Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Puissance du valce junior

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 108 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Puissance du valce junior
Salut a tous
Ce petit ampli m'intéresse, mais j'aai lu qu'il était très puissant.
Je joue avec un batteur, mais j'arrive quand même a me faire entendre facilement. J'ai quand même des problèmes de voisinnage et je voudrai savoir si avec le VJ je pourrai jouer avec un batteur (qui n'est pas non plus une brute).
Et si j'aurai pas de problèmes de voisonnage. :argue:
2
Il fait 5 watts. Après, pour ce qui est de la pression acoustique, c'est vite fort si tu joues à la maison et que tu veux le faire cruncher et vite faible en groupe. Pour ma part, j'ai fait un concert avec, mais sans son clair. Et c'était la tête repris dans mon 2x12 Bogner en V30. Autrement dit ça sonnait bien plus fort que le combo.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Ba moi je dirais ptete un 15 watts transistor mais a confirmer :clin:

Mais je pense qu'avace un batteur ca risque d'etre juste ... :|
4
Moi g un fm transistor, un fender 15w et be il envoie plus que des peavey et autres de 30 watts donc bon ca devrai aller. :bravo:
il est ptetre aussi puissant qu'un 15 watts transi. :?!:
5
Soyons précis, la puissance c'est 5 watts. :clin:
Pour ce qui est du volume sonore, je pense qu'il est plus proche d'un 30 watts à transistors que d'un 15. Avec une batterie, ça peut aller limite si on met tout à fond. Sans son clair donc. Après, ça dépend aussi du lieu. En extérieur, c'est mort.

6
Vu le HP qu'il se traine, j'ai quand même un sacré doute sur l'utilisabilité en live... :??:
7
Ué oh moi je suis repris avec la sono et en plus je joue essentiellement à l'interieur en sudio.
Donc ca va parce que je veux le pousser à fond donc pas de son clais, mon fender est très bien pour ca. ;)
Sinon pour la qualité vous en pensez quoi?
Pas besoin d'un truc haut de gamme :mrg:
8
Franchement, c'est bien assemblé, rien à redire pour ma part.

9
Ca rendrait bien avec une strat? et avec une les paul studio? :???:
Le hp tu le trouve comment? c'est un éminence.
Sinon, je penx le brancher dans mon combo 15 watts qui a un plus gros hp ou sinon g 2 baffles mais de chaine hifi celestion et il y a deux inpout(de la taille de ceux d'un pc)et ye a deux donc ca rentre pas dans une prise jack.
10
Arf, pour mon premier post sur Audiofanzine, je vais pas me faire des copains mais bon...

Bref, tout ça pour vous dire les gars que vos post m'ont quand même bien fais rire, je comprend même pas comment on peut parler de "live" avec ça. Je vous rapelle que l'on parle d'un 5 watt avec un HP rachitique de 8" qui fais certes 100db depression acoustique (le volume perçu sera deux fois plus fort que le même ampli à 97db) mais faut pas exagérer non plus !

D'une part il est assez impossible de pousser le volume à la buté du potard car comme beaucoup de 5 watt le son commence à se déliter dans les aigüs d'autre part, un problème insolvable se pose pour le live :

- Soit vous tapez dans un style ou le batteur est sympa (blues, jazz, acoustique) mais dans ce cas là c'est le clair ne l'ampli qui ne suivra pas.

- Soit vous faites du plus ou moins rock et la la batterie couvrira le tout ... et de loin !

Dans les commandements du guitaristes, si on dis que pour une répète le standard est 80-100 watt transistor ou 30 watt à lampes (disons qu'un AC-15 survitaminé peut passer en répète mais en concert c'est plus dur), ce n'est pas pour rien ... surtout s'il y a deux guitariste (utilisation des mêmes plages de fréquence).

Donc bon, aussi sympa soit-il, le Valve Junior c'est pour retrouver le son des Kinks à la maison ... pas plus :clin: