Sujet de la discussionPosté le 27/03/2006 à 14:22:34Question sur le fender blues junior
Bonjour !
Voila je suis interessé par un fender blues junior mais j'ai un peu peur que le volume soit trop juste pour une formation de 10 musicos (sonorisés). J'ai actuellement un fender performer 1000 (100W) qui m'est tres suffisant.
J'ai surtout peur du volume du son clair car d'apres ce que j'ai lu, en saturé il dépote.
J'ai aussi un tonelab, que je pense rajouter ponctuellement (live).
Sinon a t il une bonne dynamique ??? car c'est surtout ce que je recherche.
Merci beaucoup, A+
Sam.
PS: je l'ai essayé brievement et la reverb ronfle énormément, y a t il une soluce pour arranger ça ?
C'est vrai ! Faut utiliser le truc pour ça aussi : à mi volume, on joue clean et doux, volume à fond ou presque, ça crunch ! Pour passer de la rythmique à un solo ça le fait bien
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22Posté le 12/04/2006 à 14:49:49
Citation : C'est vrai ! Faut utiliser le truc pour ça aussi : à mi volume, on joue clean et doux, volume à fond ou presque, ça crunch ! Pour passer de la rythmique à un solo ça le fait bien
Normalement, il ne doit pas y avoir de perte de dynamique, il faut jouer finement les réglages guitare ampli pour ne pas avoir à baisser trop le volume guitare, ou alors utiliser soit une pédale de volume, soit un booster, mais là n'est pas le but.