Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1248
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Question avant achat Fender Blues Junior

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 3 447 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question avant achat Fender Blues Junior
Bonjour,
Je vais sans doute acheter un fender Blues Junior mais quelques question me taraude :
1/J'ai lu qu'il tenait bien les sons saturés mais apparemment dessus il n'y a pas de gain. On est obligés de passer par une disto externes?
2/Etant donné qu'il n'y a pas de sorties, comment faire pour s'enregistrer sur un PC parceque la solution micro me semble douteuse à moins d'investir dans un tres bon et tres cher micros!
Merci d'avance
2
Salut,
il y a un bouton fat qui pousse un peu le gain , ca donne une disto sympathique style les stones mais bon il faut pas s'attendre à jouer du metal avec bien sur ...

Le mieux c'est quand meme lui coller une bonne pedale! Tu peux tout faire ou presque avec une bonne disto qui va bien. moi je lui mets une maxon 808, une MXR disto+ et une muff pi, ca donne une bonne palette de son .... :bravo:

Pour l'enregistrement, j'utilise une SM57 devant et ca donne un tres bon resultat ... il est pas si chere que ca , chez thotho t'en trouves pour moins de 90 euros !!!
3
Même sans pédale d'effet suplémentaire, le potar de gain de l'entré de l'ampli suffit a aller des sons crunch aux saturés (genre led zep) il me semble.
4
Merci bcp !
Pour hnim, tu parles du potar de Level ?
5
Non il parle d'un circuit commutable par un petit bouton "fat".

Talk about the Blues.

6
Oki, donc c'est du tout ou rien ? Y'as pas de vrai potar
7
http://www.zwei-inc.co.jp/skadog/LoveRock/guitar/jrsetting.jpg :clin:

si je ne me trompe pas, "volume" correspond au gain d'entré de la guitare. (j'ai pas de blues junior, mais j'en veux un aussi :D: )
8
Non le bouton fat sert kuste à pousser un peu plus le preamp ...

En clair t'as le focntionnement normal ou t'as de zolis son clair jusqu'à un crunch bien soutenu.

Ensuite en activant le fat (possible via un switch),ton son est plus epais jusqu'à un gain proche des stones / voire led zep en poussant a fond le potar volume et master ... c pas conseille en appart quand meme ...

Pour moi l'ampli sert plus a donner un beau, tres tres beau son clair et crunch (SRV est pas tres loin) pour la disto je prefere quand meme lui ajouter une pedale, ce qui lui va comme un gant !!! :bravo:
9
J'ai acheté un Blues Junior il y a un mois et demi. Quelques impressions : Une TS9 ou une OD808 et c'est super. Ca permet de garder un son plutot clean avec le BJ et de s'offrir une beau son drive facilement switchable. Et ca se controle bien avec le potar volume de la guitare. Ca marche aussi bien avec des micros simples que doubles. C'est vraiment bien adapté et plus simple que d'avoir a toucher aux réglages de l'ampli pour passer d'un son clair au crunch et saturé parce que sur cet ampli, il n'y a qu'un canal controlé par Volume (drive) et Master (Volume) + le fameau Fat (ca permet de donner du drive, mais légèrement). Pour des sons plus gros, je viens d'acheter un Fulltone OCD et ca passe tres bien avec le BJ.
Et aussi, c'est pas mal de changer les lampes du préamp, les Groove Tube de Fender ne sont pas terribles (mettre des Electro Harmonix ou JJ par ex). Comme j'ai aussi un hotrot deluxe, je vais souvent sur le forum du hotrot et il y a pas mal de posts interessants sur le sujet des lampes de preamp et je pense que c'est pertinent pour le BJ.
En tout cas, c'est un ampli sympa, tres puissant au regard des 15W annoncés avec un bon son clair (ce n'est quand meme pas un hotrot) et qui accepte bien les saturations (celle de base n'est pas mal, mieux que le HotRot). Peut être tu as deja acheté un BJ. Dans ce cas qu'en penses tu ?
10
C'est vrai que le bj se marie particulièrement bien avec toutes les overdrives et distos. Le crunch naturel avec le drive aux trois quarts ou à fond est particulièrement délicieux également.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....