lampe de puissance pourra le booster un peu?
Si oui quelle lampe prendre pour rester dans le vintage sachant que j'ai déjà une EH en préamplification?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah mais là c'est plus les mêmesprix!! :oo:
12
Mais si j'ai bien compris je peux remplacer ma el84 d'origine par n'importe quel type de lampe de puissance: el34, 6l6gc et donc gagner en puissance puisque tu marques qu'avec la el34 tu as 9w et avec la 6l6gc tu en as 11w.
13

Citation : Mais si j'ai bien compris je peux remplacer ma el84 d'origine par n'importe quel type de lampe de puissance: el34, 6l6gc et donc gagner en puissance puisque tu marques qu'avec la el34 tu as 9w et avec la 6l6gc tu en as 11w.

Disons pas tout a fait !
Non modifié, le Valve Junior accepte que les EL84 en puissance. Pour utiliser une EL34 ou une 6L6, il faut monter un support octal (8 broches) et faire une modification du circuit.
Ce n'est pas une modification hyper complexe, mais cela demande tout de même un peu de dextérité dans la maniement du fer à souder et de savoir lire un schéma...
14
Je ne suis pas certain non plus que les transfo d'origine apprécient le fait qu'on gonfle la puissance en changeant de lampe.

Pour moi, la façon la moins risquée reste le hp à haut rendement. Mieux vaut gagner 3db pour le rendement, que 10 w sur l'ampli.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Bien sûr que le changement de HP par un a haut rendement est une autre solution.
L'idéal est de modifier l'ampli et changer de HP ;)