Changement de lampes.
- 40 réponses
- 17 participants
- 20 433 vues
- 16 followers
bougie33
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2007 à 21:12:14Changement de lampes.
Salut tout le monde, j'aimerais changer les lampes sur mon champion. Pourriez-vous me conseiller svp sur le choix de lampes? Merci d'avance.
nikos_sophos
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 02/09/2007 à 00:01:22
Ouais pour les 6V6GT je sais pas je pense que c'est la marque Groove Tube les autres doivent fonctionner impec !
Sinon je trouve en fait que l'électro harmonix comme la mesa sonne mieux encore quand on lui met une pédale de disto comme la belcat overdrive ou ma TS maison, y a vraiment une différence !
Sinon je trouve en fait que l'électro harmonix comme la mesa sonne mieux encore quand on lui met une pédale de disto comme la belcat overdrive ou ma TS maison, y a vraiment une différence !
nikos_sophos
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 25/11/2007 à 17:58:28
Salut à tous !
Voilà je viens de changer la lampe de puissance pour une EH 6V6GT et presque pas de changement vraiment audible peut être un peut moins de dégagement de chaleur et un poil moins de bruit de fond.
Mais je viens de la changer pour une 6V6S JJ et là il me semble que ça change un peu plus. Le son reste très clean malgré mes gros humbuckers et se montre claquant. Avec une TS808 ça sonne super bien (mais j'ai pas encore vraiment comparé).
Le seul soucis c'est que la 6V6S est beaucoup plus grande que la GT et ne rentre pas dans la protection qui est fixée sur le cache au dos de l'ampli. Mais sinon ça marche très bien !
Ma lampe de preamp est une 12AX7 EH.
Voilà je viens de changer la lampe de puissance pour une EH 6V6GT et presque pas de changement vraiment audible peut être un peut moins de dégagement de chaleur et un poil moins de bruit de fond.
Mais je viens de la changer pour une 6V6S JJ et là il me semble que ça change un peu plus. Le son reste très clean malgré mes gros humbuckers et se montre claquant. Avec une TS808 ça sonne super bien (mais j'ai pas encore vraiment comparé).
Le seul soucis c'est que la 6V6S est beaucoup plus grande que la GT et ne rentre pas dans la protection qui est fixée sur le cache au dos de l'ampli. Mais sinon ça marche très bien !
Ma lampe de preamp est une 12AX7 EH.
Kahlopsyn
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 12/12/2007 à 20:09:16
Salut à tous, pour des lampes n'hésitez pas à commander là ils sont nickel.
http://store.tubedepot.com/index.html
pour des célestions V30 j'ai commandé ici
https://www.award-session.com/celestion_speakers.html
pour +/- 80euro le celestion (FDP in)...
et si vous préférez Jensen
http://www.fredguitar.com/fgp/jensen/ceramic/8pouces.htm
http://store.tubedepot.com/index.html
pour des célestions V30 j'ai commandé ici
https://www.award-session.com/celestion_speakers.html
pour +/- 80euro le celestion (FDP in)...
et si vous préférez Jensen
http://www.fredguitar.com/fgp/jensen/ceramic/8pouces.htm
biboss
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 27/11/2008 à 09:43:31
Salut,
cet ampli me branchais mais, après lecture sur le forum, ça fait flipper. J'ai pas envie d'acheter un truc qui va flamber au bout d'une semaine...
Au niveau lampes, pourquoi pas une 12AT7 et une 6L6...?
Et est-ce que quelqu'un c'est penché sur les composants pour en améliorer la qualité (Condos et compagnie). Moi, j'y connais trop rien en electro mais je suis près à faire les modifs, parcequ'il est sympa ce petit outil pour bosser ou enregistrer...
Tcho
cet ampli me branchais mais, après lecture sur le forum, ça fait flipper. J'ai pas envie d'acheter un truc qui va flamber au bout d'une semaine...
Au niveau lampes, pourquoi pas une 12AT7 et une 6L6...?
Et est-ce que quelqu'un c'est penché sur les composants pour en améliorer la qualité (Condos et compagnie). Moi, j'y connais trop rien en electro mais je suis près à faire les modifs, parcequ'il est sympa ce petit outil pour bosser ou enregistrer...
Tcho
bobascard
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 27/11/2008 à 16:10:26
Le mien marche très bien, déjà fait un petit concert et il tenait très bien la route. l'ai eu d'occaz, donc quelques heures dans le ventre, et peut etre une trentaine avec moi. pour les lampes je sais pas.
nikos_sophos
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 27/11/2008 à 16:37:49
Tu dis que tu veux pas acheter un truc qui va flamber au bout d'une semaine et tu parles de le bidouiller pour pouvoir changer les composants sans rien connaître
Déjà ça fait plus d'un an que j'ai le miens et ça fonctionne impec, ensuite c'est de la haute tension à l'intérieur donc plus de 200v (je parle pas uniquement du transfomateur, hein) donc faut quand même connaître l'électronique et les dangers de l'électricité avant de bidouiller dedans.
