Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Changement de hp : Jensen C12N ou Celestion Vintange 30

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 29 260 vues
  • 11 followers
1 Changement de hp : Jensen C12N ou Celestion Vintange 30
Voilà,

Après quelques semaines d'utilisation, Je trouve comme d'autres que l'ampli manque de précision, un peu trop criard surtout en son clair.
Les versions tweed ont le jensen c12n et les texas red ont le celestion, qui peut m'aiguiller à savoir que je joue un registre plutot rock (hendrix, kravitz, red hot, u2...)
2
Hendrix, Kravitz, Red Hot: Celestion.
Pas forcément le V30, d'ailleurs, le Greenback ou le G12H-30 sont des pistes à ne pas négliger.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci pour ta réponse c très sympa, sur un autre forum j'avais demandé autre chose pour un MESA et vous avez répondu très rapidement, BRAVO A AUDIOTUBETECH. 
Et pour avoir avoir un son clair typé vintage (ex : bold as love hendrix-j'ai une Strat PLUS montée lace sensor gold), lesquel de ces hp (celestion) me conseillerais tu, et encore une question (j'abuse!) peux tu me dire pourquoi les celestion sont mieux que le jensen c12n.
Merci
4
jensen si je ne m'abuse, sonne plus californien vintage, tu aura un son plus proche des fender originaux, celestion c'est plus orienté UK/moderne, soit tu t'oriente vers par exemple un greenback, et tu auras un son vintage genre les vieux vox ou les vieux cab 4x12 marshall, on alors tu prends carément un V30 et la tu aura un son très moderne.

Et tu peu aussi toujours regarder chez éminence, il font de très bon HP à des prix très raisonnables
www.myspace.com/alicesdreamproject
5

merci beaucoup comme ça c plus clair pour moi, encore merci.

6
Hello,

J'ai un Blues Junior en Greenback (mais c'est un Weber 1225) clône du G-12M.

Cela donne vraiment trés bien.

Pour info les stacks d'Hendrix étaient en G12H30 mais il faut le restant de toutes sa chaîne de matériel pour sonner (peut-être) ou du moins s'apporcher de son "son"

Entre le G12M et le G12H (Greenback tous les deux) c'est un question de rendement. Je trouve le G12M plus "woody" dans le Blues Junior, j'ai un G12H30 dns un autre combo, je l'ai essayé dans le Blues Junior mais cela me convenait moins.

Le G12M est une alternative souvent utilisée aux States pour réparer d'ancien combo Fender (vu dans d'anciens Deluxe et Twin Tweed e.a.)

Attention cependant, il y a la série Classic chez Celestion (made in China) et la série Héritage (Handmade in UK)

Pourquoi les Celestion sont mieux que les Jensen ?

POur moi déja, à part les Greenback de la série Celestion Héritage, tous mes combos sont en Weber (surtout les Fender pour remplacer les Jensen)

Jensen n'a maintenant que le nom, la qualité d'antan n'y est plus. C'est la marque Recoton, fabriquant italien qui fabrique les HP qui sont d'ailleurs badgés "Jensen Made in Italy)

Les vrais Jensen de la bonne époque sont made in USA.

Celestion est "mieux" parce que justement, le modèle "Greenback" est de la marque Celestion... CQFD

Maintenant, il faut de tout pour faire un monde, certains sont content avec le C12N, moi pas du tout....

Certains diront que des câbles Evidence Audio, Proco, Vovox sont des dépenses inutiles car il n'entendent pas la différence avec leur câble de marque x à 15€

Comme tout les arts, c'est trés subjectif, c'est une question de goûts. Mais je suis audiophile, passioné de lampes, de quitares et de blues. J'entends donc toutes les nuances des différents éléments de la chaine de mon rig. C'est moi, d'autres ne sont pas comme ça, personne n'est pareil et c'est ça qui nous différencie.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

7
Salut à tous les amoureux du BJ. Juste pour dire que je vends mon BJ custom shop, il est en c moment sur ebay vous puvez pas le louper. Hors ebay je peux baisser un peu le prix. A + . Pour info, j'ai installé sur ce BJ un Jensen P12Q.
Dish1
8
Merci pour ta réponse, mais ce que tu dis à propos des jensen : "c fabriqué en italie au lieu des USA" je ne pense pas que ce soit la raison pour dire que c moins bien, et puis même à propos de l'asie certains produits venant de là-bas sont de qualité correct et puis L'italie c quand même l'europe comme l'angleterre.
Enfin bref je reviens à l'essentiel, j'ai l'impression que tu connais bien le son des jensen, qu'est ce qui n'est pas bien sur les jensen par rapport au celestion, et surtout est ce que tu as déjà essayer un blues junior avec le c12n.
9
evite le v 30 avec un fender,ils se maris tres mal,ca va crier encore plus dans les aigus.
le jensen est un exellent choix,plus de bas medium,un son plus chaud.
10
Salut,
Je fais un petit passage sur le post, alors même si je suis un simple débutant...j'ai changé les lampes et j'ai mis un P12N ..l'alnico made in Italie...et bien j'en suis très content..son plus chaud, plus défini, plus de dinamique et meilleures basses...c'est un 50W en 8 Ohms comme le HP d'origine, mais il fait 2cm de plus en profondeur..pour mes gouts musicaux, je penche quand même vers le blues sur Fender..bon courage pour faire ton choix...les goûts et les couleurs !!

Pour être centenaire...il faut juste être très patient !!