Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Question puissance

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 5 490 vues
  • 13 followers
1 Question puissance
Question puissance, ça donne quoi ?
Pour les repetes c'est suffisant?
et pour scene avec sono ?
Merci
Afficher le premier post
41

Citation : Parceque quand tu dis que t'as été obligé d'investir dans un ampli énorme pour qu'on t'entende


c'est pas moi qui ai dit ça... tu confonds...
42

Citation : Puis c'est vrai que pour un rocker arrivé avec un BJ sur scène ça fait p'tit joueur



C'est pour ça que pour le même prix, certains préfèrent acheter un MG100 en deux corps, même si le son est minable. :noidea:

 

43

Citation : Et le volume sur scène n'est pas forcément une simple question de retour : quand tu n'as pas la possibilité de te repiquer sur une sono, il faut un ampli qui envoie la gouache...
Ce dont je fais part, c'est juste d'une expérience personnelle... J'avais un Peavey Classic 20 (que j'aimais beaucoup) et j'ai commencé à jouer en groupe. Il y avait un chanteur (qui utilisait son propre rack avec son ampli de puissance et ses baffles), un bassiste (qui jouait sur une tête ampeg, avec un 4x10 et un 1x15), un batteur (brutal je vous l'accorde, qui utilisait une Tama, je ne sais plus quel modèle), et un autre guitariste qui jouait sur une tête Sound City et un 4x12. Les amplis étaient bien sûr tous réglés sur le volume de la batterie.
J'ai débarqué avec mon Peavey à la première répet, et on ne m'entendait pas... Mais alors pas du tout !!! Du coup, j'ai été obligé d'adopter la solution de dépannage en repiquant mon ampli sur la tête de l'autre gratteux...
La répet suivante, un pote heureux possesseur d'un BJ me l'a prêté en me disant que ça sonnerait plus fort que mon Peavey (raisons invoquées : un HP de 12" au lieu de mon HP de 10", et avec un meilleur rendement).
Répet suivante avec le BJ : rebelote ! Rien ! Nada !
J'ai donc finalement investi dans du lourd : une H&K Tube 100 avec un 4x12.
Là, au moins, que ce soit en répet ou sur scène, je n'ai plus jamais eu de problème ! 50 watts auraient d'ailleurs été suffisants dans la plupart des cas (encore qu'il m'est arrivé dans de rares circonstances -notamment en plein air- d'avoir besoin des 3/4 du master).
Bref, le BJ, je l'adore, et j'aimerais bien en avoir un pour jouer chez moi. Idem pour mon Peavey Classic 20, qui était excellent et que je regrette d'avoir revendu.
Mais pour ce qui est de jouer en groupe (qui plus est sur scène) j'ai essayé, et ça ne l'a pas fait. Donc, on ne m'y reprendra plus...


X'cuse liverpool, :oops: c'était le post de syle....j'ai fais un amalgame.... mais bon ce que j'ai dit plus haut est une généralité.
44
Vaut mieux en avoir un petit vayant qu'un gros tout mou du slip....ok je sort))))))))))))))