Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment faire pour ne pas avoir de crunch à un volume conséquent?

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 6 333 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comment faire pour ne pas avoir de crunch à un volume conséquent?

Bonjour j'ai un deluxe reverb équipe de lampes grooves tubes. J'ai un pti soucis, c'est qu'il crunche avec ma sg (micro puissant) à un volume de 4.5 Pour de la scéne, si je veux garder mon son clair limpide que faire? Je compte équiper ma sg de micro classic 57, mais bon je crois qu'il faudrait que je fasse des modif sur les lampes de l'ampli. J'ai entendu dire que le crunch provenait des lampes 6v6. Que puis je mettre comme lampes de puissance pour ne plus cruncher ? Merçi!!! icon_mdr.gif
2
Si à faible volume ton ampli ne crunche pas c'est que le crunch ne viens pas des micros, mais plutôt de l'ampli.

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com

3

Manifestement c'est l'étage de puissance qui crunch, pour ça il faut changer les lampes de puissances pour des modèles qui saturent moins vite. Si gillou passe par là il saura te dire quelle marque mettre.

4
Ok, comment puis-je contacter ce membre? quelqu'un a t'il son adresse mail ou audifanzine?
5

C'est le tube V2 qui influe sur cela.

Le remplacement de la 12AX7 d'origine par une 5751 ou une 12AY7 pourrait arranger ce probléme.

6

Si l'ampli est à la limite, il va pas gagner grand chose, la seule solution vraiment efficace à mon sens est de changer le hp pour un modèle à fort rendement, permettant à volume sonore égal de moins solliciter l'ampli.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7

Un Deluxe crunch à partir de 4/5. Comme beaucoup de Fender.

8

Vouloir jouer un DLR en groupe 100% clean est une illusion. Il faut achèter un Twin qui a le puissence nécessaire pour le faire.

https://soundcloud.com/laukelux/

9

Citation de lauke_lux :

Vouloir jouer un DLR en groupe 100% clean est une illusion. Il faut achèter un Twin qui a le puissence nécessaire pour le faire.

C'est une solution.

Le twin est vraiment très puissant avec ce (quasi) même son clair fenderien que l'on peut pousser à la limite du supportable.

Tout de même, à 5 un DR n'a pas un crunch trop envahissant, et c'est déjà très très fort. Si tu veux plus de volume, c'est parce que tu joues à l'exterieur, ou dans un espace plus grand qu'un club/bar icon_exclaim.gif, et -normalement- ton ampli est repiqué, non ?

10

Il y a plusieurs solutions.

La première peut être un nouveau hp avec un moment de crunch qui intervient plus tard. En général, on choisira alors des hp qui peuvent encaisser de plus grandes puissances car les aimants stressent moins.

La seconde est, effectivement, de modifier la monte de tubes. Des conseils t'ont déjà été donnés qui vont dans le sens que j'aurais conseillé.

La troisième, je pourrai te la confirmer bientôt, serait de pouvoir désactiver le circuit parasite du trémolo. J'ai eu vent que cette modif avait une réaction illogique sur le son qui rendrait le son plus fort globalement. La modif est en cours chez moi. Je t'en informerai en temps et en heure.