Sujet de la discussionPosté le 09/06/2006 à 01:05:13Blues junior et Vox Cambridge en bipass.
Salut, je voudrai savoir si il vous semble exploitable de brancher un petit blues jr en bipass avec un cambridge 30w pour la scène (je joue avec mon groupe dans les bars, salles des fêtes et fêtes de la musique (plein air!)
J'utiliserai le blues jr pour les cleans (son Fender oblige!) et le vox pour le Crunch (boosté par 1 ou 2 pédales...).
Mon style hard rock (guns'n'roses, aerosmith, Led Zep, Black Sabbath, Stones,Stooges, AC/DC, Deep Purple...) et blues (Clapton, BB.King, Muddy Waters, Hendrix...)
Voilà alors qu'en pensez vous? bien? ou pas...
Il y a du beau monde dans tes influences, Hardshock
Bon, quel matos pour tout ça ?
Une guitare de type HSS ou HSH, ou HH splitables. Il y a pléthore de bonnes guitares de ce type, tu as le choix. Trouve d'abord celle que tu sentiras bien physiquement.
Un ampli à lampes, entre 15 et 40 W, ça suffit largement. Les fender Hot Rod sont très bien pour ça, mais on paye un peu la marque. Il y a des équivalents, chez Laney par exemple.
Et une ou deux pédales pour avoir les distortions dont tu as besoin. Une Jacques par exemple... il n'y a pas mieux pour sculpter des sons un peu vintages !
Celles là par exemple (rapport qualité prix imbattable)
De mon point de vue, il vaut mieux un petit ampli à lampes qui ne sature pas + une pédale, plutôt que de mettre des milliers d'euro dans un ampli à lampes qui sature comme dans un rêve et qui fait 100 W. Ca sert à quoi d'avoir 100 W ??? Sur scène on est repris par la sono... chez soi, c'est même pas la peine d'y penser, il faut refaire la peinture après chaque répetition, et changer le sonotone de la grand mère qui a encore explosé
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Hardschok
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22Posté le 17/06/2006 à 11:43:14
J'ajoute aussi qu'il m'arrive de jouer quelques phrasés slidés Jazzy (surtout quand je jamme avec mon prof qui apprécie )et petite entaille si il en est à mes influences plutôt Rock/Bluesy et dans un registre Très Heavy:Mister Zakk Wylde que j'ai découvert en visionnant 2-3Lives d'Ozzy période post-Sabbath ;encore une fois je trouve certains morceaux vraiment trop "brutes" mais bon c'est le propre du mec et puis quesqu'il envoie en concert , je vais d'ailleur essayer d'imiter ses tech de bend et de vibrato qui te font "hurler" les cordes au sens propre du terme, un truc qui pourrai déchirer dans mes solos mais ya encore du boulot...
bon on en revient aux amplis
Je vais d'ailleur essayer d'imiter ses tech de bend et de vibrato qui te font
Citation : "hurler" les cordes au sens propre du terme
ça s'appelle des harmoniques artificielles mon ami...avec un peu de travail et d'habitude ça finit par rentrer tout seul, et effectivement ça passe bien. mais si t'es fan de rory tu as déjà du entendre ça, il en utilise de temps à autres.
et sinon t'en es où de ton matos?
non je dis ça parce que j'ai fais l'acquisition du cambridge le mois dernier, et il est vraiment sympa mais...pour la scène j'ai des doutes, même en lui calant des hp supplémentaires au cul
Bah en fait j'ai quitté le groupe dans lequel je tenais la gratte et le chant (sont bien dans la merde maintenant )et je dois dire que jouant désormais en solo mes exigeance ont quelque peu changées...j'ai donc remis à plus tard le choix d'un nouvel ampli (et puis un tout lampe c'est pas donné!) mais je m'interesse toujours au problème car il me faudra de toute façon un nouvel ampli (et qui sait bientôt un nouveau groupe peut être ...)