Question sur le fender blues junior
- 22 réponses
- 9 participants
- 3 727 vues
- 9 followers
samlolo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2006 à 14:22:34Question sur le fender blues junior
Bonjour !
Voila je suis interessé par un fender blues junior mais j'ai un peu peur que le volume soit trop juste pour une formation de 10 musicos (sonorisés). J'ai actuellement un fender performer 1000 (100W) qui m'est tres suffisant.
J'ai surtout peur du volume du son clair car d'apres ce que j'ai lu, en saturé il dépote.
J'ai aussi un tonelab, que je pense rajouter ponctuellement (live).
Sinon a t il une bonne dynamique ??? car c'est surtout ce que je recherche.
Merci beaucoup, A+
Sam.
PS: je l'ai essayé brievement et la reverb ronfle énormément, y a t il une soluce pour arranger ça ?
Voila je suis interessé par un fender blues junior mais j'ai un peu peur que le volume soit trop juste pour une formation de 10 musicos (sonorisés). J'ai actuellement un fender performer 1000 (100W) qui m'est tres suffisant.
J'ai surtout peur du volume du son clair car d'apres ce que j'ai lu, en saturé il dépote.
J'ai aussi un tonelab, que je pense rajouter ponctuellement (live).
Sinon a t il une bonne dynamique ??? car c'est surtout ce que je recherche.
Merci beaucoup, A+
Sam.
PS: je l'ai essayé brievement et la reverb ronfle énormément, y a t il une soluce pour arranger ça ?
Berzin
23821
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/04/2006 à 12:38:07
Je pense oui, ça crunch avec le volume à 2, 3, ou 4 etc.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/04/2006 à 13:08:03
Franchement si c pas pour faire du métal cet ampli est idéal dans toutes les situations.
En repette 10 musiciens,en studio, pour bosser chez soi, en concert sans avoir besoin de retour, même pour des grosses scènes en plein air (et si besoin est, y a toujours moyen de mettre un peu de signal guitare dans les retours) il joue son rôle, ton dos te remercie et pas besoin d'avoir un espace pour le transporter.
En gros tu as le son et en plus tu es autonome, pas besoin de trouver quelqu'un pour t'aider à porter ton ampli quand tu rentres d'un concert.
Pour ce qui est de ta lexicon tu vas avoir un problème d'impédance, avec tous ce que ça entraine, souffle, réponse en cloche, perte d'aigue, car il n'y a pas de boucle d'effet sur le blues junior, à moins que tu mettes une DI active en amont de ton effet pour palier au problème. sinon Revend ta lexicon, prend toi de vraies pédales et un fender blues junior,je pense que tu ne le regretteras pas.
En repette 10 musiciens,en studio, pour bosser chez soi, en concert sans avoir besoin de retour, même pour des grosses scènes en plein air (et si besoin est, y a toujours moyen de mettre un peu de signal guitare dans les retours) il joue son rôle, ton dos te remercie et pas besoin d'avoir un espace pour le transporter.
En gros tu as le son et en plus tu es autonome, pas besoin de trouver quelqu'un pour t'aider à porter ton ampli quand tu rentres d'un concert.
Pour ce qui est de ta lexicon tu vas avoir un problème d'impédance, avec tous ce que ça entraine, souffle, réponse en cloche, perte d'aigue, car il n'y a pas de boucle d'effet sur le blues junior, à moins que tu mettes une DI active en amont de ton effet pour palier au problème. sinon Revend ta lexicon, prend toi de vraies pédales et un fender blues junior,je pense que tu ne le regretteras pas.
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/04/2006 à 14:00:36
En concert ?! Faut une bonne sono pour le repiquer tout de même...
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/04/2006 à 15:04:44
En concert il faut toujours une bonne sono non ?
Berzin
23821
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/04/2006 à 15:07:40
Vi, vi !
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/04/2006 à 21:17:45
Je me suis mal exprimé, je voulais dire un crunch qui arrive à un volume plus bas.^Plus les micros sont puissants, plus ils saturent à bas volume.
Manu
Berzin
23821
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/04/2006 à 21:51:32
Ils ont surtout un niveau de sortie plus élevé. Dans un ampli, à un volume donné tu branches une strat puis une LesPaul standard, la Gibson aura un son légèrement plus fort donc poussera plus vite l'ampli à saturer.
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 12/04/2006 à 01:16:27
Oui, la "rapidité du crunch" évoque le moment ou l'ampli crunche sur le potard de master ou de volume.
Et un micro avec un gros niveau de sortie fait cruncher plus vite... c'est logique.
Mais si on baisse le volume sur la guitare...
Et un micro avec un gros niveau de sortie fait cruncher plus vite... c'est logique.
Mais si on baisse le volume sur la guitare...
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/04/2006 à 09:26:39
On perd en dynamique !
- < Liste des sujets
- Charte