Sujet de la discussionPosté le 03/06/2009 à 19:33:54Une petite pédale pour agrémenter mon Champion?
Salut à tous,
Je me tâte pour lui ajouter une petite pédale mais je suis toujours pas décidé....
La fameuse TS-9 ou alors la Maxon OD-9.... ou encore la Boss FDR1....
Vos avis sont les bienvenus...
De mon coté je lui branche une Télé 52 réissue....
Alors pour un pédale qui fonctionne a merveille avec cette ampli c'est la Plexidrive et la Tweed 57 de chez Wampler!!
Cest 2 pédales sont carrément hallu sur ce ptit ampli cela permet dans sa chambre d'avoir un plexi Jtm 45 ganre 5 watts et pareil un bassmann ou vibrolux de l'autre cotés , on s'y crorais vraiment !! pour bosser et de faire plaisir dans sa chambre c'est vraiment top ce ptit ampli fender(juste eviter les pédales qui donnent trop de distortion)
Salut à tous,
A l'époque où je jouait le champion avec son HP d'origine,j'avais essayé des pédales analogiques dessus (radial London et texas) je ne trouvais pas que ça donnait une jolie satu ni overdrive,c'était criard et trop distordu et ce à cause du diamètre trop petit du HP, le crunch (dû uniquement au HP qui sature)de l'ampli en son clair poussé plus haut était plus harmonieux. Donc en restant sur ce petit Hp je trouvais que la modélisation lui allait mieux pour les distos et overdrive.
Par contre une fois le Champion 600 branché sur un 1*12 ou un 2*12,là c'est autre chose !!! on obtient un superbe son clair qui ne se salie pas (>>et en plus je joue sur EMG 85) et l'ampli accepte tres bien toutes pédales analogiques qu'il met aisément en valeur de part la qualité de son son clair.
(Au passage je trouve que c'est un bon ampli pour tester et comparer différent HP,(réponse,teintes,crunch,...).
Pour ma part j'hésitait à lui brancher une AMT P2 pour avoir un canal lead orienter plus high gain pour bourriner un peu plus,mais bon là je sors de l'esprit de ce sujet