Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1258
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Changement des tubes sur le blues junior

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 772 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement des tubes sur le blues junior
Je me posais une question mais j'ai peur d' offusquer les puristes fender.
Voilà:

Je me demandais ce que donnerai la pose de lampes mesa boogie dans le blues junior ?

Pour éviter le réajustement du bias du aux lampes de puissances, je ne parlerais QUE des lampes de préamplifications.

Ce mélange permettrai t'il un savant mélange du son cristallin fender légendaire et de la chaleur qui caractérise mesa boogie ?

Bien sur il faut respecter les lampes. C'est-à-dire des 12AX-7 A.

Quand pensez vous ?

Stevie GALLAGHER
Let there be rock
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui oui Golden dragon est une marque c'est pour mon cas une 12 AX 7 que l'on peut trouver chez www.audiotubetech.com .
22
Merci pour tout vos conseils de tubes. Je voulais savoir en quoi les SVETLANA ou les ELECTRO HARMONIX sont de bonne lampes ? Quelles est leur caractéristiques au niveau du son ?

Sinon, je souhaiterai faire une chtite précision quand au mariage tube de préampli mesa boogie + blues junior. Cela ne donnerai t'il pas un mélange des deux sons. Un son mesa-fender ou fender boogie ? Ou faut que j'arrête de penser comme ça ?
Let there be rock
23
Arrête de penser comme ça, une 12ax7 philips par exemple, ne va pas sonner de la même façon dans un fender et dans un mesa, c le design électronique de chaque ampli qui va donner le son, ainsi que la qualité des lampes.
Il se peut que les lampes de ton mésa soit de bonne qualité et que tu es une agréable surprise en les mettant dans ton fender, mais tu n'aurras pas un mesa fender ou fender mesa, y vois tu plus clair? .
24
Merci wo, je crois que c'est un peu plus clair. En fait, comme tu le dis je n'aurais pas un fender-boogie ou un mesa-fender; mais quelque chose de complétement différent. C'est ça ?

Maintenant tout dépend si la surprise sera bonne ou mauvaise. J'ai compris ?
Let there be rock
25
Pas forcement completement différent, le terme est un peus fort. cherches dans les topics j'ai mit un lien sur un site qui parle du changemnt occasionné par le changement de type de lampe.
26
J'ai mis les lampes suivantes en préamp.
V1 : 12AX7 Tung Sol
V2 : 12AX7 EH
V3 : JJ ECC83S

Ca garde un bon son clair (mais je vais peut etre faire une modif que l'on m'a indiqué pour booster les basses http://home.comcast.net./%7Emachrone/bjr/bjtone.htm)
et le son saturé avec ces lampes est interessant, nettement plus propre et + gros. Au début j'avais mis une 12AX7 EH en V3 mais c'était un peu trop, la JJ a permis d'avoir un son plus doux et chaud. Ca passe bien avec des micros doubles et des simples. Globalement, je préfère au son d'origine.
27
Il est super intéressant ce lien sur les modif du blues junior, mais il n' y a aucun schémas. Juste des photos qui montrent l' aspect fini, rien sur les composant à utiliser, leur valeurs, comment les disposer.....rien, c 'est vraiment dommage :-( .
Let there be rock