Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/409
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Une petite pédale pour agrémenter mon Champion?

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 6 998 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une petite pédale pour agrémenter mon Champion?
Salut à tous,

Je me tâte pour lui ajouter une petite pédale mais je suis toujours pas décidé....
La fameuse TS-9 ou alors la Maxon OD-9.... ou encore la Boss FDR1....

Vos avis sont les bienvenus...
De mon coté je lui branche une Télé 52 réissue....

Merci,
a+
Guillaume
2
La Boss, c'est du COSM si j'ai bien compris, donc de la modélisation
A éviter (pour moi), surtout Boss et son COSM en même temps, ça fait trop :clin:

Pour du tout lampe, autant rester en analogique

Une TS9, mais il faudra trouver une vintage ou reissue et/ou modifiée (hors de prix, la plupart du temps, mais on peut modifier une reissue soi-même)

Les autres sonnent pourri, comme les Boss DS1 actuelles :D

La maxon OD-9 semble être dans l'esprit des premières TS9, donc semble mieux partie pour sonner sans modifs ou complications à trouver la bonne

Un autre point de vue : essayer les pédales de treble boost/clean boost si le son de base te plait et que tu veut juste du crunch en plus ou du sustain en solo par exemple

Bryan May a même eu une guitare signature avec sa pédale de boost signature vendue avec, si ma mémoire est bonne
Et c'est aussi pour ça que Vox à mis des treble boost très tôt sur ses AC 15 30, en série

Pour le son, quand tu montes le gain, la première zone à saturer sont les basses, c'est pour ça que l'on utilise couramment des treble boosts sur des amplis "sombres" à haut gain, comme les Mesa, ou même medium gain comme Vox

Avec les boost, plus de saturation et avec le treble, on évite la bouillie dans les basses
Il y a même de plus en plus de boosts réglables en aigus et graves, de quoi sculpter sa pré equalisation (par exemple la HT boost de blackstar, en récent)

Voila mon avis :8)

D'un autre côté, mon style principal c'est le métal donc... :ptdr:

:clin:
3
Une bonne overdrive inspirée de la Tubescreamer? Si ça te dit je revends ma Jekyll & Hyde (la partie overdrive utilise le même ampli opérationnel que la TS). Intéressé moi? Ben non, c'est pour aider :mdr: ...
Plug in, switch on, rock out!!!
4

Citation : La maxon OD-9 semble être dans l'esprit des premières TS9, donc semble mieux partie pour sonner sans modifs ou complications à trouver la bonne



Exact ! D'autant que c'est Maxon qui fabriquait les pédales pour Ibanez à l'époque.

J'ai la OD-808 et OD-9, même si j'ai des effets "boutique" plus onéreux, je reste un fervent utilisateur de mes Maxon.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5
J'utilise un MXR Microamp qui est un booster très neutre.
Ca ajoute une légère saturation s'il est poussé à fond, parfait pour le blues.
Par contre, ca augmente considérablement le volume!

Coté disto, j'utilise une RunOffGroove Eighteen (pédale DIY facile à réaliser, ou vendue sous la marque OLC).
C'est nickel, plus vivant qu'une TS à mon gout.
Petit lien vers un sample sur le site RunOffGroove:
http://www.runoffgroove.com/18a.mp3
6
C'est clair, si le crunch te plait, prends un boost, moi j'utilisais la marshall BB2 en mode boost à fond sur un Fender à lampes, ça démontait sa mamie, le crunch allait jusqu'à "l'ACDC" :cobra:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Pourquoi pas taper dans du ZVex, genre Super Hard On ou Super Duper. 2 excellentes pédales de Boost/overdrive. Avec du beau matériel comme ça ...
8
En ce moment j'ai une Ibanez TS9 qu'on m'a prêté, qui date des années 80 je crois.... mais elle merde un peu au niveau de la prise d'alim....enfin _a doit pas être grand chose....
On m'a prêté aussi une disto marshall, c'est différent... j'aime moins je crois...

La TS9 crunch bien, ça me plait bien.... je voudrais même un peu plus parfois....
De mon coté c'est pour jouer tranquille tout seul donc pas non plus besoin du super matos...

Faut je compare encore les 2 pédales... et les boost je connais pas...mais à voir donc....
Merci,
a+
Guillaume
9
Mon choix : Tech21 Blonde
On reste Fenderien, on dispose d'une EQ Très utile en fonction du niveau sonore auquel on veut jouer et les deux (ampli/pédale) sonnent avec beaucoup de cohérence du clean au saturé.
10
Aller à mon tour de proposer mon OD de référence (histoire de t'embrouiller un peu plus :lol: )...

Maxon OD-820 qui a cet intérêt d'être utilisable comme clean boost (gain à 0 et volume à fond) ou comme une OD traditionnelle. Cette pédale est super transparente et sonne d'enfer... Par contre c'est pas la moins chère des OD...