Agrandir
Fender Super Twin Reverb
Fender Super Twin Reverb

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Twin Reverb

Sujet Fender Super Twin Reverb vs Twin Reverb : des avis ?

1 Fender Super Twin Reverb vs Twin Reverb : des avis ?
Quelles différences avec le Twin Reverb pour le son ? hormis la puissance.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Afficher le premier post
Il a dit banco

Citation : Eupat, je vois que tu possèdes un Twin Reverb

oui c'est un black face reissue
super son mais le seul defaut que j'y trouve c'est qu'il a pas de master volume (contrairement au silver face)
mais sinon j'adore !!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
La difference avec un twin normal, c'est surtout l'equalisation : en plus des traditionnels bass treble mid, 5 potard pour une equal plus precise sur les frequences. Cela permet de booster les basses, creuser les mediums etc...

Sinon même qualité de son qu'un twin, attention pas vraiment de crunch, certainement du à l'enorme puissance.
Merci. :bravo:

j'en possede un depuis 2003 que j'ai échangé contre un twin normal,pas de difference de son hormis la puissance en plus et surtout l'equaliseur 5 bandes (c'est des boutons en fait) à lampes.
je n'arrivait pas à avoir un son clean à forte puissance avec mon twin (crunch trop vite) alors j'ai échangé avec celui-là.
je n'ai jamais eu besoin de le monter ne serait-ce qu'à la moitié de ses possibilités.
je ne le prend plus en tournée car il est trop lourd mais je le garde pour la valeure sentimental de la personne qui me l'avais échangé.
ça me fait un bon petit ampli de maison

un monstre de puissance et de clarté pour le son,la distorsion est annecdotique,ces ampli ne sont pas vraiment fait pour saturer,mieux vaut une bonne pedale...

en résumé c'est un twin plus puissant avec plus de reglage et de possibilité de sons,on peut désactiver l'equaliseur à lampe,la reverb et la disto au pied via les switchs.

quand à celui sur ce topic qui compare ce super twin fender reverb avec des musicman no comment...
et si tu en trouve à 300 euros n'oublie pas de me contacter d'urgence vu que ces bestioles se negocie largement au dessus des 1000 euros

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 13:25:10 ]

Déterrage, mais le sujet en vaut la peine.

Je n'ai pas pu comparer les 2 mais un ami collectionneur d'amplis à lampes qui, lui, possède le twin simple a comparé:

Même chose en plus puissant, et en effet, une équalisation très efficace !

Pas de vraie disto. Perso je trouve même assez "sale" la saturation.

En revanche, la pureté du son clair est : Waouhhh !!! Je peux juste comparer avec mon blues deluxe et la, y a pas photo. Même si , au contraire, j'adore la disto du blues dlx.

Pour en revenir au "supeeeer touine", la puissance délivrée est monstrueuse. Je ne connais pas son rendement en db, mais il fait mal aux oreilles, surtout quand on passe en bright avec une strat 69 nos (pelle utilisée pour l'essai, avec une ibanez 170 quelquechose...)

j'ai un 4x12 Peavey, le fender envoie au moins autant. Autant dire qu'on ne va surement pas user un sm57 (beuark) pour le repiquer sur scène...

Quand à en trouver à 300€... Hum, je veux bien, mais on risque de chercher longtemps...

Let there be rock
Hello,

J'en possède un depuis une dizaine d'année.
Je confirme il a 2 6l6 en plus, ce qu'il l'amène à 180w, bref énorme présence sur n'importe quelle scène mais pas de réel crunch car trop puissant.

Niveau son on est très proche d'un Twin des années 70.

Son principal atout est l'équalisation car par rapport à un autre twin et la plupart des amplis, on peut creuser hyper précisement les fréquences en fonction du type de guitare ou de la pièce. On peut rajouter des basses énormes, des aigus, l'équal supplémentaire est vraiment très efficace.

Pour moi sa côte est un mystère, j'ai un rivéra M60, un Mesa Lonestar, un polytone et j'ai tâté pas mal de twins différents, pour moi c'est un des meilleurs en son clair.

Cet ampli a vraiment un super son et une dynamique énorme, son seul défaut c'est son poids (+de 40 kg).
Je pense qu'étant est relativement rare, peu de personnes savent qu'il sonne aussi bien, 300 euros pour cet ampli c'est juste dingue, même pour 800 je ne lâcherais pas le mien.

Je joue avec sur cette vidéo avec une télé et une tubescreamer td9+ :