Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues junior et Vox Cambridge en bipass.

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Blues junior et Vox Cambridge en bipass.
Salut, je voudrai savoir si il vous semble exploitable de brancher un petit blues jr en bipass avec un cambridge 30w pour la scène (je joue avec mon groupe dans les bars, salles des fêtes et fêtes de la musique (plein air!)
J'utiliserai le blues jr pour les cleans (son Fender oblige!) et le vox pour le Crunch (boosté par 1 ou 2 pédales...).
Mon style hard rock (guns'n'roses, aerosmith, Led Zep, Black Sabbath, Stones,Stooges, AC/DC, Deep Purple...) et blues (Clapton, BB.King, Muddy Waters, Hendrix...)
Voilà alors qu'en pensez vous? bien? ou pas...
Fuckin' crazy baby!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu joues dans un bar, tu n'es pas toujours dans les conditions idéales, il y a des gens qui te tournent autour, tu t'exites un peu sur la bière sur la fin... il y a des tas de raisons de rater le minimum de précaution...

Et comment, il y a quelques années un connard a vidé sa bière dans mon ampli : les lampes de puissance et des condensateurs à changer. Celà dit avec du transistor, l'ampli aurait connu une panne également. Pour les lampes, je ne pense pas que ça soit réellement contraignant. On fait chauffer (le temps d'accorder la guitare et sortir les pédales) et on fait refroidir pour ne pas réduire la durée de vie des lampes. Après, il faut éviter les chocs, mais j'ai eu un ampli à transistors, j'évitais tout autant de le remuer, simplement parce que je prend soin de mon matériel. Si les lampes sont vieilles on les change, ou on prend un jeu de lampes neuves au cas où, et ça roule. Ce sont de petites précautions qui se justifient largement par le son incomparablement meilleur d'un bon ampli à lampes. Le principal ennuie, à mon sens, c'est le cout d'achat. Pour le poids, c'est lourd, mais on n'est pas obligé de prendre un combo 100 watts non plus...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Oui, tu as raison aussi :)
En fait, tous les raisonnements se tiennent. Ce qu'on va choisir de faire va dépendre de sa personnalité, de son jeu, de ce qu'on joue, du reste du groupe, du nommbre de km à faire à pieds, etc...

Il y a d'ailleurs une autre solution (c'est celle que je prendrais dans une situation similaire :8) ) : vendre le Blues jr et le Vox, acheter un Hot Rod Deluxe (715 €), ou même un Deville 2 X 12 ou 4X10... et là... le son... la puissance... une petite pédale pour fuzzer... la wah wah... et c'est tout ! :lol:

Par contre... le premier qui approche de MON ampli :furieux: ... il est mort :mdr:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

13
Ayayaye :((( j'ai encore changé d'avis après avoir parlé avec mo prof du sujet et lui me conseil plutôt le hot rod (en plus manque de bol il vient de vendre son Cambridge 30w :fache: )explications: après lui avoir expliqué que je m'achèterai bien une petite Gibson équipée de P90 (j'apprécie aussi les humbuckers mais je trouve que les P90 ont une plus grande musicalité et plus de chaleur même si on perd un peu en définition et en sustain par rapport aux doubles...affaire de goûts :clin: )et il m'a dit que tous les Vox sont très typés (n'accepteraiet pas bien les distos) et colorent beaucoup le son donc l'ampli risque d'altérer la sonorité du P90 et c'est pas cool :??: (en plus parait qui faud les pousser pour avoir le son po pratique ça :( ).Il joue sur Vox avec une strat depuis 15ans alors il connait...
Donc il m'a conseillé le Fender qu'il trouve plus polyvalent pour jouer du blues au rock voir heavy rock :bravo:.Il est moins typé et il accepterai mieux les effets.Bref il a l'air cool!
Fuckin' crazy baby!
14
Ok... mais attends, là... je ne comprends plus :???:
Tu as un Blues Jr et un Vox ? Ou tu as un Vox et tu comptes t'équiper d'un Blues Jr ??

Parce que ça ne serait pas le même problème !!!

15
Ni l'un ni l'autre :mdr:
en fait mon prof joue beaucoup sur vox et j'ai eu l'occasion d'essayer un vox et un Blues jr chez lui voilà donc je comptai m'équiper pour mon groupe (pour l'instant j'ai qu'un MG30DFX :oops: )
Fuckin' crazy baby!
16
Note qu'il existe bien d'autres materiels qui fonctionnent très bien. Fais des essais.

17
Du heavy rock avec un hot-rod :???: :???: Ne me faites pas rire comme ca aprés j' ai mal aux cotes.Un hot rod j' en ai eu un ;et bien moi je le trouve pas trés rock cet ampli . Il a un trés beau son clair et un beau crunch pour le reste ZERO. Je l' ai vite revendu mais je ne vendrai jamais mon blues junior.
18
Oh là Hardshock !!!
Alors oui le problème est bien différent !
Soyons clair : il n'y a pas un grand intérêt à prendre un Cambridge ET un Blues Jr... (pardon hein :) ).

Si tu es en train de t'équiper, le problème devient : quel matos avoir pour avoir les sons que je veux dans le budget que je peux y mettre ?

Matos, ça veut dire l'ensemble : guitare + ampli + effets.
Plus de quoi sonoriser si besoin...

Et dans ce cas il y a plein de solutions, dont le Blues JR...

Par exemple : un Tonelab SE (version pédale), ou un Pod XT live, branché direct dans une sono, ça peut le faire aussi.

Donc, pour ça, si tu as envie qu'on t'aide à t'orienter (en complément de ton prof), il va falloir que tu nous dises ce que tu joues et sur quelle(s)grattes(s).

19
Concernant mes influences musicales les voici:
dans un registre rock:Aerosmith, Led Zep,Iggy Pop § Stooges, Rolling Stones, Deep Purple, The Who, Queen, Scorpions, Kiss...
...un peu plus hard:AC/DC, Slash § Guns'n'Roses, Black Sabbath...
un zest de heavy :lol: :Judas Priest (et quelques morceaux de Metallica mais avec modération :??: )mes potes eux sont très branchés Slayer et Pantera mais j'ai du mal à accrocher (un peu trop trash :furieux: pour moi :((( )
également pas mal de Blues (les gammes blues font d'ailleurs partie intégrante de mes solos!),un peu de country-rock et de punk "old school"
les artistes:Hendrix, Rory Gallagher, Clapton, Jeff Beck, Van Halen, SRV, Gary Moore, BBKing, Chuke Berry...(et plein de figures emblématiques du delta blues!)
Fuckin' crazy baby!
20

Citation : Rory Gallagher

+1