Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Blues junior + baffle

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 16 813 vues
  • 13 followers
1 Blues junior + baffle
A votre avis est il plus judicieux d'avoir un baffle supplémentaire pour le blues junior? ou plutôt d'avoir deux blues junior?
tout ca pour avoir un peu plus de sortie en gros
Afficher le premier post
21
Hi,

De rien, à ton service, ça me fait du bien de me rendre utile depuis que je suis coincé chez moi (invalide à 32 ans c'est pas top)

Ben du coup, rien que pour une fois recevoir une réponse qui te dit merci pour tes infos, ça me donne une patate d'enfer alors qu'il y a 5 minutes, c'était pas la forme...

Merci et à ton service :clin:

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

22
Le choix d’un grade est laclassification utilisée par chaque fabricant

Chez Fender/Groove tubes

Bleu
Rouge
Blanc

Du plus hot au plus clean en fait.

Kirloy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

23
Merci! :8)

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

24
Hum dit moi Kilroy est ce que tu sais quelque chose surl'impedance du blues junior, je m'explique , dans la notice il y a marqué que sa sort en 8 ohm mais sur l'étiquette collé dans le combo il y a marqué 8 ohm et plus ..... et pour ma part j'ai branché un cab de 16 ohm sans avoir quoique que ce soit qui crame ou qui chauffe plus , maintenant ma question est : sa peut être dangereux sur la longue ou alors la BJ vas encaissé sans bronché ??? (ce qui voudrais dire qu'on peut tout aussi bien le relié à un cab 8 ou 16 ohm)
25
Je me permet une petite réponse : d'un point de vue électronique pas de risque dans ce sens là, par contre si tu mets du 4ohm là tu vas cramer le transformateur de sortie, de même que si tu ne branches rien.

j'espère que d'autre pourront confirmer mon propos ! :?:
26
Hello,

Tout à fait LDpicker :

Il y a peu de risque d'endommager un ampli prévu pour être chargé par des haut-parleurs de 8 ohms, si on lui raccorde des HP de 16 ohms.

En revanche, y relier des HP d'impédance inférieure (2 ou 4 ohms) peut être destructeur. :non:

Et comme tu le rappel, ne jamais allumer l'ampli sans jack de HP branché sinon boum ! fini :(((

Voilà, en espérant que cela te rassure et répond à tes questions :D:

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

27
Merci , c'est cool
28
Hello,

Je vais faire un topic dessus, mais en attendant, pour le plaisir des yeux.

Pour les lampes :

V1: EHX 12AY7
V2: ECC83S JJ/TESLA
V3: EHX 12AT7

Les EL-84 sont des JJ/TESLA "Matched" et le cabinet est en pin, j'ai aussi trouvé une plaquette Fender brune (pour les tweed en principe) qui donne la touche finale.



Le HP est un Celestion G12M25 "GREENBACK" :









Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

29
Sympa, j'aurais préféré un vernis brillant, mais c'est vrai que ça rend pas mal, ça à l'air d'être bien assemblé en tout cas.

par contre le trouve un peu dommage d'avoir une si fine plaque de CP (ou de medium, j'ai du mal à voir) à l'arrière.



sinon dans le même genre il y a ça:

30
Dommage pour les boutons rouge, ça gâche le côté sobre du bois...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/