De plus on mets pas n'importe quelle lampes sous prétexte que cela se change. Y a des compatibilités à respecter etc...
Après c'est toi qui voit il est garantit assez longtemps (jusqu'à 5 ans) en regard du prix.
Maintenant si tes compétences sont très bonnes je te conseillerai un ampli en kit. ou si tes moyens te le permettent un ampli plus haut de gamme.
Déjà ça fait plus d'un an que j'ai le miens et ça fonctionne impec, ensuite c'est de la haute tension à l'intérieur donc plus de 200v (je parle pas uniquement du transfomateur, hein) donc faut quand même connaître l'électronique et les dangers de l'électricité avant de bidouiller dedans.
De plus on mets pas n'importe quelle lampes sous prétexte que cela se change. Y a des compatibilités à respecter etc...
Après c'est toi qui voit il est garantit assez longtemps (jusqu'à 5 ans) en regard du prix.
Maintenant si tes compétences sont très bonnes je te conseillerai un ampli en kit. ou si tes moyens te le permettent un ampli plus haut de gamme.
Kilroy1976
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 27/11/2008 à 16:47:08
Hello,
Le mieux est en préamp une 12AX7 et en puissance, il est prévu uniquement pour 6V6GT.
J'ai un HP Weber AlNiCo sur le mien et les lampes sont des Tung-Sol.
Je le posséde depuis sa sortie sur le marché, aucun soucis, un vrai bonheur.
Mais il est évident qu'il est important de respectés les spécifications d'origine.
Concernant la lampe de préamp, j'ai testé du 12AY7, 12AT7, 5751 et 12AX7, c'est pour moi le 12AX7 qui le remporte haut la main, les autres sonnent nettement moins bien (normal : 12AY7 = 50% de gain, 12AT7 = 60%de gain, 5751 = 70% de gain et 12AX7 = 100% de gain.
Kilroy
Le mieux est en préamp une 12AX7 et en puissance, il est prévu uniquement pour 6V6GT.
J'ai un HP Weber AlNiCo sur le mien et les lampes sont des Tung-Sol.
Je le posséde depuis sa sortie sur le marché, aucun soucis, un vrai bonheur.
Mais il est évident qu'il est important de respectés les spécifications d'origine.
Concernant la lampe de préamp, j'ai testé du 12AY7, 12AT7, 5751 et 12AX7, c'est pour moi le 12AX7 qui le remporte haut la main, les autres sonnent nettement moins bien (normal : 12AY7 = 50% de gain, 12AT7 = 60%de gain, 5751 = 70% de gain et 12AX7 = 100% de gain.
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
biboss
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 27/11/2008 à 16:57:15
chicouloum
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 07/04/2010 à 17:29:11
Je pense changer mes lampes,
J'hésite entre des JJ et des Tung-Sol, lesquelles sont les meilleures ? Sachant que je prend une 12ax7
Je voudrais savoir ce qu'apporte de plus le gold dans les JJ ?
Sachant que je voudrais tester la 6L6 à la place de la 6V6, qu'est-ce qu'elle apporte de plus ?
Qe signifie le ES dans le 6v6 ES ?
J'hésite entre des JJ et des Tung-Sol, lesquelles sont les meilleures ? Sachant que je prend une 12ax7
Je voudrais savoir ce qu'apporte de plus le gold dans les JJ ?
Sachant que je voudrais tester la 6L6 à la place de la 6V6, qu'est-ce qu'elle apporte de plus ?
Qe signifie le ES dans le 6v6 ES ?
romdan
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
40 Posté le 20/05/2011 à 23:44:22
Bonjour,
Je sais que le topic est vieux, mais j'essaie toujours. J'ai donc le Fender 600 champ avec prelampe d'origine et lampe de puissance EH. J'y branche ma Ibanez AF75.
J'aimerais avoir un son beaucoup enrobé, velouté, quelquechose qui tendrait vers la lucille de BB KING (j'ai bien dit tendrait"" ). Quelle lampe d epremap puis je mettre ? Une 12AT7 réduit le gain : est ce que ça veut dire que ça me donnerait un son moins claquant ?
Est ce que changer le haut parleur et les micros de ma gratte (et quels micros ?)ne erait pas plus efficace ?
J'attends vos réponses avec impatience !
Romain
Je sais que le topic est vieux, mais j'essaie toujours. J'ai donc le Fender 600 champ avec prelampe d'origine et lampe de puissance EH. J'y branche ma Ibanez AF75.
J'aimerais avoir un son beaucoup enrobé, velouté, quelquechose qui tendrait vers la lucille de BB KING (j'ai bien dit tendrait"" ). Quelle lampe d epremap puis je mettre ? Une 12AT7 réduit le gain : est ce que ça veut dire que ça me donnerait un son moins claquant ?
Est ce que changer le haut parleur et les micros de ma gratte (et quels micros ?)ne erait pas plus efficace ?
J'attends vos réponses avec impatience !
Romain
- < Liste des sujets
- Charte