Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Amp [2002-2010]
Photos
1/277
Fender Twin Amp [2002-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

PASSER EN 25W

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 9 534 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion PASSER EN 25W
BJR JE POSSEDE UN TWIN AMP 1ERE GENERATIONCOMMENT LE PASSER EN 25W SI QUELQU UN A LE MANUEL EN FRANCAIS JE SUIS PRENEUR
Afficher le sujet de la discussion
21
Le pire dans tout ça au final, c'est que la différence entre les deux positions du switch 100w/25w reste limite subtile.
J'ai eu mon Twin amp avec ce switch, j'ai joué quasi 3 ans avec.
La seule réelle solution pour le calmer, hormis un atténuateur, c'est les yellow jackets (qui permettent donc d'utiliser des el84 à la place des 6L6).
22
Ha tiens,puisque tu aborde le sujet,ça ne change pas trop le caractère de l'ampli,de passer des 6L6 aux EL84 ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23
Si, énormément.
24
Je me disais bien...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

25
Je précise que ça change beaucoup le rendu sur CET ampli.
Ca resserre le grain, le canal crunch est beaucoup plus utilisable du coup, ça sonne un peu dans l'esprit des vieux Boogie.
Certains trouveront qu'on perd en clean mais moi j'ai jamais été fan du clean d'un twin donc j'ai joué quasi tout le temps avec les yellow jackets.
C'étaient pas des yellow jackets d'ailleurs mais même principe. Je crois me souvenir que c'etait la version de chez VHM.
26

Normal pour la modification du voicing, ce que j’expliquai auparavant, la diminution de puissance est effectué par diminution de la tension sur les lampes, du coup elles entre beaucoup plus rapidement en distorsion, compressent plus le son (et la dynamique s'en voit tres diminuée)

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 21:53:46 ]

27
Ah, il ne manquait que ce cher Vincent pour venir en renfort de ses amis experts.
Je me souviens bien des conseils de Vincent dit La Truite : vous qui nous aviez pris pour des imbéciles et aviez conseillé à l'ami Zentrad, je vous cite car ça valait son pesant de cacahuètes :

"... Si c'est un ressort, tu places un petit bout de mousse (ça marche avec du PQ mais c'est pas classe) entre le(s) ressort(s) et le corps de la guitare. ..."

Le conseil du petit bout de PQ :oo: concernait la Strat American Deluxe, les mécaniques étagées, auto-bloquantes et du guide pour stopper des vibrations. Trop fort le coup du PQ :mdr:, tellement fameux le conseil de La Truite Experte qu'un peu plus et Zentrad se voyait offrir un rouleau pour réparer son American Deluxe.

"Qui se ressemblent s'assemblent" :lol:

P@T

28

facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

Si se que tu lit ici te débecte tant tu peu toujours aller voir ailleurs.

Et le coup du bout de mousse ou pq ou nimporte quoi d'autre d'efficace, je vois pas en quoi ça gêne. Parce que j'ai aussi neutralisé toutes les vibrations sur ma gratte, et contrairement au 90% des mec qui arrive sur scene, j'ai jamais eut un poil de larsen meme a tres fort gain et volume.

Quand tu critique les autre sur le hors sujet, evite de faire pareil apres, parce que niveau crédibilité... bravo

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

29
Salut P@T ça va depuis le temps? Quoi de neuf? Ils ne t'ont pas changé ton traitement on dirait, change de doc peut-être?
30
D'accord avec N2h2, revenons à notre sujet "PASSER EN 25W" et svp, soyez un peu sérieux.

Sans me poser en donneur de leçon, je vous renvoie simplement au manuel du Twin Amp 1 G édité par Fender Musical Instruments Corp. à moins que vous le ne contestiez lui aussi!

A la page 6 du manuel, § T, 2ième alinéa en haut à droite de la page, il est écrit sans aucune ambiguïté et ne vous en déplaise :

"LOW POWER OPTION :
The Fender Twin can be run with only two output tubes instead of four.
This is done by removing the inner two 6L6GC tubes (the 2nd and 3rd large tubes, counting left to right), and setting the IMPEDANCE SELECTOR SWITCH to one-half of the total speaker load; e.g.,
with a total speaker load of 16 ohms connected, the OUTPUT IMPEDANCE SWITCH should be set to 8 ohms. (Remember — half the tubes, half the impedance.) This will produce 60 watts RMS in the OUTPUT HIGH setting, and 15 watts RMS in the OUTPUT LOW setting.
":oo: :oo: :oo: :oo: :???: :???:

Soit, vous n'avez jamais lu cette notice mais vous parlez quand même comme si vous l'aviez lu :bravo:, soit vous ne savez pas lire un manuel écrit en anglais :bravo:(langue de la plupart des notices techniques).

Il vous reste, cher N2h2 (:mdr:), Tsaddetruc, La Truite (:lol:) à vous adresser aux experts de la technique de Fender en leur expliquant qu'on ne fabrique pas un ampli de 100 W pour proposer d'en réduire sa puissance à 60 W ou 15 W (au1/4) comme il est clairement écrit ci-dessus, encore fallait-il lire le manuel de ce produit pour pouvoir en parler un peu en connaissance de cause.

Pour ma part, ceci met un terme définitif au sujet "PASSER EN 25 W" ouvert par Robert27 qui dispose à la fois du manuel que je lui ai transmis hier matin et des réponses à ses interrogations.

Puisse ceci vous servir plus sérieusement d'exemple de ce qu'on attend quand on post sur un forum.
Enfin, s'il faut vous traduire le § "LOW POWER OPTION" en français, je me tiens à votre disposition.

En vous remerciant de m'avoir lu jusqu'ici.
Cordialement

P@T