Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deluxe Reverb: son trop feutré, manquant de dynamique ?

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 9 377 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Deluxe Reverb: son trop feutré, manquant de dynamique ?
Bonjour à tous,
J'ai essayé en mag un Deluxe Réverb: j'ai trouvé le son clair très bon, chaud et tout, mais trop feutré, maquant de dynamique, sans le côté claquant fenderien. Puissance trop juste aussi (pour répète et petits concert jazz avec des cuivres qui envoient un peu) Je trouve cela surprenant d'après les avis.
Avez-vous les mêmes symptôme ? ou cela viendrait-il de la guitare du mag, une copie 335 Epiphone ?
Merci d'avance pour vos retours.
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut-être un problème de jack ?

« ... trop feutré », là c’est sûr, il y a un problème quelque part.
12
Tu l´as testé longtemps l´ampli ?

Parce qu´un ampli a lampes faut lui laissé le temps de chauffé, parce que sinon le son est vraiment faible et mou, et en magasin on a pas tjrs le temps de bien attendre...

13
Nouvel essai comme promis, cette fois avec ma guitare : là, pas de problème, la puissance était bien là, y compris en clair. Pas de problème de dynamique non plus... ce devait être la 1ère guitare du mag qui avait un souci (ou un niveau de sorti très bas) car la différence était énorme, je comprends l'étonnement suscité !
Un très beau clean fenderien, vraiment très agréable, chaud et brillant à la fois. Un seul regret: l'absence de réglage du médium qui serait sympa pour un son plus typé jazz...
Merci à tous pour vos retours
14
salut à tous j'envisage d'acheter cette ampli pour aller avec ma strat mk signature (micro simple texas) et ma gibson es 339 (micro double 57 humbuker)
pensez vous que c'est un bon compromis pour ces deux types de guitares?
c'est pour une utilisation home studio et petit concert avec batterie.
de plus que pensez vous du fender 65 twin reverb car j'hésite entre ces deux modèles la dynamique serait elle mieux avec deux hp 12'' ?$
en qui concerne les effets externes ou puis je placer un delay en rack ?
merci d'avance pour vos réponses.
musicalement.
15
Vu qu'aucun des deux ne possède une boucle, c'est en façade.
16
ok merci mais yva t'il une différence notable entre ces deux modèle?

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 22:13:14 ]

17
Désolé la pucelle d'Abidjan le DRI comme dit plus haut va bien pour la strat et c'est à peu près tout, çà vaut pas un twin en son clair et encore je ne parle même pas des Fender vintages....
Pour ma part j'ai opté pour un Delta Blues en 15" qui propose un très joli son clair avec des basses bien présente et il ne fait pas le difficile avec les LP, SG et Cie, bien plus progressif au volume, il possède un boucle, la reverb et le tremolo donc rien à envier au DRI de se coté la.
Toutes fois j'ajouterais un bemol, Fender en général c'est bien pour les concerts car leur timbre bright, la dynamique et leur présence indégnable permettent de sortir du mix sonore d'un groupe de rock souvent déjà très chargé en basse, c'est ce qui a fait leur réputation.
18

G.com redface2

 

..nan je déconne. En revanche, j'ai regardé un peu ton matos, et ai remarqué que tu avais fait un saut qualitatif dans tes grattes à un moment (shumberg, Gibson 60's tribute et squier vs fender american vintage 52). Ne penses-tu pas que cela puisse avoir eu une influence sur ton ressenti ? De même, comment réglais-tu ton DR ? Car je persiste et signe, il n'y a pas de vraie limitation à un DR de bonne qualité. Hormis si on veut attaquer des trucs qui sont "hors genre". Mais dans son spectre de capacité, il ne m'a jamais encore projeté une gratte qui sonnerait sensiblement moins bien.

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 16:45:26 ]

19
Bonsoir
A quel endroit cet essai a t il eu lieu ? Même symptôme sur DR65 RI acheté avant hier.
Merci
Philippe
20
Salut Philippe,
C'était un magasin sur Nantes. De mémoire, la première gratte qui m'avait posée ce problème devait être une demi-caisse Epiphone style 335 et elle devait manquer de niveau de sortie, de dynamique.... c'est ma conclusion car l'essai suivant à ma demi-caisse équipée en micro type PAF'59 (Hepcat) était très bon. Il faut dire que ces micros sont pas mal du tout... c'est donc un point à vérifier.
Cdlt,
Chris