Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/439
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Changement de lampes.

• 40 réponses
  • 17 participants
  • 20 435 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Changement de lampes.
Salut tout le monde, j'aimerais changer les lampes sur mon champion. Pourriez-vous me conseiller svp sur le choix de lampes? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai que pour trouver des 6v6 c'est bonbon .... :oo:

si tu en trouves sur un site digne de confiance, je veux bien que tu me passes le lien :bravo:

sinon tu les achetées en ligne aussi tes 12AX7 ?
22
Ben les 12AX7 c'est sur Thomann j'ai profité d'une grosse commande ! Sinon pour un gros choix de lampes il y a tube amp doctor pas forcément donné mais de la super qualité sinon tube town aussi.
https://www.tubeampdoctor.com/index.php
http://www.tube-town.de/
23
Je vais jeter un oeil
merci pour le tuyau en tout cas :bravo:
24
25
Bonjour à tous

j'ai reçu mon champ 600 hier et j'en suis fou :aime:

je voulais savoir ce qu'on peut mettre comme lampes pour faire cruncher (ou du moins essayer) l'ampli plus vite ?

merci pour vos réponses :bravo:
26
Hum perso je joue avec des doubles seymour dont un SH6 dessus (oui ça peut sonner blues rock !) j'ai mis une electro harmonix ça sonne plus crunch mais c'est loin d'être de l'overdrive ou de la sature ça sonne un peu grailloux. Je ne joue qu'à faible volume pas plus de 4 ou 5. Pour avoir un vrai crunch je ne vois pas autre chose qu'une pédale j'ai en ce moment une tube screamer maison qui sonne pas mal, j'avais une belcat overdrive qui était très chouette aussi. J'ai aussi essayé avec mon zoom G7 en supprimant tout sauf la disto et c'est correct.
Mais si tu joue avec des micros faible niveau de sortie ça va être encore plus compliqué ou alors faudra le mettre à fond en permanence. Une astuce consiste à jouer au volume de la gratte avec le volume ampli à fond pour doser entre crunch et clair.
Attention quand même la lampe d'origine 12AX7 sonne assez bien quand même mieux qu'une JJ par exemple.
Je n'ai pas essayé une 6V6 c'est mon prochain achat !

Voila en espérant avoir été complet !
27
Effectivement je crois que ma guitare a un faible niveau de sortie : strat fender classic 60' (pas la nouvelle classic player avec les micros cs)

et effectivement je joue a fond quasiment en permanece :mdr:
sinon, tu penses qu'il n'est pas nécessaire de changer la 12AX7 d'origine ?
j'avoue que j'aimerais bien saturer un peu plus à faible volume :bravo:
28
Salut tout l'monde.
on peut trouver pas mal de lampes dans certaines boutiques d'éléctronique,et souvent bien moins cher qu'ailleurs!
pour ma part j'vais ici:
http://www.stquentin.net/tube_tube.php?PHPSESSID=5f90dee48bf76635352ff58d5b2007ce
29
Merci Keelam pour l'info !

Sinon si tu as les moyens et l'occase de changer les lampes changent les mais je te recommande du electro harmonix ou du mesa boogie (j'ai aussi essayé et je préfère EH malgré la très faible différence entre les deux). Je pense que la 6V6 va changer plus radicalement l'ampli mais c'est pas facile à trouver.
Sinon si tu as l'occase achète une EH avec les broches dorées plus chère mais normalement ça sature un poil plus.
De toute façons pour moi c'set assez subtil et y a que si tu essayes par toi même que tu sauras c'est trop difficile à décrire ! :clin:
30
Il y a des EH 12AX7 et 6v6 sur le lien que keelam a indiqué

EH 12AX7 G : G ça veut dire gold (dorées) je suppose ?

idem pour les 6v6: 6V6GT
ça passe sans souci dans le champ 600 ?

en tout cas merci keelam, les prix ont l'air très raisonnables :bravo: