Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/409
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Une petite pédale pour agrémenter mon Champion?

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 6 999 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une petite pédale pour agrémenter mon Champion?
Salut à tous,

Je me tâte pour lui ajouter une petite pédale mais je suis toujours pas décidé....
La fameuse TS-9 ou alors la Maxon OD-9.... ou encore la Boss FDR1....

Vos avis sont les bienvenus...
De mon coté je lui branche une Télé 52 réissue....

Merci,
a+
Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
11
Re,

Aie..... effectivement pour m'embrouiller c'est pas mal mais pour rester dans ce que je vise, je pense que l'OD 820 est certainement très bien mais peut être réservé à des musiciens plus aguerri... et puis 155€ en occaz.... :8O:

Je relisais le post d'Athelst et la solution treble boost/clean peut être sympa il faudrait que j'essaie ça...

Merci,
a+
Guillaume
12
Je viens surtout de lire que tu trouves le crunch TS9 un peu limite en gain

Comme précisé précédemment, un boost augmente le crunch naturel de l'ampli...mais aussi le volume de sortie (crunch d'ampli de puissance oblige sur un ampli sans master volume)

Et tu joues à domicile :clin:

Dans ce cas, part directement sur une distortion, une vraie, si tu veut plus de gain que la TS9 et évite tous les boosts et autres overdrives

Et là, tu pourras jouer du AC/DC à bas volume ;)

En disto rock-métal, une metal muff c'est vraiment bien et il y a la version micro encore moins chere
En rock-punk, proco rat, MXR... par exemple...

Disons que là, tu as du choix de qualité à pas cher, surtout d'occasion, et une pédale sans lampe, ça marche ou ça marche pas, pas de vice caché ;)

Donc, oubli les boosts et overdrives si tu veut vraiment du gain

(et là, t'es vraiment embrouillé :ptdr: )

Mais c'est comme ça qu'on apprend ce que l'on veut vraiment ;)

Si avais dit dès le départ que le gain TS9 était limite personne ne te proposerai de boost/overdrive, parce que la TS9 reste la référence overdrive "classique" ;)
13
Je suis d'accord: un boost ne donnera pas de gros gain à faible volume.
Donc il vaut mieux opter pour une bonne disto.

Sinon, je peux ajouter une option supplémentaire (histoire d'apporter un poil d'embrouille en plus :D: ) :
j'utilise un atténuateur de puissance qui permet de pousser l'ampli à 12 en restant à volume convenable en appartement.
Poussé à 12, l'ampli crunch très franchement. Avec un micro simple, c'est bien bluesy, avec un micro double en chevalet, ca commence à tirer vers le rock 60's.
L'avantage, c'est qu'on profite pleinement du son 100% lampes.
L'inconvénient, c'est que le gain n'est malgré tout pas aussi important qu'une vraie disto. On arrive à un niveau de gain comparable à celui d'une TS, mais avec plus de mordant (je ne suis pas un grand fan de la TS)
14
Pyg->pour info, il ressemble à quoi ton atténuateur de puissance?

Talk about the Blues.

15
Big :up: pour l'atténuateur
16
Je me permet d'ajouter mon avis, et surtout mon expérience avec le petit champion...

Dans l'optique de le faire saturer un peu plus, j'ai pensé qu'un boost serait une bonne solution pour avoir plus de satu, à moindre volume, sans dénaturer le son de l'ampli avec le grain d'une disto.
J'ai acheté le seymour duncan booster je sais pas quoi, et quelle ne fut pas ma déception!!! Je m'étais planté sur toute la ligne, d'abord parce qu'un boost est loin d'être transparent, ou que la saturation naturelle de l'ampli n'était pas franchement différente et encore que du coup, c'est le petit HP qui était à la ramasse, j'ai l'impression...
Maintenant, je ne joue qu'en clair/léger crunch sur cet ampli, et ça me va déjà bien... Si je veux pousser, ben, tant pis, je branche mon pédalier ME-50 et je m'en contente...

Pour résumer, je pense que quoi qu'on fasse, on dénaturera toujours le son de l'ampli si on modifie le chaînage de base guitare :fleche: ampli. Et ce qui compte, n'est pas forcément de garder le grain de l'ampli, mais de sortir un son qui plaise, et peu importe par quel moyen, au fond...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

17
J'y ai branché une Marshall Jackhammer en mode overdrive, c'est la seule utilité que j'ai trouvée à cette pédale qui ne sonne bien que sur cet ampli (pour moi :clin: !) et avec n'importe quelle guitare...

18
Re,

Alors merci pour tous ces avis, je vois que le post suscite de l'intérêt...

J'avoue que j'arrête pas de jouer avec la TS9 de mon poste mais oui c'est bien un modèle Japan de 1982 exactement...

Je retire un peu ce que j'ai dit car le drive à fond ça crunch dur et le son est nickel...

Par contre je suis obligé de baisser le level sinon ça sonne très fort!

Petit bémol, en son clair j'ai l'impression de ne pas retrouver le son clair de l'ampli.....
Et second bémol, elle est bien cette pédale mais elle est pas à moi.... :(

Finalement je pense que c'est ce genre de pédale qu'il me faut....
Guillaume
19
Justement, je viens de lire cette annonce ça peut peut être t'intéresser?... :noidea:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

20

Citation : Pyg->pour info, il ressemble à quoi ton atténuateur de puissance?



C'est un atténuateur DIY en T à atténuation fixe: les valeurs d'atténuation sont définies par les résistances, il n'y a pas de potar pour régler l'atténuation.
J'ai mis un commutateur 3 positions: 0dB, -9dB et -18dB.
Dans la pratique, j'utilise la position -18dB la plupart du temps (je joue en appartement).
Je me suis basé sur cet article du site projetG5:
https://www.projetg5.com/modules.php?name=News&file=article&sid=15